Les 5 derniers jours à Tenerife - Partie 4 : le défilé du carnaval

Un défilé sans fin

Mais après un moment, c'est devenu assez fatiguant d'être là à côté de la route, à regarder les acteurs du défilé chanter et danser et faire toujours la même chose. Bien-sûr, les costumes sont à chaque fois un peu différents et les thèmes également, mais après une heure et demi de parade, ça commençait à devenir un peu pareil à chaque fois. On avait faim et on était fatigués, donc on ne voulait plus voir le défilé, mais de l'autre côté on a appris qu'il allait peut-être y avoir pour la seule fois la grande parade de Santa Cruz de Tenerife. Donc on a décidé de rester un peu plus longtemps et d'attendre la fin du défilé, même si on espérait vraiment que ça vienne vite. Au final, ça a pris plus de temps qu'on le pensait, mais ça valait le coup d'avoir attendu. Après que mon amie viêtnamienne ait acheté un petit truc à manger, les autres voulaient s'en aller pour aller vers la grande place où tous les groupes jouaient de la musique toute la soirée, et dans les bars, où ils vendaient à boire à l'intérieur et à l'extérieur. Mais comme nous deux on n'aime pas trop faire la fête et qu'on était vraiment crevés d'avoir regardé le défilé pendant plusieurs heures, on a décidé de leur dire au revoir et de marcher tranquillement jusqu'à la gare routière (même si on ne savait pas précisément où elle était).

On a vu grâce au GPS sur mon téléphone qu'on était quand même assez loin de la gare routière, il fallait marcher 25-30 minutes. Mais on n'avait pas le choix, donc on a commencé notre chemin à travers tous les gens bourrés et déguisés, certains d'entre étaient aussi sur le retour mais avec mon amie viêtnamienne on ne se sentait pas totalement en sécurité et un peu seuls dans cette ville, puisqu'il y avait tellement de gens bourrer, et les Espagnols ont un peu tendance à être intrusifs et lourds. Quand on est sorti de la zone où la parade avait eu lieu, ça devenait plus sombre et calme autour de nous, on pouvait seulement voir des gens marcher sur le retour ou d'autres devant de petits restaurants et bar, mangeant et buvant de l'alcool.

On a pensé aussi à passer par McDonald's mais on n'en a pas trouvé un qui était ouvert à 2h du matin, donc on a continué à marcher tout droit vers la gare routière et on a découvert qu'il y avait plus de bus que d'habitude vers Puerto de la Cruz spécialement pour le carnaval, ce qui était une bonne nouvelle pour nous. D'autant qu'on pensait qu'on allait devoir attendre genre une heure avant d'avoir un bus, mais il était déjà là et on est parti 10 minutes plus tard. Heureusement, il n'y avait pas trop de gens, donc on pouvait avoir des sièges libres dans le bus pour s'asseoir et on a pu rentrer à la maison facilement et en mode relax. Le premier moment relax de cette soirée. Une demi heure plus tard on est arrivés à Puerto de la Cruz, à côté du super marché allemand, et j'ai pris un taxi jusqu'à l'hôtel, pendant que mon amie n'avait que 200 mètres à marcher jusqu'à son appartement. J'aurais pu marcher aussi parce que ce n'était pas très loin, mais depuis ma rencontre avec le mec bizarre qui m'a suivi pendant un moment, j'ai un peu peur de rentrer tout seul la nuit et j'ai préféré investir 3€ dans un taxi. Quand je suis arrivé dans ma chambre d'hôtel, j'ai juste enlevé mes vêtements et me suis affalé dans le lit. Le carnaval a été très fatiguant!