Jour 3: Samedi 1 Septembre: IKEA

Publié par flag-gb Saiesha M — il y a 5 ans

Blog : Lyon 2012-2013
Dans : Général

jour-3-samedi-1-septembre-031576e41e4a5f

Jour 3: IKEA

Samedi 1 Septembre 2012

Après avoir vu ma chambre pour les prochains dix mois, c’était clair que j’aurais eu besoin de beaucoup des choses plus. Je n’ai pas eu des assiettes ou des choses comme ca et j’ai voulu des choses donc ma chambre était un peu plus confortable. C’était le dernier jour que ma mère était avec moi à Lyon et nous sommes allées au magasin très bien connu de la Suède, IKEA qui était très loin de nous à Porte des Alpes.

Avant de dormir hier soir, j’ai bavardé avec des autres étudiants. Une était une jeune fille Brésilienne qui s’appelle Archangela qui va habiter à la résidence André Allix aussi comme moi, mais dans un bâtiment différent.

J’ai aimé Archangela beaucoup. Elle était simple et détendue et il était facile de parler avec elle. Archangela à voyagé beaucoup et elle a déjà un diplôme pour le journalisme et elle est à Lyon maintenant pour faire les masters à l’Université Lyon 3, Jean Moulin. Comme une personne anglaise c’était vraiment drôle d’entendre qu’elle n’a jamais pas vu un radiateur avant son séjour en Irlande!

Pour moi, c’est vraiment intéressant d’apprendre des choses qui sont normales et pas normales pour les autres gens grâce à son milieu culturel. C’est vraiment important d’être large d’esprit parce qu’on peut apprendre plus des autres cultures et pour moi c’est le but le plus important de l’année Erasmus. Il y a des gens de tout le monde ensemble dans la même situation et chaque personne ont des histoires et des expériences différents. On peut vérifier les stéréotypes de certaines cultures et dissiper des autres cultures. On peut renforcer certains vues ou apprendre quelque chose complètement neuf.

Pour facilité le voyage que j’ai dû faire le prochain jour avec toutes mes possessions entre l’auberge et la résidence, ma mère a suggéré qu’il serait une bonne idée de prendre quelque choses à la résidence cette matin dans les valises avant d’aller à IKEA et après nous pourrions prendre une valise à IKEA pour mettre des choses que nous aurions avoir acheté.

Archangela était avec nous et elle a fait la même chose avec ses possessions. J’ai eu des plans de prendre le métro ligne D jusqu’à Guillotere, et après nous prendrions le tram à Perrache et puis un bus, pourtant Archangela a su un autre route moins compliquée, donc nous avons pris le métro jusqu’a Vieux Lyon, le funiculaire à Saint Juste, et après nous avons marché pour dix minutes jusqu’à la résidence. C’était plus facile. Archangela était très utile!

IKEA était très loin de la résidence. Le magasin se situe presqu’à la fin de la ligne T2 à Saint Preist Bel-Air. C’était assez proche au autre campus de l’Université de Lyon 2. C’était très loin et je n’ai jamais pas imaginé que je devrais faire une navette comme ca pour aller à l’université chaque semaine. Pour aller à IKEA nous avons pris le funiculaire plus le métro, linge D à Grange Blanche, parce que l’université n’avait eu pas commencé, c’était assez facile de changer ici pour le tram TD. Normalement, pendant une semaine normale, il est presque impossible de montre le tram de Grange Blanche parce que le tram est très populaire. Une demi-heure plus tard, nous sommes arrivées à l’arrêt, Porte des Alpes. Nous avons traversé le parking du hypermarché Auchan, et finalement il était possible de voir les grandes, jeunes lettres en majuscules qui écrit : IKEA sur le grand bâtiment bleu.

Moi j’adore IKEA parce que j’aime beaucoup des choses qu’on peut acheter là, mais je aussi déteste le magasin au même temps parce qu’il est trop facile de dépenser beaucoup d’argent en achètent des choses qui sont tout un coup nécessaire. J’étais déterminée d’acheter seulement des choses dont j’ai eu besoin.

Grâce à le fait qu’il était l’après midi d’un samedi, il y avait tout le monde dans le magasin et il était très difficile de voir certaines choses. J’ai choisi les choses qui n’étaient pas très chères, pour économiser l’argent, pourtant j’étais trop tentée par des assiettes en vert et rose avec des fleurs, c’était très féminine! Mais rétrospectivement, je crois qu’il serait mieux d’acheter des choses uni et plus basique parce qu’il serait plus facile de se passer des assiettes à la fin de la année Erasmus.

J’étais mécontent avec les draps que j’ai loué de la résidence donc j’ai acheté la couette qui n’était pas très chère qui est très fin qui est étonnamment suffisant pour moi, un autre oreiller et des couvertures qui sont rouge avec des pois blancs. En plus, j’ai acheté une lampe la plus bonne marchée mais j’ai eu beaucoup des problèmes parce qu’elle est vraiment légère et facile à cassé.

Nous avons passé beaucoup de temps dans la ligne pour payer et en fin, la valise était très utile pour nous surtout avec des choses plus grandes. Nous n’avons pas mangé et nous avions faim, donc après nous avons mangé dans une petit café dans le hypermarché avant d’aller à Auchan pour acheter quelque chose à manger dans le soir. A Auchan, c’était trop animé et j’ai eu mal à la tête. J’étais fatigué et je n’étais pas très heureuse et en fin, j’ai choisi rien à mangé. Donc quand nous sommes retournées à l’auberge j’ai dû trouver quelque chose d’un magasin proche de l’auberge.

En route d’aller à l’auberge, nous sommes retournées à la résidence avec des choses d’IKEA. C’était un opportunité de voir la chambre de Archangela qui était un peu différente de ma chambre en termes de meubles. Elle a plus d’espace prés de sa lit mais, j’ai un vue plus mieux de la ville au lieu d’un mur gris!

C’était un autre jour long, mais éventuellement nous sommes arrivées à l’auberge. J’ai annulé un nuit à l’auberge donc c’était la nuit final pour moi aussi que ma mère et quelques autres gens qui sont là aussi. Nous nous sommes détendues en parlant avec des autres. C’était ma dernière nuit avec ma mère aussi donc j’ai passé beaucoup de temps avec elle. Je dois admis que j’étais un peu heureuse d’être laissé seule parce que les dernières trois jours avec ma mère n’étaient pas facile et j’ai voulu être un plus libre.

A nuit avec des autres étudiants dans l’auberge j’ai regardé un film qui s’appelle ‘Youth in Revolt’, dans la cuisine, mais le titre était assez familier pour moi. Apres quelques minutes je me suis rendue en compte que j’ai déjà vu le film avec mon petit copain l’année dernier, donc je suis allée au lit.