À la découverte de la Turquie

Coucou tout le monde! Je m'appelle Hina.

Je suis étudiante en licence à Kayseri, Turquie. Dans ce blog j'aimerais vous faire partager toute mes expériences en Turquie, les endroits que j'ai visités, mes impressions par rapport à eux, la cultures turques et bien plus encore.

J'ai vécu en Turquie pendant environ 9 mois et il ne fait aucun doute que ce fut une expérience merveilleuse pour moi. J'ai vécu dans une petite ville du Pakistan où la vie était principalement statique. Venir en Turquie a été un énorme changement pour moi. J'ai beaucoup appris de mon expérience et honnêtement, les moments que j'y ai passés ont été les meilleurs de ma vie.

Mon aventure a commencé dès que j'ai atterri à l'aéroport d'Ataturk à Istanbul. Mon vol est arrivé en retard et j'avais une correspondance d'Istanbul à Kayseri. C'était la première fois que je venais en Turquie et sans connaître l'aéroport et les gens autour de moi, j'avais du mal à trouver le terminal local où je devais prendre mon prochain vol. Les choses se sont également aggravées en raison de la barrière linguistique. Je ne connaissais pas le turc et d'autre part, les Turcs connaissaient un peu l'anglais. Dans ce silence, j'ai raté ma correspondance, mais les gens là-bas ont été très gentils et m'ont donné un autre billet. Ils m'ont aussi donné un coupon de nourriture gratuit, que je pouvais utiliser dans l'un des restaurants situés à l'aéroport. Finalement, après environ 3 heures d'attente à l'aéroport, je suis montée dans l'avion qui m'a emmené à Kayseri.

Kayseri est un endroit où il est agréable de vivre. La plupart des gens pensent que c'est assez ennuyeux car il n'y a pas de vie nocturne et la plupart des magasins ferment à 21 heures précises. Lorsque nous sortons dans les rues à 23 h ou plus tard il n'y a pratiquement personne qui marchent dans les rues. Hormis ça, il n'y a pas beaucoup d'opportunités de divertissement.Nous pouvons uniquement trouver des restaurants locaux. C'est difficile de trouver un restaurant qui propose de la cuisine international comme l'indien, le français et le pakistanais. Par ailleurs, il y a des parcs mais très petits et quelques musées qui ne sont pas si grands. Toutes ces choses sont vraies mais il y a aussi des endroits qui ne peuvent pas être ignorés à commencer par le centre-ville. Plein de monde, mais apparemment beau avec une variété de magasins et de restaurants situés là, le centre-ville est l'un des meilleurs endroits pour manger et faire du shopping. J'y vais habituellement parfois pour profiter des différents types de nourriture qu'offre la région et parfois juste pour me détendre après de longues heures d'études. L'endroit est vraiment génial.

exploring-turkey-b015c177120486fd82769b1

Le Forum de Kayseri et le Parc de Kayseri sont magnifiques en termes de nourriture qu'ils offrent et la variété des magasins qu'ils contiennent, qu'il s'agisse de magasins locaux ou de magasins de marque. Ils peuvent sembler un peu petits par rapport aux grands centres commerciaux comme ceux d'Istanbul ou d'Ankara, mais leur intérieur est vraiment superbe. Ils sont également parfaits pour le shopping. J'avais souvent l'habitude d'aller dans un de ces centres commerciaux pour manger, faire du shopping, regarder un film, jouer au bowling ou simplement traîner avec des amis.

exploring-turkey-f04faa2a03565c7c49caf58

exploring-turkey-c188cda4dda512d22b5b874

À Kayseri il y a aussi un parc d'attraction avec beaucoup de magnifique manèges que j'ai souvent apprécié et près du parc il y a une patinoire. C'est vraiment cool. J'y allais souvent pour faire du patin à glace. Il y a aussi des cours de patinage sur glace et de hockey sur glace très bon marché que la région offre. Ils sont assez étonnants. À part cela, nous pouvons nous amuser avec le jeu de laser et faire du kitsurf. Je n'ai jamais essayé aucun d'entre eux, mais j'ai entendu dire qu'ils sont vraiment amusants, ce qui est plutôt cool.

exploring-turkey-2cd22c7a8941b06e899dbf8

exploring-turkey-d252a035a332938da2979ac

La plus grande chose que j'ai peut-être aimé chez Kayseri est son système de bus et tram pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il parcourt toute la ville grâce à laquelle une personne peut voyager n'importe où à Kayseri en l'utilisant. Deuxièmement, cela coûte très moins cher et, en tant qu'étranger à Kayseri, vous avez un gros avantage car cela coûte extrêmement moins cher de voyager en bus ou en tramway. Quand je suis arrivé à Kayseri, je ne connaissais pas grand-chose de son système de transport, car il me semblait un peu compliqué. Il y avait des changements d'autobus avec des numéros et des endroits différents sur lesquels il était difficile de savoir où aller. Mais au fil du temps, j'ai pris conscience des endroits autour de moi et l'utilisation de ce système est devenue un jeu d'enfant pour moi. Je pouvais aller n'importe où à Kayseri à des tarifs proches pas chers, ce qui était tout à fait fantastique.

exploring-turkey-d09b32068910cf9ea8101f8

exploring-turkey-f767f410913d0c1cebb07d3

Près de Kayseri se trouvent les Mont Erciyes. Nous pouvons même voir les montagnes de presque partout à Kayseri. Ils y a des endroits génial à visiter en particulier pendant l'hiver comme nous pouvons faire du ski ou du snowboard par là. En hiver et même en été, il fait très froid ici et nous pouvons voir la neige sur les sommets tout au long de l'année. Les montagnes sont des endroits superbes où organiser plusieurs festivals et des tournois de ski. J'ai visité la montagne deux fois en 9 mois juste pour soit faire du ski ou me rendre à certains festivals organiser par le staff de la zone. L'expérience était géniale.

exploring-turkey-df8809d20343e5d823b5124

exploring-turkey-4fae8297bb0b3ad91257d5f

Mon aventure ne se limitait pas uniquement pas Kayseri. En Turquie, j'ai eu la chance de visiterCappadocia, une destination touristique célèbre située à 45 minutes en voiture de Kayseri. C'est une belle région avec des grottes souterraines profondes qui y sont présentes depuis des centaines d'années et qui sont très bien entretenues depuis lors. Les grottes sont très belles de l'intérieur et s'enfoncent de plus en plus profondément dans le sous-sol sans aucun signe d'achèvement. L'endroit est historiquement riche en culture turque avec de nombreuses destinations touristiques. Il contient plusieurs restaurants qui proposent une cuisine internationale. Nous pouvons trouver quelques belles pièces d'art qui se font le plus souvent sur de petits morceaux de roche. La région offre même des vols en montgolfière que je n'ai pas essayé mais je souhaite. C'est vraiment un endroit qui vaut la peine d'être visité.

exploring-turkey-4a236118c1e89fa847ae043

exploring-turkey-94496e1c4587ff8307fdfd4

J'ai même visité Konya une ville riche en culture turc. La ville semble être similaire à Kayseri mais contiens quelques beaux parcs et site historiques qui valent la peine d'être visiter. À Konya j'ai visité le le musée de Mevlana. C'était très beau tant à l'intérieur et à l'extérieur. Les gens disent que si vous visitez le musée de Mevlana une fois, vous êtes attirés par par sa beauté interne et souhaiteriez visiter encore et encore. Ceci m'est t'arrivé également. J'étais vraiment impressionnée par la beauté interne et la sérénité qui se produit lorsqu'on visite cet endroit. En dehors de du musée, j'ai visité un parc qui contenait des modèles de presque tous les personnages de dessins animés. Le parc était vraiment fantastique. Mon expérience là-bas était vraiment bonne.

exploring-turkey-cbb0409f3acfa5e94969163

exploring-turkey-01e00ff2e7cec72098a5414

Ankara était aussi l'une des villes que j'ai visitées. Ma visite là-bas a été de courte durée parce que j'y étais venu pour travailler. Je suis restée dans un appartement qui était située dans le centre ville. Quand je suis arrivé pour la première fois à Ankara, j'ai connu quelques changements. Il avait un système de bus et de tramway légèrement différent de celui de Kayseri. À Kayseri, nous ne pouvions voir que de grand bus de couleur verte qui parcouraient la ville et un tramway qui part d'une extrémité de la ville et se termine à l'autre extrémité. Quand je suis arrivée à Ankara, j'ai vu qu'ils avaient 3 types de système de transport. Ils avaient de petites camionnettes, de grands bus comme ceux de Kayseri et une ligne de métro. Je me sentais un peu bizarre au début parce que je n'étais pas habitué à ce genre de système, mais après un certain temps, j'ai trouvé que le système de transport là-bas est assez étonnant parce qu'il couvrait presque toute la ville, des petites rues aux grandes autoroutes. Comme mon séjour à Ankara a été de courte durée, je n'ai visité que l'Université technique du Moyen-Orient. C'est une très belle université avec beaucoup d'installations pour les étudiants et le personnel académique. J'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de mon séjour là-bas, mais j'ai vraiment apprécié mon séjour. Je n'ai même pas pu voir un sixième d'Ankara, mais je peux conclure que c'est une très bonne ville que l'on peut visiter.

Sur le chemin du retour, j'ai même eu la chance de visiter Istanbul. Je suis arrivée à Istanbul à 10 h et j'ai pris un vol de retour le même jour à 19 h. J'y suis donc resté 6 heures. Au lieu de perdre mon temps à l'aéroport à attendre le vol, j'ai décidé d'aller voir quelques endroits. Ainsi, le premier endroit que j'ai visité était le le bord de la mer qui reliait l'Europe et l'Asie. De là, La vue était belle. Plus tard, j'ai visité un centre commercial. C'était énorme avec une variété de magasins qui s'y trouvaient. Mon séjour là-bas était vraiment génial.

exploring-turkey-a74349d9f969017bbdbb4d6

Les 9 mois que j'ai passé en Turquie sont passés en un clin d'œil. J'ai vécu tellement d'expériences là-bas et toutes ces expériences sont vraiment inoubliables. J'ai trop exploré et il me reste beaucoup à découvrir. J'ai entendu dire qu'Antalya est une grande ville à explorer avec beaucoup de beaux endroits à visiter. Je n'y suis jamais allé mais j'espère y aller bientôt afin de créer de nouveaux souvenirs inoubliables de mon séjour là-bas. Après tout, la vie est une question d'expériences.