Blog Erasmus Islande

• Volontariat en Islande (1/2) : Bénévole dans une école

J’ai voulu faire une courte pause dans mes études, et ayant lu et entendu tellement de belles histoires au sujet de l’Islande, je me suis dit que ça serait un endroit idéal pour se rafraîchir. Plus je me renseignais, plus ça devenait comme un rêve pour moi de...

0 , il y a 4 ans
  • 10 conseils pour voyager en Islande

Rebonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons continuer notre périple en Islande. Après le long article d'hier dans lequel je vous ai parlé des 20 endroits que vous devez absolument visiter en Islande, je vais aujourd'hui vous faire part de quelques conseils à prendre...

• 20 magnifiques endroits en Islande

20 magnifiques endroits en Islande L’Islande est sans aucun doute l’un des pays qu’il faut avoir visité avant de mourir. Si vous aimez la nature, l’Islande ne vous laissera pas indifférents, entre glaciers, fjords, cascades, lacs d’eau chaude, plages de...

0 , il y a 4 ans
  • Reykjavík - Budapest : 13ème jour

Salut à tous! Dans ce post, je vous raconterai notre treizième jour de voyage! Le matin, à 8:00, nous sommes entrés au Blue Lagoon, la structure thermale la plus célèbre de toute l’Islande, considérée même comme la meilleure au monde! J’avais acheté mon...

• Akureyri: 10ème jour

Salut à tous! Dans ce post, je vous parlerai de notre dixième jour de voyage, en Islande. Nous nous sommes réveillés vers 9:00, nous avons fait notre toilette, nous nous sommes habillés, nous avons pris notre petit-déjeuner, puis nous sommes partis visiter les...

• Reykjavík : 9ème jour

Salut à tous! Dans ce post je vous raconterai notre neuvième jour de voyage, en Islande. Je me suis réveillée vers 8:00 et après avoir fait le plein d’essence (en Islande les stations essence n’existent pas, puisque justement elles finiraient par se congeler;...

• Kirkjufell: 11ème jour

Salut à tous! Dans ce post, je vais vous raconter notre onzième jour de voyage, en Islande. Nous nous sommes réveillés tranquillement, aux alentours de 10:00. Nous nous sommes lavés, habillés, nous avons pris notre petit-déjeuner, nous avons préparé nos valises...

• Reykjavík: 7ème jour

Salut à tous! Dans ce post, je vous raconterai notre septième jour de voyage en Islande. Ayant regardé l'aurore boréale jusqu’à 5:00 a. m., nous nous sommes arrêtés dormir dans la voiture, dans le parking réservé aux visiteurs de la cascade Gulfoss. Dès...

• Islande

Comme la plupart des gens, aller en Islande était l'un de mes plus grands rêves. C'est pourquoi, chaque jour de l'été, j'ai consulté le prix des vols partant de Pologne à destination de l'Islande et j'ai acheté mon billet en août. Après avoir eu mes billets,...

• Photos: Road trip aux fjords de l'Ouest

Beaucoup de cascades, de falaises, de sources d'eau chaude naturelles et autant de pluie et de brume ! Voici un court résumé de notre road trip de 4 jours aux fjords de l'Ouest (avec quatre autres étudiants étrangers venant de Lettonie, France, Finlande et des...

• Solo en Islande

Bonjour à tous! C'est décidé, le premier post sur ce blog sera dédié au voyage qui m'a le plus marqué pendant mes 6 mois d'Erasmus : l'Islande. Je réalise mon semestre d'études en Norvège et les billets d'avion pour se rendre dans la capitale islandaise sont...

Experts en location pour étudiants