Découvrir Londres à pied

Le premier jour à Londres - Découvrir La City

Le premier jour à Londres, je me suis levée assez tôt. La raison à cela n'était pas le propriétaire qui prenait une douche et se préparait pour aller au travail, mais c'était moi qui avais faim. Terriblement faim. Je n'avais pas pu manger quoi que ce soit depuis mon passage à l'aéroport CDG à Paris, juste quelques sucreries. Je me suis donc préparée et j'ai quitté la maison.

Je ne savais pas vraiment où aller, donc j'ai demandé à Google Maps où était la station de trains la plus proche. Google Maps m'a fait passer par un village intéressant où il y avait beaucoup de monde autour de moi et un marché dans la rue, c'était un samedi. J'ai trouvé un supermarché TESCO express et j'ai acheté quelque chose pour le petit-déjeuner (ça n'avait pas l'air très bon, mais j'aurais mangé n'importe quoi à ce moment-là). Je me suis promenée autour du marché pendant que je mangeais, j'ai regardé les choses et les gens et finalement, j'ai trouvé la gare sans aucun problème.

Je suis entrée et je me suis rendu compte que le train arrivait 15 minutes après, donc j'avais encore le temps de prendre le petit-déjeuner (qui s'est avéré pas bon du tout). Le quai était dehors et heureusement, il faisait vraiment bon pour un mois de mai à Londres. Il n'a même pas plu! Dans le train je me suis assise et j'ai regardé par la fenêtre pendant les 20 minutes qui ont suivi. C'était intéressant de voir la transformation « petit village - grande ville » et on s'est arrêté plusieurs fois au signal rouge. Finalement, je suis arrivée à London Bridge et je suis descendue du train. J'étais contente de voir que j'avais réussi à arriver à Londres sans aucun problème et sans me tromper de train. J'étais prête à commencer mon tour de découverte.

C'était encore tôt le matin, vers 9 h 30 et j'ai décidé de me promener et d'aller où mes pieds me mèneraient. J'ai pris le chemin juste à côté de la Tamise, fascinée par la vue du Tower Bridge et de tous les gratte-ciel modernes de La City. J'allais y aller dans l'après-midi pour voir un ami à moi qui faisait son stage à Londres et qui voulait me voir pendant mon séjour là-bas. Mais il dormait encore, donc j'ai trouvé un Starbucks pour prendre un (meilleur) petit-déjeuner et m'asseoir près du fleuve. Je ne veux pas dire que j'aime être seule, mais parfois j'apprécie le fait d'être libre, ne pas avoir à discuter avec quelqu'un d'autre et pouvoir prendre mes décisions comme je le souhaite. J'ai pu aller où je voulais, quand je voulais et aussi longtemps que je le voulais. C'est ce que j'ai vraiment aimé dans le fait de voyager seule.

discovering-london-foot-3f0d4725011d2fc4

Faire la connaissance de Shaun le Mouton

Mais bien sûr, pour quelques jours. Bruxelles était bien, parce que c'était seulement pour un week-end et Londres pour cinq jours. Mais je ne pourrais pas rester plus longtemps seule car j'ai vraiment du mal à faire la connaissance de nouvelles personnes. Mais pour Londres, c'était super, j'étais surexcitée et après mon café, je me suis levée et j'ai continué à marcher. J'ai pris pleins de photos et près de la mairie de Londres, j'ai vu la statue de Shaun le Mouton. J'étais un peu confuse mais en m'approchant j'ai pu lire qu'il s'agissait d'une levée de fonds pour les hôpitaux pédiatriques. C'était très mignon donc j'ai aussi quelques photos.

discovering-london-foot-d0c485f9623b9595

Le Tower Bridge

J'ai continué jusqu'au Tower Bridge et j'ai trouvé d'autres statues similaires de Shaun. Elles avaient toutes un thème différent en fonction du lieu où elles se trouvaient. J'étais contente qu'il y ait quelque chose de particulier et j'ai pris de nombreuses photos et des selfies car j'avais déjà un millier de photos ennuyeuses de touriste à Londres.

J'ai traversé le Tower Bridge et j'ai marché le long de la rive, pas loin de la tour de Londres. Je ne voulais pas entrer car il était presque l'heure du déjeuner et j'avais vraiment faim. Donc je me suis arrêtée à Domino's Pizza pour un déjeuner rapide et j'ai pensé à ce que j'allais faire ensuite. C'est à ce moment que mon ami m'a envoyé un message pour savoir si on pouvait se voir là. Donc je lui ai dit que ça me prendrait environ 30-40 minutes pour aller à la City et je me suis mise en route. C'était plus près que ce que je ne pensais, donc je suis arrivée à l'immeuble beaucoup trop tôt et j'ai dû attendre. Mais ça va, étant donné que je suis toujours en avance, je suis habituée à attendre. Finalement, il est arrivé et nous avons décidé de faire un petit tour, on a parlé de comment l'on se portait, de ce que l'on faisait, de sa vie à Londres, ma vie en France etc.

discovering-london-foot-061d92f990d91cce

Rencontre avec un collègue d'études allemand

C'était vraiment sympa d'avoir un allemand avec qui parler la langue après tout ce temps passé en France, bien que j'aie deux amis allemands à Amiens aussi. Mais il a étudié la même chose que moi et nous étions amis avant même de faire notre semestre à l'étranger. Donc on a marché dans La City, il m'a montré quelques endroits intéressants là-bas, il m'a dit où il travaillait, c'était juste impressionnant. C'était un peu comme un mélange de moderne et de traditionnel dans un si petit espace. On a quitté La City et on a continué notre route jusqu'à la cathédrale Saint-Paul. J'ai été plus qu'étonnée quand il m'a dit qu'il n'avait jamais visité depuis qu'il était là, il est juste allé prendre un verre de temps à autre, mais il n'est jamais allé dans tous ces lieux intéressants qui se trouvent partout à Londres. Donc on s'est assis à la cathédrale Saint-Paul regardant les gens et profitant de cette journée ensoleillée.

discovering-london-foot-b02e58f590a66396

Après un moment, on a continué notre chemin, on a traversé le Millenium Bridge et on s'est arrêtés rapidement près du Théâtre du Globe de Shakespeare et du Tate Modern. Mais comme aucun de nous deux ne s'intéresse vraiment à l'art et que j'avais déjà visité le Globe une fois, on a continué dans l'autre direction, là où se trouve le Parlement. On a marché, marché et encore marché, c'était vraiment sympathique. Nous sommes finalement arrivés à l'Abbaye de Westminster et au Parlement et dans tous les autres lieux phares de Londres : Trafalgar Square, St James's Park, Buckingham Palace etc.

discovering-london-foot-076d2863d08bec50

Nous n'avions pas réalisé combien nous avions marché jusqu'à ce que nos pieds nous fassent mal. Donc on a regardé la station de métro la plus proche, mais elle était assez loin en réalité. Après 25 minutes, on y est arrivé et on a pris le métro pour retourner au centre-ville. À ce moment-là, il m'a dit qu'il avait besoin de se reposer et que nous pourrions peut-être nous rencontrer le lendemain ou le jour suivant, lorsque mon ami d'Oxford viendrait me voir et le voir. J'ai compris qu'il n'était pas la personne pour les longues visites en voyage, donc je l'ai laissé rentrer chez lui et je suis allée au supermarché à côté pour acheter à manger. Je ne voulais pas mourir de faim comme le soir précédent.

C'était un peu difficile de rejoindre le London Bridge de nouveau sans avoir à beaucoup marcher, donc j'ai dû prendre le métro et faire deux changements avant de pouvoir prendre mon train pour retourner au village en dehors de Londres (bon, c'était quand même Londres mais je ne me souviens pas du nom, donc je l'appelle simplement village). Je suis arrivée à la maison à 20 h et j'étais tellement fatiguée que j'ai décidé de prendre ma douche le lendemain matin et je suis allée dans ma chambre. J'ai regardé quelques séries sur ma tablette, j'ai mangé quelques sucreries et je me suis endormie très rapidement.