Master en communication - Management d'événements
Université Libre de Bruxelles (ULB)
- Konum Brüksel, Belçika
- Degree Type Master
- Start Date No info
- Meslek No info
- Application Deadline No info
- Başka dillerde de bulunan içerikler Français
- Dikkat! On Campus
- edition İsim
- Pace Instructor-paced
- Tuition fees No info
Hizmet açıklaması
Au fil de sa formation de Master en Communication – Management d’événements l’étudiant se prépare à exercer son activité dans tout type d’organisation publique ou privée, marchande ou non marchande, nationale ou internationale, de petite, moyenne ou grande taille. Les nombreux travaux pratiques et les cours théoriques lui permettent de comprendre en profondeur et de pratiquer la résolution de problèmes de communication et de la gestion de projets d’organisation.
À cette fin, il apprendra à maîtriser des langages spécifiques inhérents aux différents secteurs de l’événement tels que les ressources humaines, la gestion du risque et la sécurité, la créativité, les questions juridiques, le financement et la commercialisation, les différentes techniques (image, lumière, son, etc. ), la logistique, etc.
Les technologies de l’information et de la communication, au même titre que la prise de parole et l’écriture de documents professionnels, deviendront pour lui des outils familiers.
Le Master en Communication – Management d’événements - est délivré conjointement par la Haute École Galilée -Institut des Hautes des Communications Sociales et par l’Université Libre de Bruxelles.
Par rapport à ces objectifs de formation, les deux blocs du Master s’articulent autour de trois grands groupes d’unités d’enseignement indispensables à l’exercice du métier.
- Les unités d’enseignement des fondements de la gestion de projet
- Les unités d’enseignement de communication événementielle
- Les unités d’enseignement des domaines d’application de l’événement
L’étudiant acquiert les bases de sa future pratique professionnelle. Il peaufine sa maîtrise des techniques et de gestion de projets. Il développe aussi ses capacités d’analyse, de vision systémique et analytique de systèmes complexes.
Ce groupe d’unités d’enseignement prépare les étudiants à la traduction de la demande du « client » en termes de stratégie de communication, ainsi qu’à la réalisation du matériel nécessaire à une campagne de communication. L’étudiant est placé en situation comparable à la réalisation d’une commande dans la réalité professionnelle, grâce à une pédagogie du projet intensive et immersive.
Dans cet ensemble d’unités d’enseignement, l’étudiant acquiert la connaissance et la maîtrise des principaux champs auxquels s’applique l’événement.
Ces différents domaines d’application concernent soit les commanditaires de l’événement et les publics cibles (sponsoring et commercialisation), soit des techniques et métiers spécifiques liés à l’événement(comptabilité, gestion du risque, droit, enjeux digitaux). L’étudiant est amené à suivre les différentes unités d’enseignement tant à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales qu’à l’Université Libre de Bruxelles.
Le + de la formation
Le Master est délivré conjointement par la Haute École Galilée, l’Institut des Hautes des Communications Sociales et par l’Université Libre de Bruxelles. Par rapport à ces objectifs de formation, les deux blocs du Master s’articulent autour de trois grands groupes d’unités d’enseignement indispensables à l’exercice du métier.