Expérience gelée à Gudauri

Gudauri, situé au nord de la capitale de Tbilisi, la capitale de la Géorgie est une célèbre station de ski et mon expérience en tant que voyageur accompagné de mes collègues fut une réelle aventure. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire, aussi bien à propos du lieu en lui-même que de toutes les expériences mémorables de ce voyage. La saison parfaite pour skier est durant les mois de Décembre à Mars et c’est durant cette période que les lieux touristiques restent actifs. Il y a un grand nombre de visiteurs, de Géorgie et de partout ailleurs dans le monde, qui viennent pour s’amuser dans ce charmant endroit afin de vivre des aventures variées.

Gudauri est localisé sur l’une des pentes de la grande chaîne de montagnes du Caucase , au dessus du niveau des arbres, offrant à tous les visiteurs la vue de la blanche et duveuteuse neige qui couvre le haut des montagnes. A approximativement 3000 mètres au dessus du niveau de la mer, le chemin qui mène à ce typique endroit permet de profiter de la beauté du paysage, richesse de la montagne. Je suis arrivé à Gudauri avec mes collègues dans un bus depuis Tbilisi, pour arriver au district de Stepantsminda où Guaudauri est situé. La lourde neige d’hiver avait presque recouvert chaque centimètre de la route, qui ressemblait à un grand tapis blanc. Après quelques heures de voyage en bus nous nous sommes arrêtés pour une pause près de la rivière coulant le long de la colline, comme le montre la photo plus bas. La rivière, dont la neige couvrait les abords, avec son eau claire et cristalline nous offrait une vue magnifique et inoubliable . Après un court arrêt nous continuâmes notre voyage et soudain le bus stoppa. N’espérant pas un tel problème, il s’avéra que la route était endommagée et qu’il n’y avait pas la place suffisante pour laisser passer notre bus. A partir de ce moment, nous comprîmes que notre choix était de soit rester dans le bus, ou sortir afin de parcourir les derniers 8 kilomètres par nous-mêmes afin d’accéder enfin à cette fameuse station de ski.

Après quelques heures de confusion et de discussions, nous décidâmes de grimper la colline afin d’atteindre notre destination. Après quelques minutes de marche fatiguante nous apercurent un mini-van venant à notre rencontre, et allant dans la direction de Gudauri. Ce fut un réel soulagement de ne plus avoir à marcher. Le mini-van était tellement rempli que nous dûment rester debout, sans possibilité de bouger durant les derniers 8 kilomètres. Pendant ce voyage, nous eurent toutefois la chance de pouvoir observer les profondes vallées et la neige couvrant les montagnes du Caucause. Nous réalisâmes alors que nous nous apprétions à vivre une expérience jamais vécue alors. Notre long voyage se termina après plusieurs heures, maintenant il est temps de rendre ce voyage plus aventureux.

En sortant du mini-van, nous virent quelques hôtels et magasins ce qui nous rassura, n’ayant aperçu aucune structure depuis plusieurs heures. Avec l’aide de queqleus habitants, nous purent atteindre ou des télésièges étaient disponibles afin de nous amener à 3000 mètres d’altitude. Ce trajet était divisé en trois phases. Ces télésièges fonctionnaient de 10h du matin à 16h de l'après-midi. Nous en eurent un assez tôt, et ce voyage futpassionnant, nous montrant de spaysages hallucinants. Tout du long, il nous était possible d'aperçevoir de fortes pentes ainsi que des gens skiant le long de la chaîne de montagnes. Cette vue vers le bas nous donnait des vertiges. . En descendant de ce premier télésiège, nous aperçurent encore des hôtels et magasins. Nous nous refugiames dans un hôtel, restant au chaud après après avoir passé quelques heures dans le froid. De là où nous étions, nous pouvions voir de sgens s'amuser dans des "tubes de neige".

Expérience gelée à Gudauri

En sortant de l'hôtel nous nous sommes déplacés de l'autre côté de la colline afin d'atteindre une incroyable piste de tube de neige qui plus est était gratuite . Après avoir obtenu nos tubes auprès du comptoir, nous allâmes dans l'escalator qui nous déposa en haut de la piste. De là nous glissions jusqu'en bas, c'était absolument magique et amusant. Après cela, nous empruntâmes un second télésiège qui allait plus haut. Une fois arrivés, il y en avait même un autre qui permettait d'atteindre le pic de la montagne. Mais comme nous manquions de temps pour cela, nous empruntâmes le chemin du retour.

En plus de toutes les opportunités skier ici, il y a également "Heliskiing" pour ceux qui désirent réellement s'amuser. Des hélicoptères vous déposent tout en haut de la colline, et de là, vous disposez d'une pente quasi verticale de 2500 mètres pour skier. C'est à la fois dangereux et excitant de descendre toute cette pente des montagnes Caucasiennes. C'est donc après avoir usé toute notre énergie que nous allâmes nous reposer et nous ravitailler dans un restaurant. Après un voyage en taxi nous prîmes le bus. Nous rentrâmes ainsi à la maison, chérissant ces agréables moments d'amusement à Gudauri.

Partagez votre Expérience Erasmus sur Tbilisi!

Si vous connaissez Tbilisi en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Tbilisi! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.