Road Trip en Espagne

Publié par flag- Kentin Ammiche — il y a 6 ans

Blog : Road Trip en Espagne
Dans : flag-es Blog Erasmus Espagne, Espagne, Espagne

Ça a été une décision prise en 3 ou 4 jours. Avec mon meilleur pote on bossait ensemble on avait tous les 2 plusieurs jobs qu'on combinait et faisait se succéder. En juin 2014, il bossait dans un centre d'animation près de Nice qui recherchait un contrat de 2 semaines, il m'a présenté à l'entretien et j'ai obtenu le job. À la fin des 2 semaines je sentais qu'on avait lui comme moi besoin d'un break il faut dire que je n'avais pas eu une semaine de vacances depuis l'été 2013 et je suis quasiment sûr que lui non plus. Il a démissionné et 3 jours après on était à Barcelone. On avait pas prévu grand chose à part un budget de 1000 euros tout compris et 2 semaines maximum car les boulots nous attendaient gentillement à Nice.

On était parti en Blablacar avec 2 espagnoles qui repartaient chez elle. On avait réservé un hôtel de jeunesse pour 1 nuit sachant qu'on allait bouger de toute manière. On s'était mis d'accord sur une proportion 50/50 entre visiter le jour et "visiter" la nuit. On est arrivé un peu tard le temps de grignoter prendre une douche et c'était déjà l'heure de sortir. On avait décidé de s'acheter à boire dans les mini épiceries de quartier quand on est tombé sur des français qui avaient déjà une soirée toute prévue on a juste eu à les suivre dans des endroits plutôt cheap et pourtant bien fréquenté on s'est vraiment amusé au Karma Bar avant de partir en boîte et continuer la soirée au Choko.

On est rentrés vers 5h du matin et c'est à ce moment qu'on a décidé que le lendemain on irait du côté de Valence. On a vite fait cherché une autre auberge de jeunesses et une horaire pour le train, il y en avait un à 13h ça faisait chaud mais c'est un peu ca les vacances aussi. On se réveille à 10h on savait heureusement quelle ligne de métro il fallait utiliser mais une chose qu'on avait pas prévu nous est tombée dessus; le nombre de personnes dans la gare ça m'a fait peur environ une heure et demie de queue. C'était une chance qu'on soit partis en avance pour prendre les billets et manger après. Bon, du coup, on a mangé chacun son tour mais au moins on a chopé notre train. Au passage utilisez un Trail quand vous avez prévu de beaucoup voyager, vous ferez des économies.

Donc oui, on arrive en fin d'après-midi à Valence, on va poser nos affaires et on commence à faire les bars tout autour d'une place: Plaça del Tossal. Pas la meilleure soirée de toutes mais quand même une ville a visiter si vous en avez l'occasion car il faut dire que les espagnols sont très forts pour tout ce qui ambiance et si possible y rester plus d'un jour forcément. Encore une fois c'est en rentrant tard le soir qu'on décide où on va où l'on va dormir et surtout comment on va se déplacer.

Manque de chance pour aller à Alicante. Il fallait prendre 3 trains et le Trail en autorisait seulement 9. Sachant le nombre de destinations on est partis pour faire du stop, chose apparement illégal en Espagne mais bon. Pour faire 180 km il nous a fallu 4 voitures, 11 heures et beaucoup beaucoup d'énergie mais on y est arrivés sur les coups de 10h. Juste avant de sortir, une petite sieste, juste une heure, et on est partis pour un soir très spéciale. Il ne faut pas oublier que l'été 2014 c'était la coupe du monde et ce soir là, il y avait les algériens les russes et les belges: un mélange de culture vraiment très intéressant. C'était sûrement ça le mieux, voir que les gens sont de plus en plus à fond derrière leur pays peu importe ou ils sont c'est vraiment quelque chose de fantastique. On rentre a l'hôtel vers 4 heures et avant une courte nuit on décide d'aller à Grenade.

Grenade a été un gros coup de coeur, une ville de 230. 000 habitants donc pas si petite, où les chrétiens musulmans et juifs ont chacun leur quartier mais partagent au final une ville dans une parfaite harmonie. Ce qui de nos jours reste un phénomène rare et exceptionnel, selon moi. Probablement la meilleure ville culturelement parlant (non, on ne faisait pas que boire dans les bars) la culture et les paysages étaient aussi très importants. Les marchés, les églises et la nourriture nous ont régalé les yeux, le nez, l'estomac. C'était un vrai coup de coeur.

Le jour suivant on a retenté le blablacar, cette fois pour aller à Malaga. Cette ville c'est mon 2ème coup de coeur. C'est, en fait, une très grosse ville étudiante, très vivante, surtout par le fait que la majorité des bars et boîtes soient tous localisés à moins de 5 minutes d'une grande place avec une petite fontaine. Franchement, l'une des meilleures soirées de ma vie, très chaleureux comme endroit. Je le recommande très très fortement.

À présent, direction Cadiz où mon pote sait où nous faire dormir, puisqu'il a une amie là-bas qui pourrait nous héberger pour une nuit. C'est à Cadiz qu'on a trouvé les bières les moins chères vendues dans un vrai bar, pas un parking. On regardait un match de la France en train de boire nos coups. C'était un moment incroyable, encore un. On a visité les petites rues autour du port et notamment la plaza libertad. C'était plutôt une ville tranquille de jour comme de nuit, si on la compare à Barcelone Valence ou Malaga, mais très mignon. Elle a une plage immense. C'était notre jour de repos en gros.

On a ensuite pensé à faire un crochet au Portugal dans la ville de Faro, une ville dans le sud encore plus tranquille que Cadiz où en gros il y a un coin de pêche et une rue avec 3 bars et un programme Erasmus justement. Vous avez compris qu'on a laissé tomber l'option de la pêche pour se focaliser sur la seconde. On est même rester 2 jours juste pour que mon ami puisse "discuter longuement" avec la réceptionniste de l'auberge de jeunesse.

On est partis le troisième jour donc, pour repartir en Espagne et visiter Séville. Une ville avec laquelle j'ai moins accroché mais qui reste très très jolie et intéressante. Je pense juste avoir vu tellement de choses en si peu de temps et des choses extraordinaires que le "beau" devient presque normal. Mon ami, au contraire, à trouvé que c'était la plus belle ville. Comme quoi, c'est juste une question de point de vu au final.

Après on voulait aller sur Madrid pour voir le match contre l'Allemagne, mais le train était un peu tard alors on est allés quelques heures à Cordoba juste pour visiter l'essentiel. C'était encore une fois très charmant, en plus, avec un temps magnifique. De manière générale, c'était un bonheur. Je me souviens qu'on avait trouvé un guide qui faisait un tour du centre ville, ce qui nous a fait gagner du temps avant de vite repartir à la gare direction Madrid. Concernant Madrid j'ai beaucoup moins aimé, l'effet capitale sûrement. J'ai trouvé tout le monde stressé, énervé, alors que c'est quand même l'été et surtout l'Espagne, quoi. C'était décevant et en plus la France a perdu... On est encore restés 2 jours pour visiter un maximum avant de jeter un oeil sur le compte en banque et de comprendre qu'il fallait rentrer.

On avait un train partant de Barcelone pour Montpellier et un blablacar pour rentrer à la maison. C'était cool surtout toute la partie Sud si je peux vous donner un conseil!