Los viajes son los viajeros

flag-fr Pauline Proboeuf — 0 personnes suivent l'auteur

J’ai créé ce blog lorsque je suis partie en Espagne travailler pendant un an dans une ONG. J'ai poursuivi cette expérience aux EU pendant 2 mois 1/2

Publications sur le blog

• La ville, la campagne et moi

Cet article va être long (je préviens juste ceux d’entre vous qui n’aiment pas lire de longs billets, mais il m’est difficile de faire autrement) car je vais tenter de raconter mon expérience à New-York City que j’ai visité ce week-end. J’ai vécu...

0 , sur Blogs Erasmus New York il y a 7 ans
  • Farm experience

L'arrivée dans la ferme J’ai maintenant quitté New-York, où j’ai pu manger grâce à Leigh mon premier bagel, petit-déjeuner obligatoire à New-York selon lui, accompagné d’un café américain (ou plutôt d’une bouteille de café vu le verre que l’on...

0 , sur Blogs Erasmus Monticello il y a 7 ans
  • Let the adventure begin

Le 16 Mai 2016 Départ pour New-York City, premier voyage en solo Réveil 5h00 du matin. Raphaël m’accompagne en bus nocturne jusqu’à l’arrêt Port-Royal d’où je dois prendre le RER B qui me conduit jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle. Je suis...

0 , sur Blogs Erasmus Etats-Unis il y a 7 ans
  • Vejer de la Frontera

Le 31 Mars 2015, Une randonnée à Vejer de la Frontera Ce week-end je suis partie en randonnée avec mon groupe scout entre Barbate et Vejer de la Frontera, deux villes qui se situent à une cinquantaine de kilomètres de Cadix. La randonnée (18 km) était...

0 , sur Blogs Erasmus Espagne il y a 7 ans
  • « Ila ma ta2dar tkun najma fe ssem, tkun daw l darak » / « Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, sois une lampe chez t

Le passage de la frontière Voilà, c’est fait, nous avons passé la frontière. C’est la première fois que je change de continent à pied. Un pas derrière, j’étais en Europe, à Ceuta, ville autonome d’Espagne qui constitue une enclave en Afrique du Nord....

0 , sur Blogs Erasmus Maroc il y a 7 ans
  • Entre Cadix, les nuages, Bruxelles...et le travail !

Le 29 Novembre 2014, Bonjour à tous les lecteurs de ce billet, Mais que fait-t-on à l'APDHA? Une attention portée sur l'immigration Le mois de novembre fut plus intense en travail à l’APDHA (Asociacion Pro Derechos Humanos de Andalucia) où je travaille. Nous...

0 , sur Général il y a 7 ans
  • « J’ai un puits en moi et je ne peux boire son eau. La corde n’est pas assez longue » (Soleá por bulería)

Le 9 Novembre 2014 Une histoire du flamenco Une femme. Un homme. Ils s'assoient sur une banquette rouge. Lui commence à frapper les cordes de sa guitare. Elle ne dit rien, elle l'écoute et commence à s'imprégner du son de la guitare. Puis elle émet quelques sons,...

• Gadès, ville d'Arlequin

Le 23 octobre 2014 Un retour bénéfique à Cadiz Pardonnez mon absence, je n’aurais pas de détails croustillants à vous raconter dans ce billet sur mon voyage au Maroc. Je n’ai pas pu m’y rendre pour des raisons personnelles. J’ai dû rentrer en France...

0 , sur Blogs Erasmus Cadix il y a 7 ans
  • Viaje interior a través de Cadiz / Voyage intérieur à travers Cadix

Le 21 septembre 2014, "La gente construye la casa para vivir en ella y la gente funda la ciudad para salir de la casa y encontrarse con otros que también han salido de la suya "/ " Les gens bâtissent des maisons pour vivre dedans et fondent la ville pour sortir de...