La meilleure ville au monde

Intro

Tout se passe 5 ans en arrière lorsque je suis allée en Turquie pour la première fois pendant ma première expérience Erasmus, je me souviens que nous sommes arrivés de Roumanie jusqu'à Istanbul, en bus, ce n'est pas une route exêmement longue, environ 18 heures. Les frontières sont normalement destinées à paraître très ennuyeuses et parfois c'est effrayant se trouver dans ce genre d'endroit mais je n'oublierai jamais la frontière entre la Bulgarie et la Turquie. Il y a une image qui reste gravée dans ma tête, un accueil chaleureux une fois que vous entrez en Turquie et ils disent quelque chose comme "Bienvenue à Istanbul, la meilleure ville du monde. ".

Aujourd'hui, j'ai commencé à regarder une nouvelle émission de télé-réalité qui regroupe des enfants riches du monde entier, une des histoires concerne ce fameux gars turc qui vient des plus anciennes familles en Turquie. Il vit actuellement à New York mais il est né à Istanbul, où il retourne souvent pendant la première saison de l'émission. Coïncidence ou non lorsque je le regardais je me suis souvenu de mes voyages à Istanbul et tous ces endroits incroyables que j'ai visité. Un plus que je tiens dans mon application booking.com et j'ai planifié mon prochain passage à Istanbul à la fin de Septembre.

Il y a quelque chose à propos d'Istanbul qui rend cet endroit extraordinaire et hors du commun, et aujourd'hui je voudrai mettre en valeur l'une de mes expériences là-bas et vous montrez les gars certains des sites les plus touristiques.

Une ville différente

Istanbul est une ville qui, de mon point de vue, est difficile à considérer comme une ville qui fait partie de la Turquie, je veux dire bien sûr que c'est en Turquie et de plus c'était la capitale de la Turquie auparavant mais c'est tellement différent du reste du pays, c'est un peu comme Hong Kong, indépendante par tous les moyens possibles. La liberté de bouger, les gens différents, une variété de culture et de religion, c'est du tout au tout une ville libre qui paraît plus européenne que des villes turques ou musulmanes.

the-best-city-world-9b16768be2894f1fc945

Comme à l'heure actuelle je voyage et que j'ai vu la plupart des villes en Turquie, je peux me faire une idée claire de comment cet endroit peut être aussi différent de toutes les manières possibles. Je n'ai jamais vu des personnes aussi libres, cela m'a donné l'idée de marcher dans les rues de Paris ou New Y, on a pas la moindre idée de ce que c'est d'être dans un pays musulman, j'ai vu des gens gais dans les rues, j'ai vu des gens qui s'exprimaient à travers la mode, j'ai vu des gens heureux, j'ai vu toutes les nations du monde.

Mais aussi superbe que ça peut être, je ne vivrai jamais dans cette ville pour une plus longue période. Pour un passage ou de petites vacances bien sûr ça peut être incroyable avec beaucoup d'activités à faire mais la ville a tellement de vie que les gens, au fil du temps, peuvent être fatigués et se fermer à vous. Dans une ville avec autant de population, le trafic est le plus grand objet de litige et de nos jours, le terrorisme est à son plus haut taux dans une ville comme celle-ci.

Revisitant de vieux endroits

La première fois que j'y suis allée, c'était avec Muhammet, au début de cette année, j'imagine que c'était aux alentours de la fin du mois de janvier, j'étais supposé prendre un vol depuis Istanbul jusque Bucarest alors nous avons passé trois jours à Istanbul. C'était juste après la première attaque de cette année, celle près de la mosquée bleue dans laquelle de nombreuses personnes qui venaient d'Allemagne j'imagine, ont disparu.

Nous avons prit un avion de Trabzon pour Istanbul avec Onur Air qui est une compagnie de vol low-cost turque qui propose des vols pour la plupart locaux, au sein de la Turquie. Je ne peux pas dire que j'étais heureux de voyager avec eux parce que c'était extrêmement mauvais, ils avaient un mauvais service et de très longs retards, nous sommes restés littéralement assis dans l'avion plus de 3 heures à attendre le départ et avant une heure supplémentaire ou alors dans la zone d'attente. Je me suis dit que je ne voyagerais pas une fois de plus avec cette compagnie. Juste un conseil, choisis Pegasus Airlines si tu veux voyager dans la Turquie.

Alors retournons à cette histoire lorsque nous sommes arrivés à Istanbul et nous sommes dirigés vers notre hôtel. Nous avons changé 3 fois de métros jusqu'à ce que nous arrivions à notre destination. C'était une journée d'hiver froide de janvier avec beaucoup de neige à Trabzon lorsque nous sommes partis mais une fois que nous étions arrivés à Istanbul il y avait du soleil et c'était super.

Notre hôtel était dans la zone Fatihqui est la plus populaire parce que tu peux y trouver presque tous les meilleurs sites touristiques. ALors c'était un bon choix. Habituellement, je n'aime pas dépensé trop en hôtel mais je ne choisirai jamais d'auberges de jeunnes par exemple, je ne pourrai jamais partagé une chambre avec 4 ou 8 autres personnes même si c'est moins cher. Donc toutes les fois où nous avons une chambre double, ou à l'avenir, je cherche juste un appartement parce que c'est la manière la plus confortable et j'ai besoin de mon propre espace.

Le nom de l'hôtel est Sehir Old City et je me souviens qu'il avait une vue splendide sur le Bosphorus et c'était près de la mer. Pour deux nuits nous avons payé 50 euros sans le petit-déjeuner. Il y avait une salle de bain à partager à chaque étage. Il était petit mais joli et propre, ce qui est très important, et une bonne connexion Wi-fi!

Après que nous nous soyons installés et reposés quelques temps, nous avons décidé de sortir et repérer la ville et visiter les alentours. Ce qui fut dit fut fait et en peu de temps nous étions dehors à déambuler à travers la ville. À l'époque, je n'avais pas la carte de musée alors je devais payer tous les taxes d'entrée dans chaque musée.

the-best-city-world-d8b0380df0ef8f50fca3

Si tu es un étudiants Erasmus en Turquie, sois sûr d'avoir cette carte qui te donne, pendant la durée d'un an, une entrée libre dans chaque musée et site touristique du pays, ce qui est de la bombe sérieusement. Maintenant je ne peux plus attendre d'utiliser cette carte lorsque je retournerai à Istanbul.

Je l'ai acheté lorsque j'étais à Aspendos dans l'ancien théâtre, c'était 20 TL (5€) mais ça en valait tellement le coup. Depuis, que j'ai visité un tas d'endroits à Alanya avec celle-ci et c'était incroyable, parce qu'habituellement l'entrée pour les turques est moins chère que si tu es étranger, donc tu ne veux pas forcément payer cette charge supplémentaire.

Voici un tas de musées qui sont très biens à visiter à Istanbul:

• Musée Militaire
  • Musée de la Marine
  • Musée du Jouet
  • Musée d'Arts Modernes

Ils proposent tous une entrée gratuite si tu as la carte des musées, sinon le prix peut être un peu cher, par exemple dans le Musée d'Art Moderne c'est 18 TL (4, 50€) alors c'est trop. Utilise la carte des musées! Ou aussi les réductions étudiantes mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent pour les étrangers, mais parfois si tu y vas avec un ami turc ils peuvent vous laisser le temps qu'ils donnent les instructions.

Bien sûr il y a plein d'autres musées mais ceux-ci sont mes préférés et j'ai écris dessus dans mon post précédent, pourquoi j'aime les musée militaire et de l'armée, ce sont les meilleurs.

La Mosquée bleue

the-best-city-world-14a2124488830a802034

C'est le symbole le plus important d'Istanbul et l'image de la ville dans le monde. Chaque fois que tu rentreras Istanbul sur Google, tu verras sur la plupart des images cette architecture incroyable. C'est incroyable vu de l'extérieur autant que de l'intérieur. L'entrée est gratuite et les femmes doivent couvrir leur tête une fois dedans. Tu n'as pas besoin d'avoir un voile avec toi, ils t'en donneront un à l'intérieur.

Elle fait face à l'autre mosquée, également incroyable, Hagia Sophia qui n'est pas si impressionnante que la Mosquée bleue. Mais l'autre mosquée demande des honoraires d'entrée je crois que c'est 25 TL (6€) si je ne me trompe pas.

the-best-city-world-90f4d2f702309e72b5bc

La mosquée Hagia Sophia

Revenons à la Mosquée bleue, je veux vous montrer, les gars, quelques photos de l'intérieur comme je vous ai dit que c'était splendide. Je trouve que ce n'est pas quelque chose d'important à voir peut-être parce que j'ai voyagé dans le monde et vu beaucoup d'endroits et que mes attentes sont plus élevées, mais globalement je n'ai pas été impressionnée par cela.

the-best-city-world-60db8a270738d4c2c5dd

Et la Mosquée n'est pas bleue du tout!

the-best-city-world-283930eab4d25db1275c

À l'intérieur de la Mosquée

the-best-city-world-d5f8a2d60971cc18a9e5

Un plan de la Mosquée bleue entière

La nouvelle Mosquée

Puisque je suis dans le chapitre de la Mosquée je suis venue visiter une mosquée plus intéressante près de notre hôtel, elle s'appelait la nouvelle Mosquée. Elle est près de Spice Bazaar (So Egyptian Bazaar).

the-best-city-world-4aa4a3bcbbd7b26b467e

La meilleure pause lorsque tu es dehors à visiter toute la journée de nouveaux endroits et de sites touristiques est toujours de faire un petit arrêt au Starbucks et de savourer un thé à la menthe. Particulièrement en hiver. Mon endroit préféré à Istanbul est près de Taksim Square.

the-best-city-world-fe578c33efa8fb1f58b6

Alors oui bien que je m'appelle Latisha, curieusement ce gars avait tout faux et m'appelait Natasha, mais merci! Le thé à la menthe était super comme toujours, donc je le pardonne.

Église St. Antoine Kilisesi

Un endroit intéressant que j'ai visité près du Square Taksim, c'est une église catholique qui m'a laissé sans voix, tout d'abord pour son design spectaculaire qui ressemble un peu au style de Notre Dame et ensuite par les éléments qui était exposés près de l'entrée. Malheureusement, je n'ai pas prit de photo mais c'est mieux comme ça parce que je m'en souviens toujours via mes souvenirs et ça attaque mon calme. Il y avait un tas d'éléments qui appartenaient aux syriens réfugiés qui sont morts dans les eaux turques en essayant de traverser jusqu'à la Grèce. Certains des objets étaient des vestes et des jouets de petites filles avec leurs photos affichées. Ce n'est pas quelque chose que tu souhaites voir pendant des vacances ou un voyage mais c'est la réalité alors parfois on a besoin d'être conscient des choses qui se passent autour de nous.

the-best-city-world-ff54cc0ea69c147e4363

L'église s'appelle Saint Antoine Kilisesi et à l'intérieur j'ai vu un tas d'images avec le retour du Pape dans la journée de son voyage à Istanbul. En réalité tu peux voir sa statue sur sa photo exposée ci-dessus sur une grande roche apportée d'Elazig.

Le Grand Bazaar

Continuons avec des endroits iconiques à voir à Istanbul, nous sommes aussi allés au Grand Bazaar lequel je pense est une visite indispensable au moins une fois à Istanbul. C'était ma première fois ici mais je peux vous dire que ce Grand Bazaar n'est pas si grand qu'on le dit. Mais ils ont beaucoup de pépites à l'intérieur.

the-best-city-world-fad563ccbdfef13f8f29

L'entrée principale du Bazaar.

the-best-city-world-fc63e7b7c839e48d54f7

À l'intérieur du Bazaar.

Un conseil, à l'intérieur du Bazaar tu trouveras plein de choses que tu voudras acheter, tout ce qui est en or jusqu'aux vêtements de contrefaçon ou encore les tapis, la décoration de maison et la nourriture. La chose la plus importante si tu es un étranger est de toujours négocier le prix. Bien sûr, ils essaieront de te raconter des histoire du pourquoi cet élément est si spécial et est le meilleur mais ne tombe jamais dans ce piège, négocie et négocie, tu peux toujours en obtenir pour plus de la moitié du prix original.

La Tour Galata

the-best-city-world-582ba0ef5b97e6e50489

La Tour Galata est l'un des endroits les plus historiques à Istanbul, qui peut te donner un panorama avec une vue splendide de toute la ville. La tour est entièrement faite de roches et possède un style médiéval. L'entrée coûte 18 TL (4, 50€) à plein tarif et les heures de visites sont entre 9:00 et 20:00 chaque jour.

Le Bosphorus

the-best-city-world-b69eebc623d366468f5d

Observer la vue du Bosphorus et de la mer Marmaris, c'est toujours un endroit très cool pour faire des longues promenades et admirer la vue.

the-best-city-world-45fd58091929ba2df278

Du tout au tout, Istanbul est une destination au top pour les touristes du monde entier, si c'est pour un weekend ou de longues vacances les gens viennent à Istanbul dans le but de voir et trouver une culture et des coutumes différentes. De nos jours, c'est malheureusement devenu un une cible majeure du terrorisme, ce qui, j'espère, ne fera pas fuir les touristes.

Beaucoup de gens de mon pays, la Roumanie, viennent chaque semaine à Istanbul pour faire de grandes recherches d'or dans le but de garder leurs affaires en vie lorsqu'ils rentrent chez eux. Istanbul est bien connue pour ses bas prix de l'or et pour la variété de ses produits.

Que tu viennes pour le travail ou pour le loisir, sois sûr d'ajouter cette ville en haut de ta liste des choses à faire avant de mourir, qui sait, tu tomberas peut-être amoureux d’Istanbul!

Partagez votre Expérience Erasmus sur Istamboul!

Si vous connaissez Istamboul en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Istamboul! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.