Islantilla

Il y a une petite zone balnéaire en Andalousie appelée Islantilla, où la famille de mon petit ami a une maison de vacances. C'est pourquoi nous y passons toujours au moins quelques jours en été. Islantilla se trouve entre les municipalités d'Isla Cristina et Lepe et a été fondée il y a un peu plus de 20 ans dans le but de créer une destination touristique pour la province de Huelva. Cela signifie que l'endroit est essentiellement plein d'appartements et de logements de vacances et est entretenu par le tourisme.

Depuis les fenêtres de la maison où nous séjournons, vous pouvez voir l'océan. C'est incroyable! J'ai toujours rêvé d'avoir un endroit comme ça où je peux m'échapper de la vie quotidienne et écrire un livre - ou quelque chose comme ça.... Mais c'est une question d'avenir.

La famille de mon petit ami vient ici chaque été pour réunir la grande famille, car la plupart des cousins, oncles et tantes vivent à Séville, qui est très proche d'Islantilla.

J'aimerais dire que nous passons tout notre temps dans l'océan, mais ce ne serait pas vrai. Le fait est que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai visité cet endroit, j'ai été accueilli par le pire temps de l'été : extrêmement venteux et pas avec un soleil très fort. C'est tout à fait typique de moi. Ainsi, au lieu de nager dans l'eau tout le temps, nous passons une partie de notre temps sur la plage à jouer au volley-ball ou nous allons à la maison des cousins pour jouer au tennis de table ou regarder un film. Mon petit ami et moi aimons aussi aller au centre pour la nuit, manger quelque chose, visiter notre bar à cocktails préféré ou simplement faire une promenade le long de l'océan.

J'aimerais parler un peu plus du bar à cocktails que j'ai mentionné précédemment, car c'est sans aucun doute le meilleur endroit à Islantilla. C'est une chose qu'ils ont une grande variété de cocktails délicieux - avec ou sans alcool - mais ils ont trois grands lits royaux offerts aux consommateurs. Je me souviens d'avoir été un peu réticent pour la première fois; nous n'étions pas sûrs si l'on est seulement supposé s'asseoir dessus correctement ou si l'on peut s'allonger et profiter de leurs cocktails. Mais dès que nous avons découvert qu'il est autorisé, nous n'avons pas hésité un peu à l'utiliser comme un vrai lit. Nous pouvons y passer des heures : ils ont un personnel très sympathique et la meilleure musique relaxante. J'ai oublié le nom de l'endroit, mais si quelqu'un est intéressé, on peut le trouver dans le centre commercial, au premier étage à côté d'une petite librairie.

Islantilla

Aussi, vous pouvez trouver beaucoup d'autres choses dans le centre commercial : restaurants, bars à tapas, 100 Montaditos et Cervecería La Sureña, cafés et tout type de magasins de vêtements. Ainsi, pendant que les gens passent leur journée sur la plage ou se reposent dans leur maison, le soir, tout le monde attaque le centre commercial.

Un autre détail intéressant est que j'ai essayé ma première paella et crème catalane à Islantilla dans l'un des restaurants.

Je pense qu'Islantilla est un endroit très calme conseillé pour ceux qui veulent éviter les inconvénients d'une destination touristique célèbre. De plus, il peut être un bon choix pour ceux qui prévoient de visiter le Portugal - à une heure de route - ou de visiter Séville pour une journée, mais qui souhaitent retourner à la plage par la suite.

Enfin, je vous conseille d'aller faire du camping à Huelva afin de découvrir toutes ses plages de manière plus originale. Si l'idée vous tente, vous pouvez en savoir plus dans cet article sur les 5 meilleurs campings de la région.