Un weekend à Madrid.

Bonsoir à tous! On est le lundi 18 novembre et j'ai finalement décidé de vous parler de mon week-end à la troisième plus grande ville d'Europe, la capitale de l'Espagne : MADRID. Au début, j'y suis allé seulement pour un concert d'Alter Bridge (oui oui j'avoue) un vendredi soir; Mais à un moment je me suis quand même dit : Et si je rentrais dimanche plutôt pour que je puisse visiter la ville samedi?

Madrid est situé à environ 500 km de Séville, le chemin le plus simple et le plus rapide sont les trains rapides entre les villes, mais ils sont chers. Donc j'ai préféré prendre le bus (pas cher, 38 euros aller-retour, et confortable). Si ça ne vous pose pas de problèmes de rester 6 ou 7 heures dans un bus, je pense que c'est la meilleure option. Mon bus était à 8 heures du matin (je me suis levé à 6 heures et j'ai failli mourir) et je crois qu'à un moment on s'est arrêté à Cordoba pour amener des gens... 6 heures et demi de transport peuvent paraître long, mais ce à quoi on s'attendait le moins était la météo instable qu'on a vu. 200km avant Madrid il pleuvait, je n'avais pas vu de pluie depuis des semaines. Et il a fait extrêmement froid, donc quand je suis arrivé à 14:30, il pleuvait et faisait 5°C.

Depuis la station de bus, j'ai pris le métro pour aller à la ville et j'ai marché 5 minutes pour me rendre à l'auberge de jeunesse. Pas de chance, Google maps ne vous indique pas si les rues que vous emprunterez seront douteuses. J'ai vu des personnes qui parlaient toutes seules, d'autres qui sont venus me parler d'une façon pas très catholique, des déchets renversés partout... J'étais content d'être arrivé à l'auberge, c'était moyen mais ça allait.

Après avoir été à ce concert extraordinaire, j'ai passé du temps dans le salon de l'auberge et j'ai rencontré des gens du monde entier, des touristes, des étudiants, d'autres fans de AB qui sont allés au concert.

Après m'être levé samedi, j'ai commencé à visiter la ville en évitant absolument d'emprunter le quartier par lequel j'étais passé la dernière fois en prenant le métro à Reina Sofia pour voir le magnifique GUERNICA de Pablo Picasso, un des mes tableaux favoris (même si je ne suis pas un amateur de l'art), et d'autres de ses oeuvres, puis de Dali et de Miro... Vu que j'étais étudiant, l'entrée était gratuite. Mais même si vous devez payer, ça en vaut la peine croyez-moi.

J'ai passé environ deux heures ici, ensuite je suis parti car je ne voulais pas manquer de visiter un endroit touristique de la ville. J'ai marché vers le grand parc de la ville, ça m'a fait pensé au Central Park de NYC et c'est la première fois que j'ai senti qu'on était en Automne (Séville connait seulement UNE saison) et j'ai adoré. J'ai essayé de visiter un musée encore plus connu après : Museo Del Prado, mais quand j'ai vu la queue, j'ai abandonné cette idée.

J'ai perdu mon temps à cause de ça et j'ai donc marché vers le centre ville sans aucune idée où j'allais vraiment, et finalement ça m'a été profitable car je me suis retrouvé dans des coins que je n'ai pas pu trouver dans des plans. Une fois que j'ai réussi à faire mon trou dans toute cette massive foule de touristes, d'habitants et de gens bizarres, j'ai décidé de prendre une pause après ces 5 heures de marche et j'ai alors cherché un bon café, et bonne coïncidence car je me trouvais à ce moment-là devant le café qu'il me fallait. J'en ai trouvé un pas mal : Chocolate & Churros (le chocolat avec le churros, c'est la spécialité locale). J'ai dégusté et c'était le paradis.

Un weekend à Madrid.

Vu que le dieu du temps ne m'aimait pas, je n'étais pas pressé de bouger de ce café, donc j'ai passé du temps à regarder la pluie tomber et les gens circuler dans la rue, qui eux cherchaient un abri :D

Quand j'ai décidé de retourner à l'auberge, il était déjà 3h de l'après-midi et j'étais crevé, donc j'ai passé le reste de mon temps à jouer au Pingpong avec les gens de l'auberge et j'ai parlé un peu avec eux, en prenant un thé avec eux etc... Cette nuit-là j'ai décidé de rester dans l'hôtel pour dîner car il y avait une assiette de paella servie pour 2 euros, le goût était divin, avec des moules et crevettes locales... HMM.

Je me suis couché plus tôt ce jour-là, j'étais toujours aussi crevé de la longue marche que j'avais faite dans la ville. Dimanche, j'avais visité un marché aux puces, mais vu qu'il pleuvait ce n'était pas agréable alors j'ai arrêté tout de suite. Sur les coups de 11H, j'ai pris le métro pour aller vers la station de bus, pour ne pas louper mon bus de retour pour Séville. Et arrivé à Séville, il était 19H, j'ai enfin pu profiter de 15°C sans vent et sans pluie. Ce n'était pas beaucoup non plus, mais au moins il faisait 10°C plus chaud qu'à Madrid, et en plus le temps était sec.

Le beau temps de Séville m'avait manqué après deux jours de pluie, j'étais heureux d'être à la maison à nouveau.

Ci-dessous, des photos du weekend.