Découverte du Portugal : Road Trip sur les côtes méridional

Même si j'ai déjà écrit deux articles à propos de nos expériences au Portugal (Lisbon, Porto), tout commença avec un road trip d'un jour sur les côtes méridionales. Nous étions en vacances à Islantilla, une région côtière dans le sud de l'Espagne, à la frontière du Portugal, lorsqu'un matin nous avons décidé de monter dans la voiture et de conduire plus de 160km le long de l'océan. Notre but était d'arriver au point le plus à l'ouest de la péninsule, autrement dit, à la limite de l'Europe, mais notre aventure s'est arrêté à Lagos et à ses plages splendides

discovering-portugal-road-trip-southern-

Comme toujours, nous sommes partis un peu plus tard que prévu mais avec beaucoup d'enthousiasme et un temps chaud et ensoleillé. Je me souviens du soleil qui ne brillait que de mon côté, donc le temps d'arrivé à Lagos, mon épaule, mon bras droit, et ma joue droite avait pris de bonnes couleurs rouges.

Nous ne sommes pas allés directement jusqu'à Lagos, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville du nom de Tavira, d'une population de 26 000 habitants. C'est un endroit vraiment agréable très méditerranéen avec ses maisons colorés, ses ruelles et des cordes accrochées allant d'un mur à l'autre avec des vêtements pendus séchant tranquillement. En plus d'avoir exploré un peu la ville, nous avons mangé un délicieux plat de lasagne dans un des restaurants italiens de la ville. Étant au Portugal, nous aurions sûrement dû choisir de manger un plat traditionnel, mais en passant devant un restaurant italien, nous n'avons pas pu nous retenir.

Puis nous avons repris la route et nous avons décidé de ne plus nous arrêter avant d'arriver à notre destination finale. Cependant, nous avions besoin de conseil pour choisir la plage où aller, donc nous avons essayer de demander la route de temps en temps. Les personnes rencontrées nous ont conseillé d'aller à Lagos, puisqu'il y a de nombreuses plages fascinantes. C'est donc ce que nous avons fait.

Nous y sommes arrivés vers 16h, heureusement le beau temps était encore au rendez-vous. Dans mes souvenirs nous avons essayé de faire un petit plongeon dans l'océan mais l'eau était sacrément glacé. Le simple fait de mettre un pied dans l'eau était douloureux. J'ai tout de même pris une inspiration profonde et plongée dans l'eau pendant presque 20 secondes. Et c'était suffisant. Et c'est à partir de ce moment là que je me suis assise en dehors de l'eau et je regardais mon petit-ami se la jouer cool dans l'océan. C'était un moment mémorable.

Plus tard, nous avons trouvé la plage "Praia de Dona Ana", ou nous avons eu l'opportunité de faire un court trajet en bateau à moteur, mais nous n'avions pas d'argent sur nous donc devions aller le chercher dans la voiture. Une petite surprise nous y attendais : une amende sur le pare-brise. Ce qui nous avait un peu démotivés, et le temps de revenir sur la plage, tout les bateaux à moteur avait disparu.

discovering-portugal-road-trip-southern-

Même si nous étions un peu déçu, nous avions eu une belle journée derrière nous, nous sommes retournés dans la voiture et sommes partis pour Islantilla.

Je pense que les photos vous montrent à quel point les endroits que nous avons visités sont beaux.