Autre chose concernant mon voyage à Lisbonne.

Je suis tout le temps en train de trouver des excuses pour ne pas me mettre à réviser mes examens (on dit que les étudiants en droit sont les rois de la procrastination) et mettre à jour mon blog est en effet une bonne excuse pour ne pas réviser. Mon rapport sur mon voyage à Londres est à faire aussi, donc autant faire d'une pierre deux coups. C'était un voyage que j'ai effectué en début Décembre, donc j'ai pu avoir oublié quelques détails, mais tant mieux ça sera plus digeste.

Mon voyage (j'ai voyagé avec 2 étudiants allemands de ma classe) a commencé le 6 décembre à minuit. Oui c'est assez tôt/tard de commencer un voyage à cette heure-ci mais nous voulions profiter le plus possible, donc on a pris un bus du soir. Pendant le voyage qui a duré six heures, on a essayé de dormir, et quand on y pense maintenant, on se dit mais qu'est ce qu'on a été bête. Il faisait de plus en plus froid à mesure qu'on allait vers le nord. On est arrivé à Lisbonne à 5:30 du matin (changement d'heure d'une heure), et c'est là que le premier problème arrive. On a essayé de prendre un métro jusqu'à la ville (la station de bus était assez isolé de la ville) mais la station de métro ouvrait qu'à 7 heures du matin. Donc on s'est posé et on a attendu, et on voyait les sans-abris vraiment miséreux qui essayaient de dormir et qui ont été réveillé par l'agent de sécurité vers 6h du matin... C'était assez triste pour commencer le weekend.

Après que la station de métro fut ouverte, on a réussi à acheter un ticket de métro vers le centre. On a eu qu'une seule correspondance (Avec 4 lignes de métro, Lisbonne a 4 fois plus de lignes de métro que Séville ^^). On a galéré à trouver l'auberge de jeunesse, mais grâce à un jeune gars sympathique qui nous a guidé en anglais, on a finalement réussi à trouver le "Lisbon Destination Hostel", un endroit super situé juste au-dessus d'une station de train légendaire.

Le check-in était à 15h, donc on a laissé nos bagages dans l'hôtel et on est parti prendre un petit-déjeuner (on crevait la dalle après ce long voyage). Et qu'est ce qu'on voit? La capitale quand le soleil se lève, merveilleux. Il y avait pleins de collines avec les rails de train à côté, on y est allé et au-dessus d'une colline, on voyait un tableau, c'était une vue magnifique sur la ville et le port.

autre-chose-concernant-mon-voyage-a-lisb

On a profité de la vue aussi longtemps que l'on a pu, jusqu'à ce que la faim nous rattrape. Après on est allé à un joli petit café sur la route. On s'est assis et on a commandé quelques natas (des petits flancs, un dessert typique portugais) et un espresso, pour rester alerte et nous préparer à affronter la journée avec grâce. On y est un long moment, on regardait les infos en portugais (Mandela venait de mourir). Quand on est sorti, on voyait le soleil splendide qui s'était levé entièrement, il nous empêchait d'avoir froid. On dit que Lisbonne est une ville avec 7 collines (je pense que non, il y en a plus). Bien-sûr on a essayé de monter dans chacune d'elles, et on a commencé à marcher vers la ville, sans savoir où l'on allait, et on s'est retrouvé au château de la ville, un monastère magnifique avec plusieurs églises (toutes au sommet des collines).

On est aussi allé vers la côte et on a profité de la mer. On a déjeuné dans un petit bar sympa situé dans le centre de la ville, et un gars génial nous a servi de la soupe brésilienne, de la viande et du café pour notre dessert. L'après-midi, on a pris le tram pour sortir du centre de la ville, c'est là où se ruent les touristes. On était en-dessous d'un gros pont qui connectait les deux parties de la ville (il ressemblait parfaitement au golden gate bridge car il a été construit par les mêmes architectes. Lorsqu'on est arrivé vers les sites touristiques, on a commencé par visiter le Monument des découvertes et le Musée des Arts modernes (il y a des oeuvres de Warhols). On y a passé pas mal de temps et puis après on a planifié ce qu'on allait faire le deuxième jour, car on n'avait pas tout vu et on voulait revenir le lendemain. On est retourné à l'hôtel le soir et on y a dîné. Après on est allé dormir, après avoir été éveillé pendant 36 heures, 36 heures pendant lesquelles la plupart du temps on marchait, montait ou descendait.

Le lendemain, on a pris notre petit-déjeuner assez tôt pour continuer au mieux notre voyage. Et le deuxième jour n'était pas vraiment différent du premier car on a marché, mangé de la gastronomie locale et pris des photos. J'ai aussi été agréablement surpris par la sympathie des Lisbonnais (qui pouvait parler anglais ou espagnol, donc on n'a pas eu de problèmes pour communiquer).

Le dernier jour, on voulait prendre des natas encore.

autre-chose-concernant-mon-voyage-a-lisb

On s'est laissé conduire par les trams, et on a visité le marché puis on a dîner pour la dernière fois avant d'aller à la station de bus hors de la ville. Le dîner était délicieux et pas cher. On avait le check-out plus tôt bien sûr et quelqu'un était en charge de nos bagages. On a été conduit hors de la ville, là où le bus nous attendait pour repartir. Encore 6 heures et demi à ne pas dormir. Je ne sais plus combien de temps j'ai dormi ce lundi, mais quand je me suis levé on était le soir. :)

J'ai passé de supers bon moments à Lisbonne dont je ne suis pas prêt à oublier et une deuxième aventure fantastique au bord de la mer.