Traduction du blog de Grégoire dans Français

flag-fr Grégoire Doucet — 0 personnes suivent l'auteur

C'est mon blog de traduction avec des contenus utile pour Erasmus dans Français

Publications sur le blog

• Dernier jour à Bordeaux

Finir la visite de la ville Bien qu'on avait déjà visité une bonne partie du centre-ville, il nous restait encore des choses à découvrir. Avec l'après-midi qui nous restait à Bordeaux, on a visité quelques monuments et édifices qui apparaissaient sur le plan...

0 , sur Blogs Erasmus Bordeaux il y a 7 ans
  • Les galettes bretonnes

En France - et particulièrement en Bretagne - les galettes sont une spécialité. Ce sont comme des crêpes mais elles sont salées, avec du fromage, du jambon, des oeufs... Bref, ce que tu as dans ton frigo. La seule différence par rapport aux crêpes est qu'au lieu...

0 , sur Blogs Erasmus Nantes il y a 7 ans
  • Echange de ville en France

Salut à tous! Comment ça va dans vos villes respectives? Source Ici à Nantes, on est beaucoup en Erasmus, il y a plein d'activités et beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire, comme dans toute ville en France j'imagine. C'est pour ça que nous, les...

• Sortir à Nantes #1 : Lieu Unique

Le Lieu Unique, c'est un bar qui déchire, proche du Château des Ducs de Bretagne. Et il déchire parce que c'était anciennement l'usine des galettes d'une entreprise qu'on connaît tous : les galettes LU. Mais pendant la guerre, l'une de ses tours a été détruite...

0 , sur Blogs Erasmus Nantes il y a 7 ans
  • Bienvenue à l'Université de Nazareth !

Salut à tous! Le village de Pittsford est à mi-chemin entre Rochester et le campus de l'Université de Nazareth. C'est en fait un mini village plein de boutiques et d'entreprises. Vêtements, chaussures et accessoires d'un côté, restaurants, cafés et Dunkin Donuts...

0 , sur Blogs Erasmus New York il y a 7 ans
  • Présentation

Bonjour, Je m'appelle Juan José, j'étudie l'Ingénieurie Informatique à Séville et voici mon blog. Source Je vais essayer d'y résumer plus ou moins toutes les expériences qu'on vit en faisant un Erasmus à Libsonne, que je vais commencer l'année prochaine. Quand...

0 , sur Blogs Erasmus Lisbonne il y a 7 ans
  • Nouveau blog !

Chers amis, Source J'ai créé ce blog parce que sur ce site, je ne sais pas pour quelle raison, mais ma destination Erasmus n'apparaît pas, donc j'aimerais qu'on puisse échanger entre gens qui vont aller à Santarem et qu'on s'entraide. A bientôt !

• A la découverte du Portugal : Porto

Porto est un endroit à voir absolument, que vous devez mettre tout en haut de votre liste d'endroits à visiter. Outre le fait qu'elle soit classée en tant que site appartenant au Patrimoine Mondial, c'est également la ville des ponts et la maison de l'un des...

0 , sur Blogs Erasmus Porto il y a 7 ans
  • Petite visite à Lisbonne

Je suis allée à Lisbonne pour une petite visite. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Lisbonne, mais j'ai juste eu le temps d'en voir quelques unes, celles-ci : Torre de Belém La Torre de Belém a été construite dans le but de réguler l'entrée des...

0 , sur Blogs Erasmus Lisbonne il y a 7 ans
  • A la découverte du Portugal : Lisbonne

Mon copain et moi adorons voyager et on ne peut pas passer un été sans visiter une nouvelle ville, si possible dans un autre pays. Notre destination en 2015 était Lisbonne, une décision qui n'a pas été très dure à prendre puisqu'on était déjà tombés amoureux...

• Première semaine à Porto

Commençons par le commencement On a conduit pendant 8 heures, avec certes quelques pauses mais pas tant que ça. On s'est perdus plusieurs fois grâce à ce stupide GPS qui n'aurait pas été si stupide si ma mère l'avait programmé pour Porto, Portugal et non Porto,...

0 , sur Blogs Erasmus Porto il y a 7 ans
  • Helsinki - Premières impressions

Salut à tous! Mon projet d'écrire sur mon voyage et mon arrivée à Helsinki n'est pas aussi facile que ce que j'avais imaginé. Le mois d'avril 2013, c'était il y a longtemps et c'est assez difficile de se rappeler quelles pensées j'avais dans ma tête à ce moment...

0 , sur Blogs Erasmus Helsinki il y a 7 ans
  • Le Pizza Festival

On parlait du Pizza Festival avec Romca depuis la fin du mois de mai parce qu'on voulait avoir une récompense après nos examens. Donc à chaque fois qu'on se plaignait de devoir réviser, on se disait : "Quand on aura fini nos examens, on profitera d'une journée...

• Préparatifs pour d'Amsterdam

Préparatifs pour d'Amsterdam C'est allé vite mais je suis déjà entrain de me préparer à déménager d'Amsterdam. Au début, je me sentais bien avec le fait de déménager mais j'ai commencé à voir ce qui allait arriver pour ce nouveau départ. Je pense que c'est...

• Premières impressions à Prague

Ok, même si mon Erasmus à Prague ne commence que dans une semaine, j'ai déjà été là-bas quelques fois, vivant en Slovaquie, qui est à côté de la République Tchèque. Voici les choses qui m'ont déjà impressionnées à Prague sans encore avoir été Erasmus...

• Donuts de neige

L'article précédent traitait des boules de neige, celui-là est à propos des donuts de neige. Ce sont de grosses boules de neige qui se forment naturellement. Des petites boules sont poussées par le vent et se forment petit à petit. Les premières couches sont...

• Prague en 7 minutes

Si quelqu'un souhaite connaître Prague en 7 minutes, voilà ici une vidéo fantastique! http://vimeo.com/56897063 Source

• Week-end libre

À la découverte de ma nouvelle maison Après mon premier jour à Amiens, plein d'administration et d'évènements, je voulais juste rester au lit et me détendre, parce que j'étais encore très fatiguée. Mais une autre partie de moi voulait sortir explorer la ville...

0 , sur Blogs Erasmus Amiens il y a 7 ans
  • Hovedøya, une petite île dans le fjord d'Oslo

Salut les Erasmus! Aujourd'hui, je vais vous parle de quelque chose de très cool, les îles dans le fjord d'Oslo, et notamment Hovedøya (la prononciation est absolument folle). C'est l'une des îles norvégiennes qui sont situées sur le fjord. Tu peux les voir...

0 , sur Blogs Erasmus Oslo il y a 7 ans
  • La première fois que je fais du ski de fond !

Salut de nouveau les lecteurs, fait-il beau? Oui, mais il y a aussi beaucoup de vent. Aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'écrire sur quelque chose de très utile en Norvège, l'un des sports les plus populaires : le ski de fond. Tu peux louer le matériel ou l'emprunter à...