Islande

Comme la plupart des gens, aller en Islande était l'un de mes plus grands rêves. C'est pourquoi, chaque jour de l'été, j'ai consulté le prix des vols partant de Pologne à destination de l'Islande et j'ai acheté mon billet en août. Après avoir eu mes billets, j'ai commencé à être impatient de faire ce voyage et j'y suis allé entre le 2 et le 5 décembre.

Quand nous sommes arrivés en Islande avec mon ami d'Erasmus, notre première activité a été de faire du stop jusqu'à Reykjavik. Car nous avions trouvé un hôte là-bas. Notre première impression était géniale, parce que nous avons rencontré deux gentilles personnes qui nous ont prises en stop et nous ont renseignés un peu sur l'Islande. Nous sommes arrivés à Reykjavik, et nous avons vu cette magnifique église moderne directement en sortant de la voiture. Elle s’appelle Hallgrímskirkja.

iceland-4d6409c80244475890079d0464253411

Nous avons rencontré trois supers personnes qui étaient nos hôtes, une qui était allemande et deux qui étaient polonaises. C'était même une rencontre intéressante car elles étaient juste un peu plus âgées de quelques années et elles avaient décidé d'aller habiter en Islande quand elles avaient mon âge. Après avoir écouté leur vision de l'Islande, nous avons commencé à mieux comprendre à quel point ce pays était magnifique en raison de la relation de respect entre le supérieur et son employé, le niveau élevé de vie du pays entier, le respect des étrangers etc.

Après avoir parlé d'eux, nous nous sommes promenés dans le centre ville pour notre première soirée. Nous avons vu Le Voyageur du Soleil, l'Hôtel de ville de Reykjavík, la salle de concert Harpa et plein d'autres choses qui étaient remarquables. Chaque maison et chaque jardin était décoré pour Noël et c'était aussi très joli. Voici l'une d'entre elles ci-dessous.

iceland-cc76501353b7a0b1365f2e0cbfc6cb98

Pour notre deuxième jour, nous nous sommes réveillés tôt et avons commencé le stop vers le sud. Notre destination était Vik et nous avons encore eu beaucoup de chance car la première voiture à s'arrêter se rendait là-bas! Cette fois, c'était un Irlandais guide des glaciers qui nous a emmené jusque là-bas. Il avait de très bons goûts musicaux. Nous avons écouté plein de belles musiques pendant le trajet et nous avons parlé de l'Islande. Nous avons appris beaucoup de nouvelles choses, par exemple, saviez-vous que le pays qui a eu le moins d'accident de la route en un an est l'Islande? Ou saviez-vous que la moitié de la surface de l'Islande est d'origine volcanique?

Nous avons décidé de nous reposer quelque part parce qu'il était trop difficile de rouler 2 heures dans la pluie et le brouillard. Ceren et moi avons eu de la chance car Skogafoss était près de nous et nous nous sommes arrêtés là. Nous sommes allés voirune des cascades les plus spectaculaires d'Islande pendant que notre chauffeur faisait une sieste.

iceland-de8f328475ebf0fe8a61daaa66c035fb

Ce n'était pas une très grande cascade mais elle était à couper le souffle. Faites attention lorsque vous approchez de la cascade ou vous serez trempés :) Il y avait un sentier de promenade en haut de la cascade, mais il était fermé. Ça pouvait être à cause du temps. Cependant, pensez à consulter la météo quand vous y allez. Je suis sûre que c'est encore plus incroyable à voir une fois que vous êtes là-haut.

Après avoir visité Skogafoss et après 3 heures et demie de route, nous sommes finalement arrivés à Vik. Nous sommes directement allés à la plage de sable noir car c'était bientôt le coucher de soleil. Alors que nous marchions le long de la plage, le temps a commencé à empirer et nous avons remarqué que les rochers au loin et la montagne à notre droite commençaient à disparaître à cause de la brume. Quand nous nous sommes renseignés par la suite, nous avons appris qu'il fallait être prudent car il y avait eu là-bas beaucoup de disparitions. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes promenés dans la ville de Vik après avoir marché sur le sable noir et en avoir ramassé un peu.

iceland-7adebbb3efc35827abf3553c166ad622

Nous sommes entrés dans un grand magasin de souvenirs et nous avons regardé les prix. On s'est dit qu'on devrait acheter quelque chose pour nous car nous avions dépensé moins d'argent, donc nous avons acheté des bracelets pour 8-9 euros :) C'était une des choses les moins chères du magasin de souvenirs. Nous avons vu un sweat qui coûtait plus de 300 euros...

Nous sommes allés sur la principale route pour faire du stop jusqu'à Reykjavik mais les voitures ne s'arrêtaient pas parce que nous n'étions pas au bon endroit. Nous avons marché un peu plus loin hors de la ville et nous avons finalement trouvé une voiture. Nous sommes rentrés à notre logement et nous nous sommes reposés. Ensuite, nous sommes allés au Golfklúbbur - Seltjarnarnes pour voir les Aurora Borealis (les aurores boréales) après être rentrés et s'être reposés. Cependant, ce n'était une bonne journée pour les voir donc nous sommes rentrés et avons dormi. C'était la fin de notre deuxième journée.

Pour notre troisième jour, nous avions prévu de faire une visite du Cercle d'Or. On l'appelle cercle d'or parce qu'il forme un dessin circulaire lorsque vous allez jusqu’au bout, vous pouvez le voir sur notre carte ci-dessous.

iceland-dbd4fc1bdfb66b32cf8cf4101b4fbfb4

Donc nous avons décidé de faire cette visite en voiture, sans faire de stop, car on s'était dit que ça serait plus facile et nous étions un peu fatigués. Nous sommes allés à la rencontre de Sarvar, notre amie qui était déjà d'accord pour que nous fassions cette visite ensemble. Mais quand nous l'avons fait, quelque chose de drôle s'est produit. Nous pensions tous que l'autre avait une voiture, mais en fait aucun de nous n'en avait une. On s'était mal compris les uns les autres :D Après cette courte surprise, nous nous sommes dit "allons faire du stop tous ensemble et faisons cette visite"! Un vieux monsieur islandais nous a pris en stop et nous a conduit jusqu'au Cratère Kerio. Il se rendait à sa résidence d'été. Mais ça ne voulait sans aucun doute pas dire soleil, plage et temps ensoleillé. Ça voulait plutôt dire eau de source chaude! Enfin bref, nous avons appris qu'il y avait un lac en Islande qui avait une eau 100 % potable! En fait, en Islande presque toutes les eaux sont potables. Quand on parle de ce pays, tout est différent et semble être impossible.

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu que le cratère était très grand et datait de milliers d'années. Admirez ces couleurs vibrantes autour du cratère.

iceland-603d6f0591f2ccdd1b8b33321430d507

Notre deuxième arrêt était la zone de geyser, mais nous avions un petit problème car il n'y avait pas beaucoup de voitures à passer et nous étions trois personnes. Après avoir attendu un moment, nous avons rencontré trois filles géniales qui étaient en Islande pour le week-end et qui étudiaient à Londres. Nous avons commencé à faire le reste de la visite du Cercle d'Or tous ensemble. Nous sommes allés aux geysers Haukadalur et Strokkur. Nous avons attendu les éruptions et nous avons vu ces fameuses photos prendre vie!

iceland-2ea62521d96e2dcad87143e96d2dace6

Source: Source

iceland-6ef2b202a1251b3ce61290dcbc501ae5

Il y a quelques geysers, mais tous ne sont plus actifs. Un d'entre eux, qui est sur la photo, fait une éruption toutes les 10 minutes.

Ensuite, nous sommes allés à Gullfoss. C'était plus grand que Skogafoss et nous étions surpris quand nous avons vu à quel point c'était immense. Il y avait du vent et il faisait froid mais ça nous importait peu et nous avons passé pas mal de temps là-bas. Voici notre groupe. Nous étions trois groupes séparés au début mais nos chemins se sont croisés en faisant du stop!

iceland-4e0ebefb5a46f08d3f4b782135510c2a

iceland-e2e8f0baf22b9498674b154e61ae3081

Il faisait déjà un peu sombre et nous avons décidé de ne pas aller au Parc National de Thingvellir. Nous voulions nous rendre à un lagon où se détendre et le Lagon Secret était sur notre chemin. Nous nous sommes laissés aller dans l'eau de source naturelle et tous nos muscles se sont détendus :) C'était une expérience très inhabituelle de porter un maillot de bain et de sortir quand il faisait très froid dehors. Une autre chose étrange est que, si on reste dans l'eau pendant un moment, on a même pas la sensation de froid quand on sort. Au fait, le tarif d'entrée est de 25 euros. Vous pouvez voir une photo de ce lagon. Ceren et moi.

iceland-9be42317e53defa99ca0c2a9c08be49d

Nous sommes retournés à Reykjavik après deux agréables jours au Lagon Secret. C'était notre dernier jour malheureusement :(

Si vous souhaitez des indications sur l'Islande de ma part:

• C'est un pays qui est très cher. Une tasse dans un magasin de souvenirs coûte 20 euros. Un repas c'est environ 20 euros ou plus. Une bière dans un pub c'est environ 10-11 euros. Donc, soyez préparés! /li>
  • Merci à nos hôtes, nous avons goûté à la bière et au vin d'Islande et ils étaient très bons. Si vous pouvez vous le permettre, vous devriez les goûter!
  • Si vous aimeriez voir toute l'Islande, vous aurez besoin d'au moins deux semaines. Nous étions limités dans le temps, c’est pourquoi nous avons seulement visité la côte (pas jusqu'au bout) et Reykjavik.
  • Faire du stop est vraiment facile et je vous le conseille fortement. C'est complètement sans danger et tout le monde est sympa et chaleureux.
  • Si vous ne voulez pas faire de stop, je pense que la meilleure option est de louer une voiture.
  • Tout le monde parle très bien anglais. N'hésitez pas si vous avez des questions.
  • Prix de l'hôtel par nuit à partir de 25 euros. Cependant, je vous conseille de trouver un hôte chez qui être hébergé afin de vivre comme les gens du pays et économiser de l'argent.
  • Il y a de nombreux endroits qui sont connus mais il y a aussi plein d'autres magnifiques. Alors, organisez un programme vague. Ce pays vous surprendra sans aucun doute!
  • Vous avez la possibilité d'apercevoir les aurores boréales dans tout le pays. Si vous y allez entre septembre et mars, allez voir sur ce site: Source

Si vous souhaitez savoir combien on a dépensé là bas: 40 euros chacun. Parce que nous n'avons pas dépensé d'argent dans le transport et le logement. Nous avions aussi de la nourriture de Pologne et nos hôtes nous ont également fait à manger. Donc, n'ayez pas peur des prix élevés. Vous pouvez vous débrouiller avec ça!

Vous souhaitez voir les aurores boréales dans toute leur splendeur? Jetez un œil à ce post instructif sur le meilleur moment d'aller voir les aurores boréales.