Voyage d'une journée à Varenna et Bellagio (Italie)

Aujourd'hui, je souhaiterais parler du voyage que je viens de faire au Lac de Côme (oui, encore une fois: je ne me lasse pas de cet endroit, c'est si beau! ), et plus précisément dans les villages de Varenna et Bellagio. C'est la première fois que je suis allé dans ces villages; j'étais très excité de revoir un lieu connu (la région du Lac), et d'en découvrir plus!

Nous y sommes allés en train, depuis la gare de Milano Centrale vers 12h30. Le voyage a pris environ une heure, et les paysages étaient magnifiques. L'aller-retour coûte environ 14€. Je trouve que ce n'est pas très cher, et vous avez l'occasion de voir des paysages totalement différents de ceux de la ville! Je pense que si vous passez plusieurs jours à Milan, vous devriez vraiment aller faire un tour du côté du Lac de Côme, et dans les villages qui le bordent. Laissez-moi vous parler de Varenna et Bellagio, qui étaient des villages vraiment superbes. J'espère vous donner l'envie d'y aller!

Hier, lundi, nous n'avions pas de cours et nous avons donc décidé de faire un petit voyage près de Milan, sans pour autant dépenser trop d'argent. Nous préférons faire cela pendant la semaine, pour éviter la foule du week-end. Et en effet, à notre premier arrêt, Varenna, il n'y avait absolument personne dans les rues (voir les images). Les seuls locaux que nous avons vus étaient les canards dans le lac, sans rire.

day-trip-varenna-bellagio-663d7c698aa485

AU début, c'était très plaisant: on avait le village pour nous tous seuls, on pouvait prendre toutes les photos qu'on voulait, et le calme était super. C'était très silencieux, chose inimaginable dans une ville comme Milan, ce qui nous a fait du bien. C'était si relaxant de ne voir personne, et de simplement profiter de la vue...

Nous sommes restés à Varenna un peu plus d'une heure, en profitant du merveilleux paysage et de la paix que le lac et les montagnes donnaient. La vue était très belle, et cela était renforcé par le fait qu'il n'y ait personne autour de nous. Quand vous êtes dans une grande ville toute la journée, cela fait réellement du bien de prendre du temps au calme avec tant de quiétude.

day-trip-varenna-bellagio-57068a9526657e

day-trip-varenna-bellagio-85d924d8fb2799

Après cela, nous avons pris un ferry, (vous pouvez prendre des billets dans le village, dans un petit port) pour aller jusqu'au village de Bellagio. C'est un petit bateau qui transporte les passagers et les voitures d'un village à l'autre pendant toute la journée. L'aller-retour coûte un peu moins de 10€. C'est le moyen le plus pratique de relier les deux villages (environ 15 minutes)!

La traversée est également magnifique: nous étions au milieu du lac, avec pour vue l'eau et les montagnes, couvertes de neige au sommet. Il faisait cependant plus frais sur le bateau que dans les villages!

day-trip-varenna-bellagio-176978e84ff2ea

A notre arrivée à Bellagio, nous avons recherché un endroit où prendre notre déjeuner. Cela a été rendu plus dur par le fait que nous étions les seuls visiteurs dans le village, nous avons finalement trouvé un restaurant appelé "Bellagio princess", où nous avons tous mangé de la pizza (que pouvez-vous manger d'autre en Italie? ) C'est au restaurant que nous avons découvert pourquoi les villages étaient si vides: pendant cette période de l'année, les boutiques et les restaurants sont seulement ouverts les week-ends. Donc si vous y allez en hiver, peu de choses seront ouvertes!

Quand nous sommes sortis du restaurant, c'était presque l'heure du coucher de soleil (il était 16h30), et nous avons décider d'aller le regarder depuis le bord du lac. Ce fut l'un des plus beaux couchers de soleil que j'aie jamais vus: le soleil disparaissant derrière les montagnes...

day-trip-varenna-bellagio-5ccfda62efb1e0

Il a fait nuit à 17h30, nous avons repris le ferry pour retourner à Varenna puis le train pour Milan.

Cette journée au bord du lac a vraiment été magnifique et très reposante. J'ai un petit peu préféré Varenna. Vous devriez vraiment aller découvrir ce lieu.

day-trip-varenna-bellagio-3fa08fac5461de

(Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une de mes vues favorites de la journée: les maisons étaient très belles, et il n'y avait personne.

J'étais déjà allée dans d'autres villages autour du las de Côme, et je savais plus ou moins à quoi m'attendre: des villages calmes, de très beaux paysages, et une agréable journée. J'ai tout de même été plutôt surprise par le village de Varenna, duquel je suis tombée en quelque sorte amoureuse. J'y retournerai dès que j'en aurai l'occasion!