Plus de voyages, plus d'amis et plus d'amusement

Salut tout le monde!

J'ai encore beaucoup plus de voyages, d'aventures et d'expériences à vous raconter. Malheureusement, les photos ne pourront jamais complètement rappeler cette atmosphère, mais j'espères que vous y jetterez un coup d’œil.

Un jours, notre amis nous a fait voyagé 2 heures jusqu'aux Chutes du Niagara, l'une des chutes d'eau les plus extraordinaire au monde. Précisément, il s'agit de la combinaison entre trois éblouissantes cascades. La rivière du Niagara sépare la ville de New-York de la ville d'Ontario, qui fait partie du Canada. Nous étions en train de marcher sur la rive des Nations-Unis d'Amérique pour admirer la vue et faire une randonnée dans les forêt, malgré cela, quelques étudiants ont décider de monter sur un bateau de la rivière et/ou de la vallée. Tout le monde connait la partie Canadienne des chutes du Niagara car elle est deux fois plus attractive que celle des États-Unis. Ça a été la plus grande surprise de ces trois semaines de séjour. Le panoramique à partir des hauts points de vue était plutôt effrayant mais spectaculaire! Les Chutes du Niagara sont quotidiennement fréquentées par beaucoup de touristes, quoiqu'il s'agit d'un gigantesque territoire, donc vous n'aurez pas à traverser la foule.

Plus de voyages, plus d'amis et plus d'amusement

La prochaine aventure que nous avions eu, était un voyage en bateau sur le canal Erie. C'est l'un des canal les plus anciens de l'Amérique du Nord, utilisé pour la transportation de marchandise entre Buffalo et Albany de la rivière Hudson au lac Erie. La longueur de cette rivière s’étend sur plus de 500 km. Quand nous étions sur le bateau, nous avions apprendre comment les barrages fonctionnent. Un barrage est un mécanisme qui s'adapte au niveau de la mer et aide le bateau a naviguer sur différents niveaux marins. Nous étions également entrés dans un portail en bateau, puis le portail c'est refermé derrière nous et l'eau a commencer a surgir de partout. En un moins de temps, le niveau de l'eau est monté jusqu'au bord du bateau et nous avions atteint de l’altitude. Un barrage fonctionne tout comme un ascenseur. Suite à ce procédé, un autre portail (devant nous) s'est ouvert, et nous pouvions continuer notre chemin sur un différent niveau marin. Tout cela fonctionne également dans le sens inverse.

Durant un autre journée, nous avions visité le marché fermier de Rochester. C'est un marché authentique où 100% des produits vendus sont bio, vous trouverez également des pâtisserie, oeufs et bonbon fait maison ainsi que des nouilles, des jus de fruit et de délicieux produits laitiers. La devise de ce marché tourne autour de tout ce qui est sain, organique et délicieux. Sans oublier que vous pourrez également acheter de la Vodka ainsi que plusieurs boissons alcoolisées fait maison bio et écologique.

Le festival de Cornhill était là aussi une merveilleuse expérience. Tout s'est déroulé à Rochester durant un weekend ensoleillé. Le programme était idéale pour une famille entière tout comme pour des jeunes étudiants. Il y avait toute sorte de kiosques de nourriture tel que pour les hamburgers, les frites, fruits sec et glace, le tout accompagnés de musique en live, de compétitions, des ateliers et fêtes foraine. Les personnes s'asseyaient sur la pelouse ou à se rafraîchir dans des hamacs. Tout était géniale, mais voilà ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. En marchant à travers les allées et en fixant les boutiques et kiosques quand je suis tombé sur quelque chose très familier.

Il s'agissait de photographies de chanteurs de folk Transylvaine, d'une ambiance folklorique, de vêtements traditionnels et de photographies de musiciens. Honnêtement, je connaissais ce violoniste très bien sur la photos parce-que quand j'étais un enfant et que j'allais en colonie de vacances à Kalotaszeg et à Méra, je le voyais jouer de la musique folk en live. J'en étais ravi! Après ça, je me suis mi à pleuré parce-que cela m'a rendu nostalgique. Je l'ai enlacé le photographe Hongrois avec qui j'ai beaucoup papoté et qui s'est d’ailleurs régulièrement rendu en Roumanie et en Hongrie étant donné qu'il est un passionné de la culture folk Transylvaine. C'était un moment si magique qui m'a rappelée que la vie faut le coup d’être vécu grâce à ces expériences. J'ai voyagé à plus de 7000 km pour finir par être entouré par beaucoup de chose qui me rappelle de chez moi.

Je suis resté longtemps dans le kiosque de ce monsieur; j'ai passé mon temps à lire ses compilations et à admirer ses photographies. J'ai également discuter avec son fils, qui était capable de parler le Hongrois parfaitement. Chaque année, tout deux se rendent en Hongrie et n Transylvanie.

La ville de Rochester regroupe un grande communauté de Hongrois car beaucoup de Hongrois ont émigrés dans cette région Nord-Amérique suite à la révolution en 1956.

Personnellement: veuillez m'excuser par rapport à la qualité de ces photos, je ne suis pas un expert dans la photographie.

Si cela vous intéresse de lire plus mes articles, cliquez ici.