Depuis le tout début - Stage à Lloret de Mar 2015

Mon stage Erasmus a commencé par un arrêt dans la grande et splendide ville de Barcelone. Je suis arrivé à l'aéroport de Barcelone-El Prat où j'ai passé une nuit. Après cette nuit-là, je me suis rapidement rendu à Lloret de Mar, une ville côtière fantastique, en bus Sarfa. Je voulais visiter Barcelone mais j'ai décidé de me rendre sur le lieu de mon stage pour m'installer rapidement. Ainsi, mon voyage à Barcelone a été reporté.

Quand j'ai vu Lloret de Mar, j'ai été tout simplement époustouflé. Malgré le fait que Lloret de Mar est une petite ville côtière, elle possède un patrimoine national énorme et des milliers de touristes de toute l'UE viennent ici chaque année. La ville elle-même propose des dizaines d'activités et de festivals, surtout en été. En arrivant en été, j'ai assisté à de nombreux événements et festivals. De plus, il y avait des dizaines de boîtes de nuit et les jeunes y devenaient dingues. En outre, mes amis et moi avons participé à plusieurs activités par pur divertissement.

Mon stage a commencé à l'hôtel Maria del Mar. C'était un hôtel typique espagnol avec des touristes de différents pays européens et principalement issus de pays de l'Union Européenne. Les touristes de l'Hôtel Maria del Mar étaient de tout âge et classe sociale, des jeunes aux personnes âgées, des classes moyennes aux classes supérieures. Il y avait beaucoup de touristes allemands, généralement jeunes. Ils étaient tous sympathiques et faciles à vivre.

J’apprenais en tant que cuisinier de spectacle. La cuisine de spectacle consiste à servir de la nourriture aux clients directement dans le restaurant où les employés peuvent également voir et parler aux clients. À la base, ce terme est employé dans les émissions de télévision, mais dans les restaurants, vous pourriez rencontrer cette pratique aussi.

J'ai travaillé au restaurant de l'hôtel. Il y avait trois employés : l'un était au poste des viandes, l'autre au poste des pizzas et le troisième amenait la nourriture de la cuisine jusqu'au buffet. Je travaillais avec des gens bon esprit et gentils dans la cuisine de spectacle. Travailler avec eux était un vrai plaisir. Toutes les difficultés ou problèmes étaient résolus rapidement et sans embrouilles. Le point le plus important, c'est que nos patrons étaient bons et faciles à vivre. Ils étaient compréhensifs et nous donnaient des coups de main. Tout s'est bien passé et j'en suis reconnaissant.

Ci-dessous vous pouvez voir toute l'équipe de cuisiniers.

Pouces en l'air (je suis au milieu)

from-beginning-internship-lloret-mar-201

Après le travail ou pendant la pause, nous avions toujours le temps d'aller à la plage. Parfois, on allait à la plage tous ensemble. C'était bien de voir que tous les stagiaires étaient sympas et drôles. Et tous venaient de pays différents tels que la France, la Hongrie, la Lettonie et la Moldavie. Tout le monde appréciait aller à la plage ensemble. Je profitais juste du bonheur d'être en si bonne compagnie.

C'est nous.

Mes amis et moi avons eu le temps de sortir hors de Lloret de Mar. Trois d'entre nous sont allés dans une petite ville appelée Blanes. C'est une ville splendide et tranquille avec une belle nature et d'intéressantes statues. J'ai été impressionné par la propreté des plages, l'eau de mer était transparente, pure et bleue. Nous avons eu le temps de nous promener dans toute la ville et d'en apprécier la beauté. De plus, nous avons également pris de nombreuses photos dans différents endroits de la ville. En fin de journée, nous sommes retournés à Lloret de Mar et avons dit à tous nos amis qu'ils devaient aller à Blanes pendant leur journée de congé. Ça a été une excursion merveilleuse pour nous tous.

from-beginning-internship-lloret-mar-201

La semaine suivante, nous avons décidé de nous rendre dans la ville voisine: Tossa de Mar. C'est une commune plus petite et plus calme que Lloret de Mar. Et je dirais même mieux que Blanes. Tossa de Mar n'est pas une ville pour les fêtes, les activités ou les festivals comme l'est Lloret de Mar. Nous avons vu beaucoup de familles avec enfants et beaucoup de personnes âgées, cela en fait un bon spot pour se détendre. La ville dispose de plus grandes plages et elles sont peu fréquentées. Le rivage de Tossa était magnifique et grandiose, en particulier depuis la vue de "l'enceinte Vila Vella" où l'on peut voir toute la plage et la ville elle-même.

Notre jour de congé

Gérone est une ville charmante et j'ai eu envie d'y aller avec mes amis. Sans compter le fait que j'aime l'histoire et l'architecture, j'ai essayé de convaincre mes amis de venir avec moi. Malheureusement, ils m'ont tous dit non. Alors je suis allé à Gérone tout seul. Je me suis promené et j'ai admiré l'architecture et la culture de la ville. Le plus impressionnant était la vieille ville. La rivière Onyar et l'église Saint-Félix rendent la ville remarquable. Gérone est une petite ville, mais vous pouvez voir beaucoup d'étrangers qui s'y promènent. L'autre chose qui m'a beaucoup impressionné, est que certaines scènes de la série "Game of Thrones" y ont été tournées. Cependant, cela c'est passé juste après que j'ai quitté la ville. Je ne pouvais pas le croire, mais il parait qu'il y avait donc des acteurs, des actrices, une équipe et tous leurs équipements. Même si je n'ai vu aucun épisode de "Game of Thrones", j'aimerais bien les voir en tournage.

Après cette nuit passée à Gérone, j'ai vite fait mes bagages et je suis retourné à Lloret de Mar où se trouve mon stage.

from-beginning-internship-lloret-mar-201

À la fin de mon stage en Espagne, j'ai décidé d'aller à Barcelone. Malheureusement, personne n'a pu venir avec moi à cause des horaires strictes et du manque d'argent. Alors j'ai dû y aller seul encore. C'était un voyage incroyable pour moi. J'y ai vu beaucoup d'endroits exceptionnels. Bien sûr, je ne pouvais pas tout voir en une journée, mais j'ai été ravi des endroits que j'ai visités. Le parc Güell est un endroit agréable et intéressant pour découvrir le style architectural d'Antoni Gaudí.

Parc Güell

De même, j'ai eu le temps de sortir de Barcelone pour visiter Tibidabo. Au sommet de la montagne Tibidabo, j'ai pu voir tout Barcelone. J'ai dû utiliser le funiculaire pour y monter. Cela valait la peine de voir la beauté de cette magnifique ville qu'est Barcelone. Il y avait beaucoup d'attractions et il y avait aussi le super Temple catholique romain Expiatori del Sagrat Cor qui est une église construite dans un style néo-gothique. J'ai également été au sommet de cette église. Je dois avouer que la beauté et la richesse de Barcelone me manquent. Ces beaux et élégants édifices de style moderniste (Art Nouveau) et d'architecture gothique parfaitement combinés, font de Barcelone une ville splendide et belle pas seulement en Catalogne, mais dans toute l'Espagne.

from-beginning-internship-lloret-mar-201

Sagrat Cor (Temple Expiatori del Sagrat Cor)

La merveilleuse ville de Barcelone m'a vraiment impressionné. J'ai vu beaucoup d'endroits époustouflants et spectaculaires et j'ai vu des milliers de touristes du monde entier. J'aimerais y revenir encore et encore. Ce dernier voyage lors ma période de stage a été plus qu'exquis et a dépassé toutes mes attentes.

Globalement, j'ai vraiment apprécié mon stage en Espagne. J'ai découvert l'art de la cuisine de spectacle et son processus. De plus, j'ai travaillé avec un personnel bon et agréable à l'Hôtel Maria del Mar dans la ville de Lloret de Mar. Je me suis fait beaucoup d'amis européens et j'ai passé d'incroyables moments avec eux. Je parle aussi mieux l'espagnol qu'avant. Je suis reconnaissant pour les gens que j'ai rencontrés. De plus, je suis ravi de tout ce que j'ai pu vivre en Espagne.