Concernant les boîtes de nuit

Bonjour à tous, ça doit faire à peu près 4 ans que je n'ai pas écrit. J'étais assez occupé ces derniers temps. J'avais mon examen de fin de semestre ce matin. Et ça s'est mal passé pour moi parce qu'on devait faire une argumentation sur un sujet qui nous avait été enseigné le jour même en cours, donc aucune préparation possible. Et ouais, le prof nous a donné 10 sujets généraux à réviser pour préparer un peu de vocabulaire à la maison mais l'examen d'aujourd'hui n'avait absolument rien à voir avec les sujets généraux. J'espère que ça va le faire quand même, il me faudra beaucoup de chance.

Ce weekend était comme presque tous les autres, de l'alcool qui coule à flot, boîte de nuit, et réveil à 14h. Il était un tantinet différent car j'étais avec un ami américain et une serbe. Vendredi, je leur ai fait visiter la ville un petit peu. Je vais mettre quelques photos.

C'est difficile pour moi de l'admettre mais je ne suis pas un bon guide touristique. Je ne connais pas l'histoire de chaque endroit et je peux même me perdre, je ne connais pas non plus de grands restaurants locaux. Oh et je ne parle pas le tchèque. Mais c'était amusant quand même, au moins j'ai réussi à les ramener à la maison (c'est ce qu'a dit l'américain Tom). Cependant, cette expérience a été fortuite parce que je connais maintenant un restaurant qui sert de la bonne nourriture et des bières délicieuses. C'est le restaurant ČERNOHORSKÁ PIVNICE , vous pouvez parler tchèque là-dedans. Je le recommande fortement si vous n'avez pas faim tout de suite, car il faut attendre assez longtemps pour être servi. Mais leurs bières sont tellement excellentes que le temps d'attente passe à une vitesse lumière.

Concernant les boîtes de nuit

Une des choses qui a rendu ce séjour plus intéressant était d'avoir vu un gros lapin rose se balader à Náměstí Svobody, le parc principal.

Tom était vraiment intrigué par ce gars (déguisé), c'était juste un gars déguisé qui travaillait pour Tally Weijl, et ils avaient une nouvelle collection donc il portait des ballons roses et il prenait des photos avec des gens. Le pauvre gars, il était super sympa (et bien sûr, il ne parlait pas anglais). Tom voulait lui demander où il a acheté son costume et s'il voulait prendre une bière avec nous, mais le gars ne comprenait pas, et moi je ne savais pas comment le traduire en tchèque.

Mais Tom n'en est pas resté là, on est allé au magasin Tally Weijl et il a demandé à la fille qui travaillait là s'ils vendaient un costume de lapin rose. Si seulement j'avais pu enregistrer la conversation : la fille ne comprenait pas et Tom avait un visage très sérieux. C'était si drôle. Mais j'ai quand même des enregistrements de Tom en train de sauter comme un lapin et de la serbe Monika en train de voler une décoration du sapin de Noël. :D

Concernant les boîtes de nuit

Cette nuit-là il y avait une grosse soirée au rez-de-chaussée (Vinařská Hall, Block A1) car trois personnes (je crois) célébraient leur anniversaire et il y avait aussi d'autres petites fêtes célébrées au départ dans d'autres chambres qui ont finalement été célébrées au rez-de-chaussée aussi.

Après ça: Two Faces (Two Faces), une boîte branchée là-bas, presque tout le temps remplie, pour entrer : 50 couronnes tchèques (approximativement 2 Euros). Les verres ne sont pas chères, la queue pour les vestiaires ne finit jamais, sauf si vous venez en avance, c'est à dire avant 1 heure du matin, il y a deux bars, un au rez-de-chaussée et un autre à l'étage; il y a une petite piscine. Tout en un. C'est un club convenable.

• Personnellement je préfère Metro (http://www.metromusic.cz/), pour leur musique plutôt rock, la boîte est petite et pas très belle mais la musique compense complètement.
  • Ensuite, 7nebe (http://www.7nebe.cz/), une boîte où je vais presque tous les mercredi car il y a les fêtes Erasmus; il y a deux pistes de danse qui ont chacune un type de musique différent et deux bars.
  • Livingstone (http://www.livingstoneclub.cz/en/), j'y ai été qu'une fois après le marathon de la bière, c'était plutôt bien. La boîte a un étage et des statues en bois intéressantes, rien de trop distingué.
  • Fleda (http://fleda.cz/) la première boîte où je suis allé depuis que j'habite dans le coin, et je n'ai pas aimé à cause de la musique qui passait. Je ne me souviens plus maintenant mais c'était soit de la dubstep ou de la trance, et parfois des musiques de l'époque ou des chansons tchèques. Je n'y suis pas revenu, peut-être à cause de la première impression. Un aspect positif quand même : c'est grand.
  • Caribic (http://www.caribic.cz/) était une bonne boîte sauf qu'elle est raciste. Je veux dire que la première fois, on nous a pas laissé entrer car nous n'étions pas tchèques. C'est quoi ce genre de politique sérieux? le DJ n'était pas vraiment bon, la bière était chère, et il y avait trop de monde. Maintenant je crois qu'ils acceptent les étrangers car il y a des étudiants étrangers à foison.
  • Mandarin (http://www.mandarin-club.com/); Une boîte assez distinguée mais ça restait bien. J'ai passé la plupart du temps sur la piste de danse donc je n'avais pas l'impression que j'étais dans une boîte bon chic bon genre. La musique était bonne.

Il y a bien sûr d'autres boîtes ici, je vous tiens au courant quand j'aurai essayé des nouvelles. :)

Il est maintenant temps d'étudier et plus tard... Santana. Oui en bref, Santana est un pub à 5 minutes de Vinařská, un pub tchèque normal avec de la bière et ils ont de la nourriture aussi. Chaque lundi on passe nos soirées ici, on boit et on chante au karaoké. Ils vont malheureusement perdre de la clientèle à cause de nous car on y va chaque début de semaine et on chante pas très bien.

Bon j'y vais maintenant! Hasta la vista amigos!