Mon expérience d'été à Tristinika, Chalkidiki (VOL 1)

Tout a commencé l'été dernier quand mon amie Sophie m'a appelé pour me demander d'aller en vacances avec elle et nos amies Fani et Eleutheria pour quelques jours. Sophia m'a dit qu'elle n'était pas tellement emballé par le camping gratuit mais notre amie Fani, qui est une amoureuse de la nature, a réussi à la convaincre un peu avant donc elle a fini par être intéressée par cette nouvelle expérience qui change une vie. J'ai immédiatement dit oui et Fani savait exactement ce dont on allait avoir besoin, elle nous a organisé une de ses célèbres listes et nous avons été faire des courses la même journée. Nous avons acheté toutes les choses nécessaires pour un camping (tentes, sacs de couchage, crème solaire, parasols, aliments secs, sac à dos, bouteilles d'eau, lampes de poche) et nous étions prêtes pour commencer notre aventure.

my-summer-experience-tristinika-chalkidi

Nous avons appelé notre ami Stelio pour lui demander si il pouvait venir avec nous et nous conduire à Tristinika qui est à Torone, en Sithonie, qui est la partie central au sud de la péninsule de Chalkidiki peninsula (d'après la mythologie Torone était la femme de Proteus, fils de Poséidon et a été fondé par les colons Chalkidian probablement pendant le 8ème siècle avant Jésus-Christ). Quand notre ami Stelios a confirmé qu'il pouvait venir avec nous et nous emmener là-bas, nous avons commencé à remplir notre sac à dos avec des vêtements, maillots de bain, serviettes et toutes le choses que nous avions acheté. Le jour suivant tôt le matin on a commencé à partir à Tristinika en voiture avec du café frois dans nos mains et nos meilleurs sourires sur nos visages. Nous nous sommes vraiment bien amusés pendant le trajet pour aller à Tristinika et aux alentours de midi, on s'est arrêté à Nikiti pour prendre un déjeuner. Nous avons mangé un grecque dans un restaurant local. Après que l'on ai fini de manger, nous avons continué notre route pour Tristinika. Après une heure, nous y étions enfin. C'était un endroit vraiment incroyable qui m'a un peu rappelé Hawaii d'après les photos que j'ai vues.

Photo taken from my friend: Source

Nous étions tous impressionnés par la beauté de cet endroit, donc nous étions juste en train d'observer, bouche bée. Après cinq minutes, nous avions sorti toutes nos affaires en dehors de la voiture et nous les avons mis sur le sable. Eleutheria a commencé à monter sa propre tente donc elle nous a motivé à faire de même. Après que nous avions fini de monter nos tentes nous avons couru dans l'eau et nous avons commencé à nous éclabousser avec de l'eau les uns les autres.

my-summer-experience-tristinika-chalkidi

Après cela nous sommes allés au bar de la plage appelé Ethnik et nous avons profité d'un café glacé. Pendant ce temps là, notre amie Fani était en train de plonger avec son fusil à harpon. Après une heure, elle est venue nous voir avec une grande pieuvre et trois poissons puis nous a demandé de nous préparer pour allumer un feu de camp. Nos amis Stelios et Eleutheria ont été chercher du bois pour pouvoir allumer un feu et cuir la pieuvre mais aussi nous réchauffer parce qu'il commençait à se faire tard. Nous avons aussi commencé à avoir très froid (parce que nos tentes étaient juste en face de la mer). Nous avons commencé à cuir la pieuvre et nous sentions déjà que ça allait être délicieux, au même moment, notre amie Eleutheria était en train de nettoyer le poisson. Après notre repas, nous nous sommes assis autour du feu et notre ami Stelios a commencé à jouer de la guitarre (c'est vraiment un gars talentueux et un musicien génial) et avec un ciel étoilé incroyable sa voix douce a fait que ce moment était parfait. Ensuite Sophie (qui est à moitié américaine et adore les marshmallows) avait une petite surprise pour nous, elle a sorti de son sac un sac plastique rempli de marshmallows et Eleuteria est partie récupérer quelques batons de bois fin et les a aiguisé avec son couteau suisse. Sophie a commencé à nous raconter des histoires qui font peur et c'était juste vraiment magnifique.

Photo prise par mon ami: Source

Fin de la première partie

Partagez votre Expérience Erasmus sur Thessalonique!

Si vous connaissez Thessalonique en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Thessalonique! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.