Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
Université Libre de Bruxelles (ULB)
- Konum Brüksel, Belçika
- Degree Type Bachelor
- Start Date No info
- Meslek No info
- Application Deadline No info
- Başka dillerde de bulunan içerikler Français
- Dikkat! On Campus
- edition İsim
- Pace Instructor-paced
- Tuition fees No info
Hizmet açıklaması
La formation en histoire de l'art et archéologie permet de mettre au jour, de comprendre, d'expliquer, de conserver et de transmettre ce patrimoine matériel Elle permet également aux étudiant. e. s de développer leurs qualités de synthèse et d'analyse critique, d'apprendre à aborder une information complexe, d'accroître leurs connaissances d'une manière significative.
International/Ouverture vers l’extérieur
A travers l’enseignement de deux langues modernes, la mobilité est fortement encouragée : des échanges sont organisés avec de nombreuses universités européennes (Allemagne, France, Italie, Espagne... ) et non-européennes (Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud). Les volets pratiques de la discipline sont également privilégiés, tant en archéologie ou muséologie qu'en matière d'expertise et conservation-restauration des œuvres (conservation). En Belgique et dans plusieurs pays étrangers, l'ULB organise des chantiers de fouilles archéologiques (France, Italie, Grèce, Jordanie, Égypte, Pérou) et des recherches ethnoarchéologiques (Bénin). Les institutions muséales et patrimoniales (laboratoires de conservation et de recherche) bruxelloises ainsi que ces nombreuses missions offrent aux étudiants autant d'occasions de stages d'un très grand intérêt.
Le + de la formation
De multiples spécialisations : Pré- et protohistoire, Antiquité, Moyen-Âge, Temps modernes, Art contemporain, Musicologie, Arts et archéologie de l’Afrique, Amérique précolombienne. Un encadrement individuel par nos assistants pour les différents cours d’exercices. Une articulation de l’enseignement sur des centres de recherche de niveau international.
Du matériel et des locaux mis à disposition :
- La bibliothèque des Sciences humaines de l’ULB, l’une des plus riches du pays dans les domaines enseignés, ses ressources et ses formations à la recherche documentaire.
- Une iconothèque virtuelle.