Balade à travers Paris

Draguée par un clown

Le deuxième jour, ma maman s'est réveillée assez tôt (comme d'habitude) et voulait aller prendre le petit-déjeuner. J'aurais préféré rester un peu plus longtemps au lit, genre une petite heure, mais c'étaient nos vacances ensemble et elle aurait pu s'énerver donc je me suis levée aussi et j'ai pris une douche. Trente minutes plus tard, évidemment elle mourrait encore de faim, on est descendues pour aller prendre le petit-déjeuner. C'était un petit hôtel dans le centre-ville, donc la salle à manger était assez petite aussi, mais ça avait l'air délicieux et j'avais très faim.

sightseeing-paris-i-2df7db099e0ab6cb05b2

On était presque les premiers clients, il était 8h du matin et on a bien profité de notre petit-déjeuner. Il y avait des choses variées, du pain, des croissants, du jambon, des fruits, du jus, du café, etc. Et je ne savais pas quand est-ce qu'on allait manger pour le prochain repas. Ensuite, on est revenues rapidement à la chambre pour prendre nos affaires et nos vêtements de pluie (je n'avais même pas apporté mon imperméable... ) et on a commencé notre balade. Vu qu'il nous restait trois jours, je voulais montrer à ma maman autant de choses importantes que possibles, donc ça fait beaucoup. On a commencé avec l'Arc de Triomphe parce que c'était à seulement une station de métro de notre hôtel. Et en sortant du métro, il y avait un homme déguisé en clown qui est venu vers nous et a pris une photo de nous deux avec lui, bien-sûr il voulait un peu d'argent mais il était tellement mignon, et la photo est l'une de mes préférées de mon séjour en France!

sightseeing-paris-i-c30927bc64f157a1b6a8

La tour Eiffel vue du sol

Ma mère ayant le vertige, on n'est pas montées en haut de l'Arc de Triomphe, on a juste pris quelques photos au sol et on est revenues à la station de métro, on voulait aller à la tour Eiffel. Après une vingtaine de minutes dans le métro, on est arrivées au Trocadéro, la grande place qui se trouve devant la tour Eiffel. Comme il était encore entrain de pleuvoir, on a pris une photo à distance rapidement et on a continué notre chemin. C'était encore une fois impressionnant, comme toujours lorsque je viens ici, mais cette fois-ci je ne suis pas montée en haut parce que ma mère ne voulait pas et que je l'avais déjà fait plusieurs fois. J'ai pris quelques photos du joli carousel à côté de la tour et j'ai acheté une crêpe (bien trop chère) parce qu'il faisait froid.

sightseeing-paris-i-f6151e34596f2639812a

Notre-Dame

Après ça, on a marché une quinzaine de minutes jusqu'à la station de métro suivante. Bien-sûr, on peut pas mal se déplacer à pied à Paris mais avec cette pluie, le métro est un moyen de transport assez confortable pour se déplacer. Le métro nous a amené à Notre-Dame, ce qui était la prochaine étape du programme que je voulais montrer rapidement à ma mèr. En un jour, c'est compliqué de voir tout en détail, mais ma maman n'en avait que faire. Elle voulait juste passer du temps avec moi et voir quelques endroits de Paris. Donc on a marché vers Notre-Dame, pris la photo de mise, et on a cherché un endroit sympa pour déjeuner. Comme tout était cher autour, on a dû marcher un peu pour trouver un petit café où on a pris un sandwich et où on s'est réchauffées un peu.

sightseeing-paris-i-ce5022f1fcb8ffb5022e

Le Louvre suivi d'un dîner très cher

Pour l'après-midi, on voulait juste aller au Louvre et aller dans quelques boutiques autour. Comme nous ne sommes toutes les deux pas très intéressées par l'art, on a décidé de ne pas payer l'entrée pour le grand msuée, c'est trop cher pour seulement voir la Joconde (que j'ai déjà vue il y a quelques années) et il faudrait une semaine pour voir toutes les salles. Donc on a juste pris quelques photos de l'extérieur et on a pris le métro jusqu'aux Champs-Elysées. Là-bas, on a pris un café dans un endroit très cher (mais c'est cher partout, donc ce n'est pas un euro qui va faire la différence) et on a marché un peu le long des magasins, entré dans quelques uns et finalement retourné à l'hôtel pour prendre une petite pause.

Une fois reposées, on est sorties pour chercher un bel endroit pour dîner. Et comme il continuait de pleuvoir, on ne voulait pas aller trop loin et on a choisi un restaurant du côté du rond-point Victor Hugo, à une rue de l'hôtel. On a mangé de délicieuses pâtes et une petite salade et profité de la fin de la journée. Le lendemain, le 1er mai, on voulait aller au quartier d'affaires La Défense.