Séville : Transport, Logement et première soirée

"Sevilla tiene un color especial"- dit la célèbre chanson espagnol dédiée à la ville, je suis complètement d'accord. Les derniers jours que j'ai passé ici avec mon amie brésilienne ont été tellement spéciales que j'ai vraiment eu du mal à dire au revoir à Séville à la fin du séjour.

C'était la première fois que je voyageais avec Kellen et on a organisé ça vraiment à la dernière minute. C'est sans doute pour ça que cette expérience a été magnifique. Les voyages spontanés, à peine organisés sont toujours remplis de surprises.

Les transports

Comme moyen de transport, nous avons décidé de prendre un BlaBlaCar pour la première fois de notre vie. Malgré une petite appréhension, nous avons décidé de réserver deux places, on a donc dû payer en avance avec notre carte de crédit. En tout, avec la commission on a payé environ 55€ aller-retour. Tout ce qui concerne l'endroit du départ et la taille du bagage, nous en avons parlé par messages privés et par téléphone après la confirmation du conducteur.

La chose la plus importante que vous devez savoir avant d'utiliser Blablacar c'est que vous pouvez seulement payer par carte de crédit et dès que vous faites votre réservation, votre compte sera débité. Ce système a été inventé pour diminuer le nombre d'annulations qui arrive encore très souvent. (notre premier voyage a été annulé, le second n'a pas été confirmé, nous avons trouvé un conducteur au bout du troisième voyage. ) Cependant, dès que vous recevez le message officiel du site, le processus de transfert qui doit remettre l'argent sur votre compte se met en place immédiatement, on le reçoit généralement dans les 3 à 5 jours ouvrés. En ce qui me concerne, j'ai dû attendre 2-3 jours, au moins je peux dire que ce système fonctionne. De plus, je vous conseille de lire et de suivre les recommandations qui peut vraiment aider à trouver le conducteur parfait. Et enfin, si quelqu'un essaye de faire affaire après que vous ayez déjà payé, il faut dire non.

Notre chauffeur, Ana est arrivée un petit peu en retard au point de rendez-vous mais elle avait l'air très gentille, ce qui nous a aidé à nous détendre pendant le voyage. L'heure d'arrivée estimée était 18h, mais avec un seul arrêt et une bonne compagnie, le temps a passé très vite, à 17h30 nous avons déjà dû dire au revoir à notre chauffeur temporaire. Elle nous a déposé à la Plaza de Armas où il y a une grande station de bus. On a appris plus tard que c'est un endroit connu pour être le lieu de rendez-vous de beaucoup de voyageurs BlaBlacar, on a donc pu assister à de nombreuses premières conversations amusantes et un peu timides.

Le logement

Après que notre chauffeur soit parti, nous avons marché pendant environ une demie-heure à la recherche de notre auberge de jeunesse qui s'appelait Triana Backpackers. Même si je n'ai pas l'habitude d'aller souvent dans des auberges de jeunesse, je peux quand même dire que c'était la meilleure et la plus propre auberge que j'avais jamais vu, et de loin, avec le plus gentil personnel que l'on puisse avoir - cependant l'expérience c'est un peu transformé en cauchemar au moment d'aller dormir, nos voisins de chambre faisaient vraiment beaucoup de bruit, pour moi c'était insupportable. Mais bon, on ne peut pas en vouloir à l'auberge, c'était juste un coup de malchance.

Triana Backpackers se trouve dans le district de Triana de Séville, qui est souvent associé au centre historique de la ville. C'est à seulement cinq minutes à pied du Pont Isabelle II. De l'extérieur, on peut seulement voir une petite pancarte qui nous indique que nous sommes arrivées à destination, mais quand nous sommes entrées, nous nous sommes demandées si nous étions au bon endroit tant l'intérieur était impressionnant. Voici quelques photos :

sevilla-transport-accommodation-evening-

Comme vous pouvez le voir, la décoration intérieure est fait de tuiles blanches et colorées qui est l'une des choses vraiment typique de Séville. J'en suis tombée immédiatement amoureuse. À part ça, les chambres et les salles de bains sont restées propres pendant toute la durée du séjour, 1 point pour le personnel mais aussi pour les autres résidents. Il y a aussi une cuisine et une pièce commune où l'on peut aller quand on veut, avec deux ordinateurs et une télévision, le petit déjeuner offert, la wifi gratuite, une terrasse sur le toit avec un jacuzzi et 1 litre de sangria pour 3€ - je vous cite tout ça, pour vous montrer un peu tous les points positifs du Triana Backpackers.

Et pour tout ça, en prenant en compte que c'était la fin de la Semaine Sainte, nous avons payé environ 40€ pour trois nuits. Si un jour je retourne à Séville et j'ai besoin d'un endroit pas cher où dormir, je sais exactement où aller.

La première soirée

Après s'être installées dans la chambre et avoir cherché toutes les informations dont nous avions besoin, nous sommes allées nous promener et nous avons fini près du fleuve Guadalquivir. En réalité, ce que vous voyez de Triana et du centre ville n'est plus le vrai fleuve mais sert de canal, le vrai se trouve autre part à Séville. En marchant au bord du Guadalquivir, mon amie a trouvé un endroit où ils servent du Caipirinha, qui est un cocktail brésilien, on en a donc commandé un et nous nous sommes assises à une table où on avait une vue directe sur l'autre côté de la ville.

sevilla-transport-accommodation-evening-

Même si nous étions très fatiguées du voyage, nous ne sommes pas rentrées directement à l'auberge juste après notre cocktail, nous avons traversé le pont et nous avons essayé de voir un peu les environs. À ce moment-là, il devait être aux alentours de 7 ou 8h, tous les bars commençaient à se remplir et il faisait encore très beau, tout ça mélangé créait vraiment une ambiance idéale; j'avais vraiment l'impression que l'été avait déjà commencé et que j'étais en vacances.

Parmi toutes les choses que nous avons vu le premier soir, nous avons trouvé un marché près de Triana où l'on vendait plein de choses délicieuses à des prix très abordables, c'est ici que nous avons décidé de manger le jour d'après. Par ailleurs, nous avons trouvé une churrería hors du marché où nous avons goûté des énormes churros avec plein de Nutella dessus. C'était vraiment délicieux.

Après être retournées à l'auberge, nous avons passé le reste du temps à essayer d'en apprendre un petit plus sur nos compagnons de chambre et à se familiariser avec l'auberge. La première nuit, il y avait une argentine, un péruvien, un hollandais dans notre chambre, nous n'avons pas parlé aux autres.

sevilla-transport-accommodation-evening-

Nous sommes allées dormir aux alentours de minuit et même si nous étions vraiment fatiguées nous avions hâte d'être le lendemain.