Le mode de vie Américain des étudiants

Salut à tous!

Enfin le moment de parler de l'ambiance du programme linguistique d'été et de nos emploi du temps quotidien. Les trois semaine de mon expérience ont commencé le jours suite à mon arrivé sur le campus.

Une fois que nous étions réveillés la matinée avec nos visages endormies, mais, heureusement sans fatigue du décalage horaire, nous avions pu commencé à faire une brunch en compagnie de nos accompagnateurs dans le sous-sol du hall Elizabeth George (c'est-à-dire notre dortoir). Après avoir fait connaissances avec tout le monde, de plus en plus d'étudiants arrivaient. Il y avait au moins 15 étudiants venant de Lima, la capitale du Pérou, 3 venant du Chile, 3 garçons qui habitaient déjà au États-Unis mais qui venaient en fait du Népal, un gars Mexicain, une fille Belge, 15 étudiants Chinois, 3 Coréens du Sud et aux moins 3 de nous (Hongrois). Beaucoup de multi-culture, non?

american-student-life-bf3a4a6ab20c8ec8d0

Tous avaient entre 18 et 27 ans, au départ nous étions sans voix, peut-être parce-que nous nous demandâmes bien dans quelle environnement nous étions sur le point de vivre durant ces 3 semaines suivantes, nous découvrîmes un autre continent, un territoire inconnue avec de nouvelles personnes dans notre alentours. Cependant sachiez que très rapidement, notre timidité s'évapora grâce à toute l'équipe de NAZ universe qui nous prit en charge. Finalement, nous avions pu descendre de nos nuages et réaliser que nous étions aux États-Unis, nous étions une équipe géniale et soudée ensemble, ce fut la plus belles aventures de nos vies et très rapidement tout le monde dans l'équipe devint sociable et intéressés sur tout ce qui nous entourait.

Comme je vous l'ai déjà mentionné, nous étions, pour la plupart tous admis, accueilli et pris en charge par des Universités Américaines mais certains étudiants avait payer ce programme par leurs propre moyens. Suite aux salutations, nous avions visité les alentours du campus avec des étudiants hôtes.

Le Collège de Nazareth s'étend sur un énorme territoire. En plus des bâtiments de l'université ( Faculté des Science, d'Art, Business, des Sciences, Langues, Musique et bien plus( Renseignez vous ici: NAZ). Nous avions pu avoir une aperçu de la vie académique sur le campus en visitant plusieurs endroits précis tel que le centre de sport ayant une piscine, le sauna, le gymnase, la cantine et même la grande salle de projection. Nous avions pu nous familiariser avec les stades d'athlétiques et les terrains de football. En outre, nous somme également allés dans la bibliothèque principale tel que le centre de musique ( il y avait des salles de piano et de batteries), le bâtiment des Sciences Appliquées (là où Indy, l'Iguane nous a accueilli dès son terrarium) et le Hall d'équitation. Durant cette promenade, nous avions déjà le stade de conversations approfondies sur plusieurs sujets fascinants comme les nouilles Népalaises, les aéroport Péruviens entourés de montagnes et le manque de personnes ayant Facebook en Chine

Suite à cela nous avions pu nous rapprocher les un des autres et avions admirer les oeuvre d'art de notre chef Italien. Il ne nous avait pas déçu. La nourriture à NAZ est vraiment délicieuse. Les petites déjeuner sont à base de fruits, de yaourt, de jambon, de fromage, de BAGEL, BAGEL et BAGEL avec de la crème de fromage, de la salade accompagnés de jus. Ce fut la source d'énergie parfaite. Nous pouvions manger autant que nous le voulions ainsi que durant l'heure du déjeuner et du dîner. Nous avions absolument tout: pizza, pommes de terre frites, poulet, salades, riz aux légumes, légumes rôtit et pâtes Italienne. Parfois même, nous avions des barbecues et mangions de la viande et des hamburgers grillés. Donc, oui! la nourriture est divinement bonne. J'avais même oublié de vous parler de la géante boîte de glace. Je mangeais de la glace au biscuits tout les jours après avoir déjeuner. Et si je ne vais quand même pas vous parler de mon rite qui comprend la glace aux biscuits, je vais vous parler plutôt de Naz.

american-student-life-cc4c92b8b5c80da6ba

Les cours d'anglais commençaient à 8 heures du matin et le petite déjeuner à partit de 7. 30 donc j'allais quotidiennement nager avec mes amis Péruviens, Coréens et Népalais à 7 heure du matin. Ensuite, je me hâtais de manger mon petit-déjeuner, et je me précipitais dans la salle de classe (parfois avec les cheveux mouillés). La ponctualité compte beaucoup plutôt que d'être en retard, c'est quelque chose que je n'atteignais pas souvent en décevant mon professeur d'un retard de 1 à 2 minutes. Nous avions une pause à 12:30 puis après le déjeuner nous avions une sieste, et après le travail nous pouvions nous rendre au centre linguistique ou à la bibliothèque pour entamer nos devoirs, présentations, projets, travaux d'équipes, etc...

american-student-life-3c8d57da4a41263e11

american-student-life-2e3cc32de93db3b6ed

En plus de cela, chaque jours, nous avions des activités de loisirs bien chargés: Faire du kayak dans la baie de Creek, participer à des matches de Baseball, aller dans un match de soccer dans le centre de la ville, visiter un marché fermier, aller regarder un film dans un cinéma en plein air sur une colline près de la forêt, faire du shopping, faire des randonnées, visiter les parcs d'attractions et le parc national etc... Après notre dîner, nous finissions nos devoirs et allais faire du sport à la gym afin de brûler quelques calories des pizzas que nous avions au déjeuner. Le soir, malgré le fait que nous étions si fatigués, nous avions toujours la force de nous divertir, de traîner ensemble, de construite petite à petit des amitiés inébranlable quoi!

american-student-life-bd88cfb0f6f66d2226

american-student-life-ffcd1c11b88a08c42b

Dans mon prochain articles, je vous en dirais plus à propos de ce que je pense sur Naz et leur meilleurs activités de loisir, excursions et choses à ne pas rater.

P. s: Veuillez m'excuser pour la qualité de ces photos, je ne suis un photographe professionnelle.

Je vous remercie d'avoir lu, Dóra.

(Si vous souhaitez en savoir plus sur mes propres articles, cliquez ici: ERASMUS DÓRA)