Eliette Fritsch

Strasbourg

Endroits de Eliette

• Bosc de les Fades

Ce bar situé dans une rue perpendiculaire à la Rambla et à coté du musée de cire est très facile à trouver. On y accède en longeant un couloir aux décorations colorées et lumineuses. Dans l'entrée des tables basses et hautes son disponibles mais si l'on veut...

• Hôpital de Sant Pau

Cet ancien hôpital de Barcelone, situé dans le quartier d'El Guinardo, est fondé en 1401. Par la croissance démographique et économique au début du XIXè siècle, l'architecte Lluís Domènech i Montanerconçut dessine le plan d'un nouvel hôpital moderniste dont...

• Cervecería 100 Montaditos

Pour la première fois à Madrid et ravie de ce restaurant espagnol, je n'en attendais pas moins de Barcelone. Malheureusement cela n'a pas été le cas. Certes, la deuxième langue de la Catalogne apprise à l'école et par tous les habitants est le catalan, or la...

• La Barceloneta

Cette fameuse plage de Barcelone, bondée de touristes en plein été, est sympathique si l'on veut bronzer et se baigner (à condition que quelqu'un surveille les affaires pour éviter les vols), mais sûrement pas pour se reposer. En effet, entre la musique, le monde,...

• Rosa del Raval

Un séjour de cinq jours à Barcelone souvent passé à manger, c'est pourquoi il fallait choisir les meilleurs restaurant à l'échelle qualité/prix! Grâce à notre amie qui avait déjà visité, nous avions de bons conseils gastronomiques, dont ce mexicain. Dans un...

• Le Nelson

Ce bar pub rue des Couples, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg, propose de délicieuses et nombreuses bières. Dès que l'on entre une ambiance chaleureuse s'offre à nous grâce aux barmans très accueillants, le bar en bois massif, le décor comme le...

• Amnésia

Une des meilleures boites de nuit d'Ibiza où j'en ai d'excellents souvenirs. Seulement pourvue de deux grandes salles, mais sûrement les meilleurs Djs. Afrojack, Eric Prydz, Skrillex, Major Lazer ou encore Martin Garrix y sont passés. Une ambiance sensationnelle...

• Space

Le Space est une des grandes boites de nuit à Ibiza à coté de Playa d'en Bossa. Elle peut y accueillir des milliers de personnes grâce à ses nombreuses salles. À l'entrée se trouve la « terrace » avec son DJ, puis derrière la « main room » avec un autre...

• Piscine Carola

Toute mon enfance, de juin à août, a été passée dans cette piscine découverte, la meilleure à mes yeux, sûrement parce que c'est ma ville. Pourvue de son petit bassin où lorsqu'on est petit on y joue au ballon, on se couche sur une bouée, ou s'amuse à se...

• Oceanogràfic

Situé dans la cité des arts et des sciences, cet espace était une réelle découverte. Premièrement, l'architecture extérieure des bâtiments blancs conçus par Felix Candela, et les bassins d'eau les entourant rendent ce lieu exceptionnel. Ensuite, le musée qui...

• El jardin del Buen Retiro

Le plus grand espace vert de Madrid s'avère être le jardin du Buen Retiro et ainsi permet de se promener, profiter de la verdure, des fleurs, ou encore du lac. Je suis allée deux fois, la première en janvier et l'autre en avril, et malheureusement chacun de ces...

• Le Meislocker

Restaurant typiquement alsacien à coté de la place Saint-Etienne à Strasbourg où on y mange très bien! Son jeune chef vous accueille chaleureusement dans son restaurant en vous mijotant des plats succulents. Étant allée à la période de Noël, j'ai eu droit à...

• Plaza de España

Un « road trip », comme l'appelle les jeunes de nos jours, de l'Andalousie pour enfin aboutir à Séville. Cette magnifique ville offrant de si beaux monuments et une architecture lui allant à la perfection. Premier arrêt en ce début de soirée est sous ce ciel...

• Le Marché de Noël

Certes, je n'en ai pas vu énormément dans ma vie, mais le marché de Noël de Strasbourg doit sûrement être le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent. Ses lumières, ses stands, ses marrons chauds et surtout son vin chaud enchantent plus d'un. Le plus...

• Le carnaval d'Aguilas

Tout au long de l'année, et bien plus lorsque le mois de février approchait, le carnaval d'Aguilas sonnait dans la bouche de chaque espagnol. Un des plus connus de la région de Murcia, c'est la sortie erasmus à ne pas manquer! Parées de nos costumes achetés ici...

• La Manga

C'est la plage au sud-est de l'Espagne à laquelle j'allais tous les week-ends et dont je ne me lasserai jamais. De jour comme de nuit, son sable effleurait mes pieds et le ciel se reflétait dans son eau presque turquoise. La Manga, qui n'était qu'un morceau de terre...

• La cathédrale de Murcie

Principal monument d'intérêt touristique à Murcie, cette cathédrale arbore de vastes styles architecturaux la rendant unique. En effet, sa construction s’initiant au 14è siècle pour se conclure au 19è, elle est entre autres passée du baroque au gothique. Sa...

• La Semaine Sainte

Cette fête religieuse se déroulant la semaine précédent dimanche de Pâques commémore la passion et la mort de Jésus Christ. Elle est d'autant plus impressionnante pour les étrangers comme moi qui ne l'avaient jamais vu. Bien qu'étant une festivité espagnol,...

• Ushuaia

Qui dit Ibiza, dit discothèques, et non seulement la nuit, mais aussi le jour! L'Ushuaia est là pour combler les attentes des clubbeurs à partir de 17h jusqu'à minuit, tel un « before » avant d'enchaîner au Space se trouvant en face, par exemple. De Luciano, à...

• Playa de Benirràs

Quand on pense à Ibiza, on s'imagine le coté luxueux, les plages bondées de stars et les boîtes de nuit qui ne finissent jamais. Pourtant, une trentaine d'années en arrière, ce sont les hippies qui régnaient sur « la isla bonita ». Au nord de l'île, entre San...

• Fallas de Valencia

Un jeudi pluvieux du mois de mars, il était temps de se rendre à la fête la plus connu de Valence, les « Fallas »! Encore inconnue pour nous à ce jour, nous nous sommes vite rendus compte de l'ampleur de l'événement : les bruits des pétards, les rues noires de...