Amsterdam, premier jour

amsterdam-d9147ab2d3f225b9c5438d8a6869f6

Amsterdam, ça pète le feu! Quelle ville! Il y a tellement de canals et de ponts que tu peux facilement te perdre! Chaque endroit est similaire à l'autre. Partout où tu vas tu as une impression de déjà vu, comme si tu y as déjà été. Puis vient cette impression d'être perdu, et c'est le sentiment le plus flippant au début, avant que tu te rendes compte que tu peux pas te perdre ici. C'est Amsterdam, c'est l'Europe! Comment quelqu'un peut se perdre ici?!

Et donc tu marches au fil des ponts et tu découvres cette incroyable ville pour vivre, ou pour visiter si c'est pour un séjour plus court.

amsterdam-5ed6c4945cb077a9d1588b8eeef65c

La toute première chose qui attire ton attention est l'architecture. Les bâtiments sont tels qu'il est impossible de détourner ton regard d'eux. Il y a peut-être cinq bâtiments dont le toit est en forme de triangle. Et ils sont superbement colorés! C'est-à-dire que quand tu les regardes tu ressens du calme, de l'excitation et de l'émerveillement en même temps.

Bon, je ne connais pas beaucoup de choses sur Amsterdam, parce que j'ai seulement passé quelques jours là-bas, mais je vais vous dire mes impressions.

amsterdam-d8068b89fbbd2aba89ffd3729781fd

C'était un belle et douce journée de novembre lorsqu'on est arrivées à Amsterdam en train depuis le nord des Pays-Bas. Les gens avaient l'air occupés. Il y en avait quelques uns tournant un film, ils nous ont invité pour être les touristes dans leur film et c'était parfait puisqu'on avait de gros sacs et backpacks, de parfaits touristes.

Il y avait plein de taxis devant la gare. Je pense que la plupart des chauffeurs venaient de Turquie, bon du moins le notre. Il nous a parlé des choses à voir à Amsterdam et il a aussi dit que l'hôtel qu'on avait choisi était très bien. C'était l'Hôtel de Paris et il était en centre-ville.

amsterdam-aa4600c3499ab01f6a14697f71baa3

Notre premier jour à Amsterdam se passait très bien. On a mis nos bagages dans notre chambre et on a décidé de sortir et de marcher dans les rues d'Amsterdam. "I'm an Englishman in New York" (je me souviens de cette chanson de Sting).

Tout semblait calme, chacun savait ce qu'il faisait. Bon, le premier jour n'était pas vraiment une journée complète parce qu'on est arrivées tard dans l'après-midi et ça nous a pris du temps de se poser un peu et de défaire les valises, etc. Et il n'a pas fallu attendre qu'on soit dans notre chambre pour être fatiguées.

amsterdam-cf9fc644f945554a46cba111e3d26a

Puis le soir approchant, on a commencé à avoir faim et on a décidé d'aller dehors et de chercher quelque chose pour manger. On a marché de rue en rue, jusqu'à ce qu'on tombe sur un restaurant qui avait l'air super donc on est entrées. On a découvert que c'était un restaurant turc. Donc les Turcs ont été nos guides ce jour-là! On a commandé plein de choses et je dois dire que c'était plutôt délicieux!

Après ça, on est allés voir d'autres choses aux alentours, et on a trouvé pas mal de boutiques et d'endroits intéressants où on pourrait aller le lendemain puisque c'était déjà fermé. La plupart des magasins ferment vers 19h ici je suppose.

Amsterdam, premier jour

Il y avait un gros "I Love Amsterdam" vers le Bulldog Bar. Les arbres étaient décorés pour Noël avec des lumières de Noël et tu pouvais sentir la fumée de la weed à cause du coffeeshop d'à côté. Il y avait une sorte d'anniversaire des femmes âgées et on s'est assises et les filles ont fait quelques performances avec du feu un peu comme au cirque. Et la grand-mère avait vraiment l'air heureuse. Et autant sa robe que ses yeux étaient brillants.

C'était une très belle soirée de novembre, pleine de promesses et de bonheur. On était dehors, on marchait, prenait des photos, admirant le style de vie d'Amsterdam, l'architecture et les canals, etc.