7 jours de voyage scolaire partie 2: À Prague

Après trois heures et demie de route, nous sommes arrivés dans la belle ville de Prague. Notre hôtel était situé dans le centre-ville. C'était un immense bâtiment vitré avec de nombreux étages et un luxueux intérieur. Nous étions déjà fatigués des jours précédents et du trajet en bus. Nous avons également dû attendre un peu avant de pouvoir récupérer les clés permettant d'accéder à nos chambres.

Nous avons pris une douche, avons laissé nos bagages puis nous nous sommes retrouvés à la réception pour décider de ce que nous ferions ensuite. Tout le monde était très fatigué, alors nous sommes allés dans un supermarché local pour acheter des bières et sommes rentrés à l'hôtel où nous sommes restés pour nous détendre. Nous nous sommes couchés tôt car nous devions nous lever de bonne heure le lendemain matin.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt pour prendre un petit-déjeuner à l'hôtel. Le buffet était immense et il y avait tous les types de nourriture possibles et imaginables: des œufs aux céréales en passant par le riz, les saucisses, et une variété de jus et des gâteaux. Nous avions très faim alors nous avons goûté un peu de tout ce qui était sur le buffet, y compris le riz.

Après le petit-déjeuner, nous étions prêts à explorer la ville. Le temps était ensoleillé et chaud, nous avons donc dans un premier temps décidé de nous promener dans la ville et de profiter de la journée.

Avant de commencer notre visite, nous avons dû échanger de l'argent car la devise de la République tchèque n'est pas l'euro mais la couronne tchèque. La plupart d’entre nous avons échangé 50 euros, soit à peu près 1700 couronnes. Avec cet argent, nous avons pu acheter beaucoup de choses, manger et même passer trois jours entiers à Prague.

Après cela, nous avons décidé de visiter le mondialement célèbre "Hard Rock Café". Le bâtiment était vieux mais rénové et semblait d'une autre époque. L'intérieur était en bois et était très joliment décoré. Sur les murs, on pouvait voir des portraits de groupes de rock célèbres tels que les Rolling Stones, les Beatles, etc. Au plafond, un grand lustre décoratif en forme de guitare géante était suspendu. Nous nous sommes assis là et avons bu une tasse de café chaud et avons pris beaucoup de photos incroyables avec les portraits et la guitare. Chaque Hard Rock Café possède également une boutique de souvenirs où il est possible d'acheter de nombreux objets, des t-shirts aux tasses et aux porte-clés. Nous avons décidé d'acheter des t-shirts portant le cachet du Hard Rock Café Prague, pour les garder comme souvenirs. J'ai aussi acheté une casquette comme cadeau pour mon beau-frère. À la fin, nous avons trouvé à la sortie du café une vraie moto Harley Davidson qui était là en décoration, et nous avons pris de nombreuses photos dessus où nous faisions semblant de la conduire.

7 jours de voyage scolaire partie 2: À Prague

Devant l'entrée du Hard Rock Cafe.

Plus tard dans la journée, nous devions manger quelque chose, alors nous sommes allés dans le centre-ville pour trouver un restaurant. Finalement, nous avons vu un KFC et un Burger King et sommes allés y manger. Nous avons décidé de commander des ailes de poulet et des hamburgers, mais tout était si épicé que nous n’avons pas pu terminer notre repas et nous sommes restés un peu affamés à la fin de la journée.

Quand nous sommes arrivés là-bas, j'ai ouvert mon portefeuille pour payer, mais je me suis rendu compte que mon argent n'était plus là et que quelqu'un me l'avait volé. Je me suis mise à paniquer parce que je ne savais pas quand c’était arrivé. Notre guide nous avait avertis qu'il y avait des vols et des pickpockets, mais je n’avais jamais pensé que cela m’arriverait. Heureusement, mes amis avaient plus d'argent avec eux et m'ont bien sûr avancé de l'argent pour passer le reste de la journée à Prague. Nous avons mangé puis sommes retournés à l'hôtel pour prendre une douche et préparer la soirée.

Plus tard dans la nuit nous étions prêts à sortir. Notre guide nous avait parlé d’une célèbre boite de nuit à Prague situé dans un immeuble au centre de la ville. Le bâtiment comportait quatre étages et un sous-sol et chaque étage avait différents styles de musique. Au premier étage, vous pouviez danser au rythme des musiques commerciales actuelles telles que Rihanna, Beyoncé, Lady Gaga, Justin Timberlake, Shakira, etc. Au deuxième étage, vous pouviez écouter du hard rock, du métal rock, du indie rock, du punk rock etc. Le troisième étage était très populaire et très fréquenté car il y avait de la musique électronique, de la deep house, de la trance, du psychédélique et de la techno. Le quatrième étage ressemblait à une sorte de musée consacré aux différents styles de musique, mais il était fermé ce jour-là et nous n'avons donc pas pu le visiter. le sous-sol de l'immeuble diffusait de la musique de hip-hop et du rap et il y avait aussi beaucoup de monde. Nous voulions explorer tous les étages et "ressentir" tous les styles de musique. Ce fut une expérience extraordinaire de pouvoir écouter toutes ces musiques au même endroit, car Thessalonique n’avait pas ce genre de lieu. Nous y sommes restés toute la nuit et à l'aube, nous sommes rentrés dormir dans notre hôtel. Le soleil s'était déjà levé.

Pendant notre deuxième jour à Prague nous nous sommes réveillés tard le matin. Nous avions la gueule de bois de la nuit précédente parce que nous avions bu deux ou trois bières de plus que d'habitude. Nous sommes descendus dans la salle à manger de l'hôtel pour déjeuner et nous remettre d'aplomb. Ce jour-là, le temps n'était pas très clément et tard dans la soirée, il a commencé à neiger. Nous sommes restés à l'hôtel jusqu'à l'après-midi, puis nous nous sommes promenés dans la ville. Nous avons visité de nombreux petits magasins pour acheter des souvenirs et des cadeaux à nos amis qui n'avaient pas pu venir avec nous, ainsi que des cadeaux pour nos parents et autres proches. Après les achats de cadeaux, nous avons parcouru le centre historique de Prague et visité le célèbre pont Charles. Notre guide nous a raconté l'histoire du pont Charles, qui était très intéressante. Le pont avait été construit avec du grès de Bohême et on raconte que des jaunes d’œufs auraient été mélangés dans le mortier pour renforcer la construction du pont. Il n’existe aucune preuve indiquant si cela est vrai ou s’il s’agit d’une légende, mais comment expliquer autrement que le pont Charles ait jusqu'à présent survécu à de nombreuses inondations? Le fait le plus passionnant était que les statues qui décoraient le magnifique pont de Charles avaient sur leur bases de petites figurines censées vous porter chance si vous les touchiez. Nous avons donc pris de nombreuses photos pour nous souvenir de nos moments là-bas et bien sûr de la vue imprenable sur la ville de Prague.

7 jours de voyage scolaire partie 2: À Prague

La vue imprenable sur la rivière Vltava.

La vue imprenable sur la rivière Vltava numéro 2.

Plus tard dans la soirée, nous avons pu visiter le célèbre Théâtre Noir de Prague. Nous avons assisté à une représentation qui a duré trois heures. Le thème de la pièce était les sentiments humains représentés à travers les temps météo. Par exemple, le sentiment de joie était représenté par des comédiens habillés comme le soleil ou le sentiment de tristesse était représenté par la pluie et le tonnerre. C'était une belle expérience et les comédiens de la pièce voulaient parfois que nous fassions partie du spectacle. À la fin de la pièce, nous avons pris de nombreuses photos avec les comédiens et nous avons pu monter sur scène et avoir des autographes.

Certains de nos amis n'étaient pas venus voir la pièce de théâtre avec nous et avaient décidé de faire une promenade dans la ville. Ils ont vécu une très mauvaise expérience dans les rues de Prague. Pendant qu'ils se promenaient, des gens ont essayé de leur vendre de la drogue. Ils avaient eu très peur et s'étaient mis à courir parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre. Plus tard, quand ils nous ont raconté ce qui s'était passé, ils n'arrivaient pas à croire qu'il était si facile pour les trafiquants de drogue de marcher à nos côtés sur le trottoir et de nous proposer d'acheter de la drogue. Il était déjà tard ce jour-là et nous devions retourner à notre hôtel. Nous étions tous très épuisés et nous devions faire face à un autre imprévu. Certains de nos amis s'étaient perdus dans la ville et ils étaient très en retard au point de rendez-vous. Nos professeurs étaient très inquiets parce qu'ils ne pouvaient pas les joindre sur leurs téléphones mais après un long moment, ils les ont finalement trouvés. Après notre longue journée, nous étions prêts à retourner à notre hôtel, à dîner et à nous détendre.

Le dernier jour de notre voyage était déjà arrivé. Nous nous sommes réveillés une fois de plus le matin de bonne heure, nous avons fait nos valises et nous étions prêts à partir. Avant de rentrer, notre dernière destination était un petit village traditionnel de la République tchèque, non loin de Prague, appelé Karlovy Vary. Ce village est réputé pour ses bains thermaux et ses produits de beauté. Il est connu que les produits de beauté locaux tels que les crèmes pour les mains ou les lotions pour le corps qui sont très bénéfiques pour la peau, sans produits chimiques. Karlovy Vary est également réputé pour ses limes artisanales pour les ongles des mains et des pieds. Il est possible d'en trouver dans les magasins locaux de différentes tailles et de différentes couleurs et leur prix sont très abordables. Nous avons visité les thermes et acheté des crèmes pour les mains en souvenir. Elles avaient une odeur et une texture très agréables et étaient à ce moment là très apaisantes pour nos mains froides.

Après quelques heures d'achats dans les marchés locaux, nous avions faim et nous voulons goûter aux spécialités locales. Notre guide nous a parlé d'un restaurant traditionnel local qui servait des plats de viande d'animaux sauvages tels que du cerf, du chevreuil, du sanglier, etc. J'ai commandé du cerf avec une sauce de prunes et c'était incroyable. Je n'avais jamais rien goûté de tel dans ma vie. Nous avons également goûté à un type de vin rouge local de la région et il était délicieux.

Dans l'après-midi, nous avons eu quelques heures supplémentaires pour nous amuser avant de devoir nous rendre à l'aéroport pour prendre notre vol de retour pour la Grèce. Nous nous sommes promenés dans les belles rues de Karlovy Vary. Il avait neigé et tout était blanc et froid et c'était comme si nous étions dans un conte de fées. Nous avons pris de nombreuses photos dans la neige et nous avons essayé de construire un bonhomme de neige, mais il n'a pas été très réussi. Il était temps pour nous de partir pour l'aéroport et nous étions un peu tristes car notre voyage prenait fin.

7 jours de voyage scolaire partie 2: À Prague

La ville de Prague sous la neige.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Prague après une heure de trajet et nous avons enregistré nos bagages. C'était l'heure du départ et tout le monde est monté dans l'avion. Cette fois-ci le vol n'était pas aussi agréable parce que le temps était mauvais et que nous n'étions pas d'humeur à reprendre les cours le lundi après un voyage aussi génial. Après deux heures de vol nous avons atterri à l'aéroport de Thessalonique et les cars étaient là pour nous ramener jusqu'à la cour du lycée où nos parents nous attendaient.

Le jour d'après était lundi et nous sommes tous retournés en cours pour reprendre notre routine quotidienne.

Je n'oublierai jamais ce voyage d'une semaine avec mes camarades de classe!

Partagez votre Expérience Erasmus sur Prague!

Si vous connaissez Prague en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Prague! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.