La péninsule de Coromandel - Lieux de tournage et paradis

Notre destination était Thames sur la péninsule de Coromandel. Un peu à l'extérieur de la ville, nous avons trouvé une belle auberge. Le premier jour dans cette région, nous avons passé la journée dans un musée de l'extraction de l'or, où on pouvait voir les grandes machines et lire l'histoire de l'extraction de l'or de la région. Le reste de la journée, nous nous sommes détendus et nous avons lu. Je dois admettre que parfois, j'ai juste besoin de repos. Faire du tourisme tous les jours et découvrir quelque chose de nouveau et si nous ne le faisons pas, nous travaillons, peut devenir vraiment épuisant. Alors, tu veux juste ne rien faire pour une journée. J'ai toujours eu des regrets, quand je ne faisais rien, parce que j'ai toujours pensé : " On est dans un pays tellement incroyable, il faut profiter de chaque minute ", mais je pense aussi qu'il est normal de se fatiguer et qu'il faut être en forme et capable de s'étonner des choses que l'on voit. Il suffit de passer de l'un à l'autre, vous laissera indifférent après un certain temps, il est donc bon de refaire le plein d'énergie et d'enthousiasme.

Le lendemain, nous avons roulé jusqu'à la pointe de la péninsule jusqu'à la ville de Coromandel, parcouru les rues et fait des randonnées dans les douces collines environnantes. Ici, tout est complètement différent : le soleil brillait, les plages sont plates et dorées, l'eau est claire. En contraste avec la partie ouest du pays, Coromandel ressemble à un paradis. Non pas que ce soit mieux, mais tout à fait le contraire. Elle est connue pour ses moules, les moules vertes typiques de la Nouvelle-Zélande. Elles sont semblables à la moule commune, mais vertes et plus grosses. Vous pouvez voir des plantations de moules partout sur la côte. En route vers la nouvelle auberge à Hahei - ce qui était drôle parce que le propriétaire était le frère du propriétaire de l'auberge où nous sommes restés avant - nous sommes passés et nous sommes arrêtés sur de belles plages. Déjà ce soir-là, nous avons planifié notre voyage du lendemain, parce que pour cela, notre équipement et les marées étaient très importants.

Le matin, nous avons fait une randonnée jusqu'à la célèbre Cathedral Cove, qui est un trou dans un rocher, très belle sur une très belle plage et qui avait déjà été le lieu de tournage de Narnia : Prince Caspian. En chemin, nous sommes passés devant de merveilleuses baies comme la baie Gemstone et la baie Stingray. C'était un chemin de marche étonnamment merveilleux. En arrivant à Cathedral Cove, nous avons pris les photos obligatoires et honnêtement au début, j'étais un peu déçu car cela ne ressemblait pas à ce à quoi je m'attendais. Mais ensuite, j'ai remarqué qu'il suffit de trouver la bonne perspective et que cela ressemble à ce que l'on voit dans le film. C'est probablement parce que, dans le film, cela ressemble à une grotte, mais en fait, c'est un tunnel. La marée basse est importante, car à marée haute, on ne peut traverser l'anse qu'en bateau ou en kayak, ce que nous n'avons pas. De l'autre côté de l'anse, nous avons pris un bain de soleil pendant environ une demi-heure jusqu'à ce qu'un vent laid se lève et que ça devienne très inconfortable. De plus, le soleil a disparu et n'est pas revenu toute la journée.

Nous sommes donc rentrés chez nous et l'après-midi, à marée haute, nous nous sommes dirigés vers la plage d'eau chaude, équipée de pelles. À la plage sont deux sources d'eau chaude et si vous trouvez le bon endroit pour creuser un trou dans la plage, vous pouvez créer votre propre piscine d'eau chaude. Après quelques échecs, nous avons trouvé un bon endroit et nous nous sommes assis dans l'eau chaude. Le ciel était encore gris et le vent froid, alors le bain chaud était la chose parfaite à faire. L'eau peut être chaude jusqu'à 50° Celsius et c'était assez drôle, parce que vous remarquez toujours le changement de température, quand quelqu'un a sauté de sa piscine en criant. À certains endroits, on pouvait voir de la vapeur et de l'eau bouillante. Mais après avoir lu le Swarm il y a peu de temps seulement, j'étais un peu inquiet à propos de ces petites choses, nous envahissant d'abord nous et ensuite le monde entier.

La péninsule de Coromandel - Lieux de tournage et paradis

Le lendemain, nous avons visité la grande mine d'or de Waihi, qui avait déjà été mentionnée dans le musée. Ici, on pouvait encore voir les gens travailler et ce qui est drôle, c'est que dans l'immense mine, les machines ont l'air si petites, mais quand elles se rapprochent soudainement, vous remarquez à quel point elles sont grandes. L'exploitation de l'or a enrichi la région, mais aujourd'hui les gens ne veulent plus de la mine et veulent la transformer en lac. Je peux certainement le comprendre. Apparemment, il n'apporte plus beaucoup de profit et il est définitivement complètement laid. Après avoir marché sur la piste de marche de la mine d'or avec des explications intéressantes sur le chemin, il a commencé à pleuvoir abondamment et nous sommes rentrés chez nous pour nous débarrasser de nos vêtements mouillés. Évidemment, nous n'avions marché qu'avec des t-shirts et sans vêtements de pluie. Nous avons cuisiné quelque chose de chaud à manger et nous étions vraiment impatients d'arriver à la baie chaude de Plenty - déjà le nom semble très prometteur - et à deux endroits de woofing.