Séville: Faire du tourisme partie 2 et le mémorable spectacle de Flamenco

Après une autre terrible nuit, grâce aux des personnes sortant et ronflant toute la nuit, je me suis réveillé à nouveau avec l'impression d'avoir fait une nuit blanche. Nous avions également accueilli pendant la nuit l'arrivée de nouveaux colocataires. La plupart d'entre-eux étaient des personnes plus âgées qui faisaient la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, et restaient seulement pour la nuit. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est l'un des pèlerinage Chrétien des plus célèbres en Espagne qui se termine dans la ville du même nom, au nord-ouest de l'Espagne, où la rumeur court que la dépouille de l'apôtre St James a été enterré là. Il y a plusieurs chemins: vous pouvez commencer le chemin en France, mais également à Séville.

Ce matin là, nous avions quittés l'hôtel à presque midi, avec un sac à dos rempli de nourriture "volée" au petit déjeuner. Nous avions notre liste en main et notre plan était de visiter tous ces endroits que nous n'avions pas pu voir le jour d'avant et de retourner là où Medi, notre guide touristique, ne nous avait pas laissées assez profiter. Le plus marrant dans l'histoire est que nous avons fini par suivre pratiquement la même route, sans guide cette fois, mais libres de nous arrêter et de prendre des photos lorsque nous le voulions ou même de manger un casse-croûte le long du chemin.

sevilla-sightseeing-2-unforgettable-flam

Notre première destination était la Plaza de Toros de la Maestranza, la célèbre arène de Séville, qui est sans aucun doute l'une des attractions touristiques des plus visitées de la ville. Lorsque que nous sommes passées à côté du monument, il devait y avoir un combat de taureaux parce qu'il y avait une queue interminable sur la place. Heureusement, la majorité des espagnols que je connais est contre cette tradition et pense que c'est un divertissement cruel. Cependant, j'étais quand même intéressée de voir comment se présentait l'intérieur mais l'entrée est payante. Ce n'est pas très cher: avec une carte étudiante le prix s'élevait à 4€, et sans à 7€. Malgré cela j'ai décidé de ne pas y aller et nous nous sommes à nouveau dirigées vers la Torre del Oro.

Ensuite, nous avons traversé un pont nommé Puente de San Telmo afin de voir la Plaza de Cuba. Comme cela n'avait rien de spécial, après quelques minutes nous sommes retournées de l'autre côté de Guadalquivir et nous avons commencé à marcher vers la Puerta de Jerez. Nous y avons pris quelques photos et continué notre tour en direction du Palacio de San Telmo et du bâtiment de l'Université. Comme je l'ai déjà dit avant, nous suivions presque la même route que l'autre jour, de fait nous avons rencontré Medi et son nouveau groupe devant le Palace.

Le prochain stop important était l'université, où nous sommes entrées. C'était joli, précieux, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Cependant, je pense que c'est vraiment cool d'étudier là, non seulement car c'est une des meilleures universités d'Espagne mais aussi car c'est une possibilité de vivre la vie d'un sévillain, remplie de soleil, passion et du sentiment d'être en vacances tout au long de l'année.

sevilla-sightseeing-2-unforgettable-flam

Après l'université nous sommes allées à la Plaza de España, qui m'a laissé à nouveau sans voix. Dans le précédent post, j'ai oublié de vous dire que sur les murs du monument il y a une représentation des provinces d'Espagne, et quatre ponts représentant ses quatre anciens royaumes. Je conseillerais vivement à n'importe qui de conserver assez de temps pour visiter cet endroit et profiter de toute sa beauté. Par exemple, nous, nous avons acheté une glace là pour s’asseoir sur un banc et profiter, mais pour ce faire nous avons dû aller un peu plus loin, au Parque de Maria Luisa. Ce dernier est un parc énorme avec des orangers, des pins méditerranéens, des étangs, des fontaines et des animaux. En d'autres termes, un petit paradis à l'intérieur de la ville. De plus, au sud du Parque de Maria Luisa, vous pouvez voir la magnifique Plaza de América qui est un autre endroit qu'il faut voir. En plus d'être une superbe place, il se trouve à cet endroit le musée des Arts populaires, le musée Archéologique et le Pavillon Royal. Si tu regardes attentivement, il y a une petite ressemblance avec Plaza de España, ce qui est compréhensible étant donné qu'elle a été construite par le même architecte, Aníbál Gonzáles.

Une fois que nous avions pris des photos de Plaza de América, nous nous sommes rendues compte que nous avions très faim, donc pour la suite l'idée était de trouver un endroit pas très cher pour manger, et pas quelque chose portant le nom de 100 Montaditos. Plus tôt dans la journée, quand nous étions en train de visiter l'université, nous avons découvert qu'elle était longée par une rue pleine de restaurants et de bar à tapas, ainsi nous voulions y retourner. Bien que nous avons dû marcher une bonne demi-heure, nous avons trouvé un restaurant avec une offre du jour: Nous pouvions choisir une entrée parmi 4 options, la même chose pour le plat, une boisson et un dessert, le tout pour moins de 9€. Au début, j'étais un peu sceptique sur les portions, mais nous avons eu assez pour nous sentir requinquées à la fin du repas. Nous avons commandé une paella avec de la sangria, du ragoût de porc Ibérique et un tiramisu en dessert. Les plats étaient vraiment délicieux, même si le dessert n'était pas un vrai tiramisu. Le pire était le serveur qui pour je ne sais quelle raison ne nous a pas vraiment traitées comme des clients. En retour, nous avons laissé aucun pourboire.

Après manger, nous avons continué le tour de la ville avec la Cathédrale de Séville et le Giralda qui se trouvait juste à côté. La cathédrale, aussi connue comme la Cathédrale Notre-Dame du Siège, est l'une des plus large du monde. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Même si mon amie voulait entrer dans la cathédrale, nous étions assez fatiguées, donc nous sommes allées directement à la Plaza de la Alameda de Hércules. Enfin, ce n'était pas vraiment "directement". La Alameda de Hércules était en fait complètement à l'opposé, dans une partie de la ville pleine de rues étroites et sinueuses, donc cela nous a pris un moment avant de la trouver. Merci mon dieu on avait déjà acheté une carte, sinon nous nous serions facilement perdues.

sevilla-sightseeing-2-unforgettable-flam

Quand nous sommes arrivées au "monument", j'ai été un peu déçue: Si j'avais su auparavant que j'allais marcher une heure dans la ville pour voir deux colonnes romaines, j'aurais crié haut et fort "non". Mais bon, nous avions déjà fait l'effort, donc nous avons pris quelques photos et nous sommes parties. Nous pensions retourner à l'hôtel étant donné que nous avions des réservations pour le spectacle du flamenco du soir. Cependant, avant cela, nous avions besoin d'acheter quelques trucs au Corte Inglés pour le voyage du lendemain à Salamanca. Là, j'ai été inexplicablement attirée par des robes de flamenco et j'ai senti le besoin d'en essayer une. J'étais sur le point d'enfiler une robe noire, quand mon amie a commencé à répéter qu'elle ne trouvait plus son appareil photo. Complètement survoltée au début, je ne faisais pas vraiment attention à elle, mais quand son visage est devenu sérieux, j'ai compris qu'elle l'avait perdu.

De ce fait, nous avons passé l'heure suivante à retourner aux endroits où nous étions passées après la Plaza de la Alameda de Hércules. Bien entendu, il a été difficile de retrouver les mêmes rues, mais heureusement un homme du coin nous a aidé. D'un coup nous sommes devenues les personnes les plus chanceuses du monde étant donné que nous avons retrouvé l'appareil photo dans un des magasins où nous étions entrées pendant notre parcours. Malgré cela, mon amie avait besoin d'un peu de temps pour se remettre, en plus nos pieds nous faisaient à nouveau mal, et par dessus tout ça, nous étions sur le point d'être en retard au spectacle de flamenco. Donc nous avons décidé de prendre un taxi pour retourner à l'hôtel. Cela nous a coûté 4€, donc ce n'était pas cher, et en échange nous n'avons rien raté du spectacle.

Et voici la meilleure partie de cette journée. Le spectacle de flamenco avait lieu au Museo del Baile Flamenco, établit par la danseuse, actrice, chorégraphe et actrice Cristina Hoyos, situé dans le Barrio de Santa Cruz. Le spectacle commença environ 10 min après l'heure indiquée, mais ce que nous avons vu par la suite valait complètement cette attente ainsi que l'argent dépensé. Il y avait quatre personnes sur la scène: un joueur de guitare, un chanteur, une danseuse et un danseur. Je me souviens que la danseuse s'appelait Raquel. Nous avons vu cinq performances différentes, chacune du style flamenco; comportant différentes danses et solo de guitares. Le spectacle entier était simplement à couper le souffle! Tous les artistes étaient excellents et avaient cette capacité d'arrêter le temps. J'en ai eu des frissons tout le long du spectacle et à la fin, ils ont eu le droit à une ovation. C'était une expérience incroyable, que je peux réaffirmer en vous disant qu'on a passé toute la nuit suivante à en parler. C'était une fin magnifique à notre voyage à Séville.

sevilla-sightseeing-2-unforgettable-flam

Après cela, rien d'intéressant ne peut être mentionné de plus. Nous sommes allées nous coucher assez tard et nous nous sommes réveillées assez tôt le matin suivant pour aller jusqu'à Plaza de Armas, où notre prochain Blablacar nous attendait. Toute la nuit je me suis repassée les moments les plus incroyables et les plus inoubliables passés à Séville et je me suis sentie un peu triste de quitter la ville. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ?