Réveil à l'aéroport JFK

Bonjour à tous!

Après avoir passé 8 heures (plus en raison du décalage et des fuseaux horaires) dans les airs, nous sommes arrivés à New York City. Le cours de langue à Rochester commençaient un jour plus tard, donc nous avions un après-midi et une nuit à passer à NYC, et nous avions prévu de voyager en train à notre destination le lendemain matin. Le vol s'est bien passé, je n'avais jamais voyagé dans un avion aussi gros, où au lieu de six il y avait huit personnes assises dans une rangée, et nous avons eu deux délicieux plats chauds et quand je me suis levée pour bouger mes articulations et faire un tour dans le couloir, il m'a fallu plus de cinq minutes pour aller d'un bout à l'autre de l'avion. Chaque voyageur avait un Ipad, sur le fauteuil de la personne assise devant lui avec des films, des séries, des albums de musique, des jeux, des quiz, la carte de vol et d'autres programmes de détente, mais ce long trajet était bien pour connaître les autres un peu mieux avec deux autres filles hongroises également. Ce n'est pas une exagération de dire que ce voyage a créé une longue relation amicale entre nous.

waking-jfk-airport-e797d55c34f075f3ca449

La chose la plus drôle était que même si nous avons volé plusieurs heures en direction de NYC, nous avons en fait gagné du temps dans notre journée, genre 2-3 heures. Nous sommes montées dans l'avion dans l'après-midi à Berlin (nous avons eu un transfert là-bas Budapest-Berlin-JFK, et nous sommes arrivées là-bas dans l'après-midi comme si de rien n'était. Même si nous étions fatiguées, aucune de nous ne voulait aller à l'hôtel pour se reposer, nous avions beaucoup d'énergie, agitées et excitées. Merci Air Berlin pour ce voyage confortable et ce bon service!

waking-jfk-airport-81ad795ce5fc403c9993e

L'aéroport John F. Kennedy est l'un des plus grands au monde, avec neuf différents terminaux, et des trains qui assurent la connexion entre les terminaux. C'était une route assez longue jusqu'à ce que nous trouvions la sortie, jusqu'au train qui nous a amenées jusqu'à la gare Jamaica, depuis où nous avons pris le métro jusqu'à Manhattan, où était notre hôtel. L'air, les nuages, les sons et même le métro étaient totalement différents que ce que j'imaginais. Les maisons, les rues, les feux rouges, les arbres étaient différents de ce que l'on peut voir en Europe. Chaque éléments semblaient nouveau, et même si nous avons déjà vu des policiers dans notre pays, ceux de NYC sont absolument différents. Tout était différent. Car c'est New-York.

waking-jfk-airport-72358a02a69f331586e47

Ce sentiment de liberté, ce sentiment que nous sommes à plus de 7 000 km de la maison, me touche beaucoup. En tant que simple hongroise, je n'avais jamais rêvé d'aller aux Etats-Unis soutenue par l'université et accompagnée par des amis. Je pense que quand quelqu'un arrive aux Etats-Unis pour la première fois de sa vie, il est déboussolé et a un sentiment de bonheur et de liberté, même si quelque chose de mal arrivait au même moment, c'est toujours un sentiment extraordinaire. Etre aux Etats-Unis est une immense et profonde satisfaction, que de voyager n'importe où en Europe. Encore plus maintenant, un an après que j'écris, cette période de ma vie me manque beaucoup.

waking-jfk-airport-f8e8de7dc9bf7d2ef9518

P. S : désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas une photographe professionnelle.

Si vous êtes intéressés, ne soyez pas paresseux et n'hésitez pas à lire mes prochains posts.

Merci d'avoir lu, Dóra.

(Si vous êtes intéressés par d'autres articles rédigés par moi-même, cliquez ici : http://erasmusu.com/en/dora-csatari-560876/erasmus-blog)