Jour 1: Jeudi 30 Aout: Au Revoir Angleterre, Bonjour Lyon

Publié par flag-gb Saiesha M — il y a 5 ans

Blog : Lyon 2012-2013
Dans : Général

jour-1-jeudi-30-aout-e3ac20f1c4ec2096611

Jour 1: Au Revoir Angleterre, Bonjour Lyon

Jeudi 30 Aout 2012

Jeudi le 30 Aout était la date du début de mon année Erasmus. À 4h20 le réveil a sonné, un son qui n’était pas accueilli à cette heure dans le matin. J’étais encore fatiguée mais, néanmoins après un somme raté de dix minutes je me suis réveillée à cause de ma mère qui a voulu voir si j'étais déjà réveillée. Apres je me suis habillée. Hier soir j’ai laissé des vêtements que je vais porter sur le piano donc j’ai pu se lever plus tard. J’ai eu beaucoup de temps dans le matin pour se détendre avant l’arrivée du taxi. Pourtant, ma mère était assez stressé parce qu’elle était en train de mettre des vêtements dans la valise encore! Elle n’était pas sûre du temps à Lyon donc elle n’était sûre s’il était nécessaire d’avoir des vêtements chaud. Je ne sais pas parce qu’il y avait des problèmes comme ça parce qu’il n’est pas difficile de trouver les informations comme le météo sur l’internet!

Quelques minutes plus tard, le taxi est arrivé à 5h15 pour emmener moi et ma mère à l’aéroport de Luton qui n’est pas très loin de ma maison donc il n’y a eu pas raison d’expédier la préparation et le voyage dans le matin. Quelques gens diraient qu’il serait plus facile d’aller à London Gatwick où il y a des vols qui va à Lyon, pourtant pour quelque raisons inconnue, peut être pour économiser l’argent j’ai décidé qu’il serait une bonne idée d’aller à Montpellier de Luton pour trente livres sterling, et puis prendre le train de Montpellier à Lyon après. Pourtant pour nous, Luton était moins chère et plus facile pour nous.

Les rues de la ville de Luton, qui je n’aime pas beaucoup étaient sombre et lentement comme nous approchions l’aéroport, le soleil devint de lever. Eventuellement nous sommes arrivées à l’aéroport qui était assez vide, et nous avons enregistré pour le vol avec les deux valises et ma guitare. Je n’ai eu pas beaucoup d’espoir que la guitare survivrait le voyage! Nous avons attendu près des magasins mais après avoir voir tous les choses qui étaient là je n’ai acheté rein, mais j’ai aimé bien le prix d’un iPad2!

J’ai un peu peur des avions après avoir regardé trop des émissions de National Géographique au sujet des catastrophes des avions, donc j’ai essai de m’occuper en lissant mon livre, ‘The Wayward Bus’ de John Steinbeck, un des mes auteurs préféré avec Tolkien, mais comme le dernier livre de Steinbeck que j’ai lu, ‘East of Eden’, c’était difficile de commencer le livre et j’étais assez fatiguée.

Il n’y avait pas des problèmes sur le vol, et nous sommes arrivées à Montpellier une heure et trente minutes plus tard. La ville s’est semblée agréable et tranquille, et j’ai aimé être près de la mer. Pour un moment ou deux j’ai regretté la décision de choisir Lyon, mais après un autre voyage dans un taxi, et après avoir résolu le problème avec les billets de train, nous étions finalement en train d’aller à Lyon.

C’était deux heures plus tard dans un train bondé qui était en retard que nous sommes arrivées à Lyon. Il pleuvait et il faisait gris. Ma mère est dormie dans le train, mais c’était difficile pour moi parce que j’ai eu un place par le couloir donc, j’étais encore fatiguée quand nous sommes arrivées. Pour la troisième fois en un jour, nous avons pris un taxi à l’auberge. Avant d’arriver à Lyon, je n’avait pas vu la ville, donc j’étais vraiment surpris de voir beaucoup de collines. Je suis très habituée au terrain plat de Londres!

L’auberge qui s’appelle Cool & Bed. Comme le nom a suggéré l’auberge était vraiment cool. Chaque chambre a eu un thème différent des grands monuments dans le monde. Notre chambre était le Colisée à Rome. Les monuments Italiens étaient peints sur les murs. Le thème italien m’a rappelée des mes amis avec qui j’ai travaillé avec aux Jeux Olympiques, et les clients italiens qui était difficile de contrôler dans la tribune de famille Olympique!

Dans l’auberge il y avait des autres étudiants qui n’ont pas déjà trouvé de logement et ils ont passé chaque jour en cherchant pour un appartement ou colocation dans la ville. J’étais reconnaissant que j’aie déjà reçu une chambre dans la résidence universitaire- André Allix. Mais, j’étais un peu choquée quand je visite le bâtiment pour la première fois le prochain jour.

Nous avons mangé dans un petit restaurant de pizza. C’était sale et les pizzas étaient dégoutantes mais c’était mieux que rien et nous n’avons eu pas l’énergie de chercher pour des restaurants au centre ville.

Nous avons passé le première soir à Lyon dans l’auberge parce que la journée a était très longue et nous étions vraiment fatiguées et pour le jour suivant j’ai déjà eu beaucoup des plans.