Blog Erasmus Maroc

• Nador, Maroc

Nador est une ville Marocaine située au nord du pays à 137 km d’Oujda et 344 km de Tétouan. Cette ville bâtie entre la mer méditerranéenne et la chaîne des montagnes du RIF est comme un grand centre commercial du nord du pays, la plupart de la marchandise vendu...

• La pâtisserie Marocaine

La pâtisserie Marocaine est riche en gâteaux uniques selon leurs régions d’origine. En effet, cette diversité rend la pâtisserie Marocaine l’une des plus riches au monde. Dans cet article je vais vous parler de quelques gâteaux que je connais et que je vous...

• Les plats traditionnels Marocains

Dans ce sujet j’ai choisis de vous parler de les plats Marocains traditionnels, pour vous montrer les meilleurs plats, que vous devez tester lorsque vous visitez le Maroc. Le Couscous Ce plat est le plus populaire avec le tajine lorsqu’on parle de la gastronomie...

• M'diq, Maroc

M’diq (nommé aussi Rincon en espagnole) est un petit village de la Province de Tétouan, très fréquenté pendant l’été par les touristes Marocains et étrangers à cause de la beauté de son paysage, sa plage ainsi que de sa proximité de l’adorable plage de...

• Marina Smir, Maroc

Marina smir est le nom de l’une des plages de la Province de Tétouan Ce paradis terrestre se trouve sur les côtes de de la mer Méditerranée à 24 km au nord de la ville de Tétouan. La vie à Marina Smir : Cet endroit ne possède généralement pas de population...

• la ville de Fès, Maroc

Fès est une ville marocaine située au centre du pays à 120 km de ma ville natal et de 200 km à l’est de la ville de Rabat (La capital du Maroc) entre le massif du Rif et le Moyen Atlas. Cette ville fondée en 7ème siècle par le sultan Idriss premier est la...

• Saïdia, Maroc

Saïdia est une petite ville de la province de Berkane et se situe dans la région Orientale du Maroc aux bords de la mer Méditerranée, plus précisément à 65 km de la ville d’Oujda, la capitale de cette région. La vie à Saïdia : La population locale est...

• Targha, Maroc

Targha est un petit village situé sur les côtes de la mer  Méditerranée de 174 km à l’ouest d’Al Hoceima et à 53 km au sud-est de Tétouan. La vie à Targha : La population locale est constituée d’agriculteurs et pêcheurs, à cause du bon climat de la...

• La ville de Taza, Maroc

Taza est ma ville natale, c’est une ville Marocaine située au nord-est du pays à 120 km de Fès et 230 km d’Oujda. Cette ville bâtie entre la chaîne des montagnes du RIF et la chaîne du moyen Atlas à une altitude de 550m est le principal passage entre l’est...

• Chefchaouen, Maroc

Chefchaouen est une ville Marocaine située au nord-ouest du Maroc à 120 km de Tétouan. Cette ville bâtie à 600m d’altitude sur la chaîne du RIF est l’une des destinations préférées des touristes Marocains et étrangers qui aiment visiter les montagnes....

• Merzouga, Maroc

Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, près des frontières avec l’Algérie. Il appartient à la province d’Errachidia et se trouve à 55 kms d’Erfoud. Ce village est très touristique, visité par beaucoup de touristes marocains et...

• Erfoud, Maroc

Erfoud est une petite ville fondée par les Français en 1913, qui fait partie de la province d’Errachidia. Cette ville est connue pour être le capital des dattes et des fossiles au Maroc, et se trouve aussi dans une région très visitée par les touristes qui...

• Ifran

Jour 5 Trajet Fès - Ifrane Le trajet Fès - Ifrane a été long mais nous a permis d'admirer les paysages changeants du Maroc, une merveille. Source Ifrane On a passé un peu de temps à Ifrane, ville connue du Maroc. On a vu sa Medina. Source Trajet Ceuta -...

• Sahara

Jour 4 Le nuit 3 avant le jour 4 Après avoir fait un bout de chemin en chameaux à la lumière du soleil et de la lune, on est arrivé au beau milieu de la nuit dans un campement berbère. On a dégusté un buffet, à tour de rôle. On a ensuite eu droit à une...

• Merzouga, désert du Sahara

Jour 3 Excursion en Jeep Grâce à nos chauffeurs locaux, on a pu faire un trajet en 4x4 dans les dunes du désert du Sahara, pour découvrir des endroits particuliers. Le trajet était rapide et agréable, c'est géant de s'asseoir sur la fenètre et s'accrocher au...

• Fès

Jour 2 Visite de Fès avec un guide local Hasan, notre guide marrocain, nous a fait visiter la ville de Fès en français mais Fez en arabe (car, selon Hasan, quand un francophone est arrivé au pouvoir il ne voulait pas pronocer une "injure" pour dénomer sa...

• Chefchaouen

Jour 1 Trajet Grenade - Algeciras - Ceuta - Chefchaouen Le départ est donné très tôt à Grenade, point de rendez-vous : Neptuno. On reconnait des Erasmus qu'on a déjà croisés plus d'une fois. On monte dans des bus dans lesquels on va passer beaucoup, beaucoup de...

• Le Maroc, un nouveau regard sur le monde

Au cours de mon année à Séville, j'ai beaucoup voyagé un peu partout en Andalousie mais j'ai aussi eu l'occasion de quitter ce continent pour aller découvrir un tout nouveau continent: l'Afrique. Séville étant très proche des côtes africaines, c'était...

• « Ila ma ta2dar tkun najma fe ssem, tkun daw l darak » / « Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, sois une lampe chez t

Le passage de la frontière Voilà, c’est fait, nous avons passé la frontière. C’est la première fois que je change de continent à pied. Un pas derrière, j’étais en Europe, à Ceuta, ville autonome d’Espagne qui constitue une enclave en Afrique du Nord....

0 , il y a 7 ans

Experts en location pour étudiants