Eliette Fritsch

U-STRASBG

Activité de Eliette

Teleférico de Madrid

Lors de notre passage à Madrid en avril, nous avons voulu mon frère, sa compagne et moi-même tester le téléphérique amenant dans les hauteurs de la capitale. Le prix de l'aller/retour est de 5, 50 euros si je me souviens bien. Assis dans la petite cabine bleue, on...

Palacio Real

Grâce à mes deux séjours à Madrid j'ai eu l'occasion de visiter à deux reprises le Palacio Real dédié aux rois d'Espagne à partir de Felipe V. On est déjà impressionné de l'extérieur par les grillages et la grandeur de la cour. Sur la gauche se trouve la...

231

Le fast food 231 est une très bonne adresse si l'on veut manger rapidement, sur place ou à emporter. Il se trouve Place St Etienne, au cœur de Strasbourg près du Flams et du Meiselocker. J'y étais une première fois à la période de Noël puis il y a quelques...

Formentera

Cette île au sud d'Ibiza est sûrement celle qui me coupera le souffle à chaque fois où j'irai. Trois fois pour l'instant, mais impressionnée à chaque moment. Sa chaleur s'imposant sur nous est inégalable, et pour cela il est indispensable de s'étaler de la...

Le Privilège

Élue la plus grande boite de nuit du monde, le Privilege fait partie des mythes de l'île d'Ibiza. En 2013, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois. En allant sur la plage de playa d'en Bossa, il est facile de recevoir des tickets d'entrée gratuit, c'est pourquoi...

Carnavals de Dessenheim et Rustenhart

Les carnavals de Dessenheim et Rustenhart font partie des plus fameux dans le sud de l'Alsace. Leurs salles des fêtes réunissent des milliers de personnes chaque année pour célébrer cet événement. Il ne commence qu'à 20h mais il faut être avant 19h devant la...

Crêpe'oz

À L'occasion des 26 ans de mon meilleur ami, nous avons mangé une dizaine dans cette crêperie. N'ayant jamais fréquenté ce type de restaurant, c'était une soirée découverte pour moi. Premièrement, l'accueil était très chaleureux et nous avons pu constaté que...

Es Paradis

Bien que j'ai passé 4 étés à travailler à Ibiza, je n'étais jamais à Es Paradis ni à sa fameuse soirée « Fiesta del Agua ». Il aura fallu que j'y aille avec l'association Erasmus en voyage lors d'un week-end de folie cette année. Vu que ce séjour était...

Pacha

Sûrement la boite de nuit la plus connue d'Ibiza et du monde entier, le Pacha entraîne une multitude de personnes pour des nuits de folie. Chaque soir durant la saison estivale, un DJ différent vient interpréter ses mixes, comme Luciano, Martin Solveig, Bob...

La Sagrada Familia

Ce monument emblématique de Barcelone conçu par l'architecte Gaudi restera à mon avis dans la mémoire de chaque visiteur. Sa hauteur, son envergure, ses tours et ses couleurs intérieurs laissent bouche bée. Du fait d'avoir réservé préalablement sur internet,...

Le Camionneur

À la base un bar, mais également une mini salle de concert pour accueillir des shows case et des artistes encore peu connus. C'est de ce fait un jeudi soir que grâce aux places gagnées à Virgin Radio j'ai pu aller écouter le chanteur français Sidoine et l'anglais...

Centre Balneo

Ayant gagné deux entrées au SPA balnéo de Ribeauvillé grâce aux tombolas des commerçants, j'y suis allée avec une amie au mois de décembre. On y est très bien accueilli dès l'entrée où l'on nous vend les tongs spéciales pour accéder à l'enceinte des...

Badulake

Le bar Erasmus à Murcia ou notre deuxième maison durant toute l'année... On pouvait y aller à partir du mardi jusqu'au samedi avec une soirée différente chaque jour. Au début de l'année, tous les Erasmus s'y retrouvaient, et il était presque impossible par...

Golondrinas

Après avoir aperçu Barcelone du ciel avec le téléphérique, sur terre avec nos longues marches journalières, il ne manquait plus que la mer! Grâce aux bons de réduction donnés dans le bus de l'aéroport au centre sur certains monuments, restaurants ou...

Rock in Roma

Ce festival s'est déroulé fin juillet à Rome, belle capitale de l'Italie. Je suis exceptionnellement venue d'Alicante en Espagne du 17 au 19 juillet pour assister au concert de Muse le samedi. Étant une fan incontournable depuis de nombreuses années, ainsi que ma...

Teleférico

Nous souhaitions particulièrement monter en téléphérique, parce que parmi les bons de réduction que nous possédions, celui de la montée au Montjuic apparaissait. Notre surprise était telle lorsque la caissière (après 30 minutes d'attente) nous annonce qu'il...

Xaloc

Le personnel de ce restaurant nous a gentiment accueilli malgré l'heure tardive, 22h30, sachant que la cuisine fermait à 23h. Il propose des tapas variés : Des « tempuras de verdura », c'est-à-dire des genres de nems aux légumes. Des salades, comme au saumon...

Parc Güell

Ce somptueux Parc Güell sur le haut de sa colline, créé au début du XXè siècle par l'architecte Gaudi, est absolument remarquable. Il a réussi à créer un jardin où la nature est le mot d'ordre grâce à toute la verdure présente dans cet espace. Lorsqu'on...

Hard Rock Café

Le Hard Rock Café, ce fameux restaurant connu du monde entier dans toutes les grandes villes, aura été une première pour moi à Barcelone. L'ambiance est comme son nom l'indique très rock. Le décor au mur par des CD, des dédicaces de grandes stars ou encore la...

Kubik

Le restaurant Kubik nous a attiré l'attention le long de la Rambla pour petit-déjeuner. Son décor est très joli avec son bar central carré et les tables tout autour. Nous avons pu prendre un café et un croissant, ainsi qu'un verre de jus d'orange qui se...

Bosc de les Fades

Ce bar situé dans une rue perpendiculaire à la Rambla et à coté du musée de cire est très facile à trouver. On y accède en longeant un couloir aux décorations colorées et lumineuses. Dans l'entrée des tables basses et hautes son disponibles mais si l'on veut...

Hôpital de Sant Pau

Cet ancien hôpital de Barcelone, situé dans le quartier d'El Guinardo, est fondé en 1401. Par la croissance démographique et économique au début du XIXè siècle, l'architecte Lluís Domènech i Montanerconçut dessine le plan d'un nouvel hôpital moderniste dont...

Cervecería 100 Montaditos

Pour la première fois à Madrid et ravie de ce restaurant espagnol, je n'en attendais pas moins de Barcelone. Malheureusement cela n'a pas été le cas. Certes, la deuxième langue de la Catalogne apprise à l'école et par tous les habitants est le catalan, or la...

La Barceloneta

Cette fameuse plage de Barcelone, bondée de touristes en plein été, est sympathique si l'on veut bronzer et se baigner (à condition que quelqu'un surveille les affaires pour éviter les vols), mais sûrement pas pour se reposer. En effet, entre la musique, le monde,...

Rosa del Raval

Un séjour de cinq jours à Barcelone souvent passé à manger, c'est pourquoi il fallait choisir les meilleurs restaurant à l'échelle qualité/prix! Grâce à notre amie qui avait déjà visité, nous avions de bons conseils gastronomiques, dont ce mexicain. Dans un...