Le Laos en 4 jours

Publié par flag-fr Cloé Dupont — il y a 4 ans

Blog : Visiter le Laos en 4 jours
Dans : flag-la Blog Erasmus Laos, Laos, Laos

Ayant eu un week-end prolongé avec mon unversité des amis et moi en avont profiter pour partir à la découverte du Laos. Seulement 4 jours, mais 4 jours intensifs!

Nous sommes partie en bus de Bangkok direction la frontière du Laos, prêt de la capital : Vientiane. Après dix bonnes heures de bus de nuit, nous arrivons de bon matin à la frontière afin de faire notre visa. Il faut savoir qu'avant de quitter Bangkok, nous avons du faire un "re-entry permit" comme il l'appel afin de pouvoir revenir sur le sol Thailandais. A la frontière nous avons du remplir un formulaire, donner une phtoto d'identité et environ 28 USD pour obenir en quelques minutes notre visa. Nous etions arrivé le matin de bonne heure (dans les alentours de huit heure du matin), il n'y avait donc pas grand monde. Une fois les visas en main nous avons pris un mini van pour aller dans la Capitale. Nombreux de nos amis nous avez dit qu'il n'était pas nécessaire de rester à Vientiane, car il n'y a pas grand chose a y faire, ni a vavoir. En effet, en traversant la ville en van nous n'avons pas été très emballé. Une fois arriver dans le centre ville de la capitale nous avons pris un autre mini van direction Vang Vieng! 4 heures de van plus tard nous arrivons à destination! Vang Vieng est une petite ville au Nord du pays, surmontée par de grandes montagnes, nous n'avons pas été déçu par la beaute de cette ville. Nous avons trouvé un hostel le jour même, vu sur les montagnes. Nous avons loué des scooters des notre arrivé pour visiter la ville, une fois un pont en bois passé on arrive directement sur des petits chemins de terre, entourrés de vegetation et de montagnes, le paysage est magnifique! En fin de journée, nous décidons d'aller à un "View Point" pour admirer le coucher de soleil et nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir escaladé une de ces montagnes pour admirer la vue. Voilà, comment c'est achevé notre première journée au Laos. Le deuxième jours nous sommes resté à Vang Vieng, nous avons visté les alentours à scooter, nous avions trouvé une carte avec les endroits à visiter (les cartes se trouvent dans tous les hostels), il suffit juste de suivre la route et vous verrai plusieurs panneaux vous disant de tourner pour voir tel ou tel endroit. On y trouve pas mal de point d'eau où se baigner!

Pour notre troisème jours nous sommes partie a Luang Prabang, au nord de Vang Vieng, à 6 heures de trajet en van. Nous avions choisit encore une fois de prendre un bus de nuit pour perdre le moins de temps possible. Luang Prabang est une ville calme et paisible où nous y sommes resté 2 jours également. Ce qu'il y a faire:

• Le Wat Manorom et Vat Xieng Thong Temple
  • PhouSi Moutain, avec sa vue sur la ville
  • Boire un verre à l'Uthopia avec vue sur le Mékong
  • Aller au musée UXO Lao et le musée Traditional Arts and Ethnology
  • Louer un vélo pour faire le tour de la ville
  • Faire le marché de nuit
  • Les cascades de Kuang Si à ne pas manquer! A 30 minutes en scooter de Luang Prabang. Il y a 5 magnifiques cascades à découvrir, où on peut sy'y baigner.

C'est ainsi que c'est achevé notre voyage, après 24 heures de bus... nous sommes rentré à Bangkok.