MON AMIE D'ERASMUS EST VENUE ME VOIR EN ITALIE.

Comme vous le savez probablement déjà, l'année dernière, j'ai déménagé au Danemark pour étudier à plein temps le design multimédia et la communication. Cela dit, je suis toujours considéré comme étant un étudiant international (même si je ne fais pas partie d'un échange). Au cours de mon premier semestre, j'ai rencontré une fille des Pays-Bas, Saskia, qui était en Erasmus. Avec elle, j'ai exploré la ville, j'ai goûté à différents types de nourriture, j'ai pris des photos et j'ai fait la fête. C'était cool mais elle restait au Danemark juste un peu plus de 4 mois. Début juillet, elle m'a envoyé un message sur Whatsapp et m'a demandé si j'étais à Milan pendant l'été car elle avait travaillé pendant des mois pour son stage et elle sentait qu'elle méritait un peu de repos, elle pensait donc venir en Italie pour une semaine. Une semaine c'est trop pour visiter Milan car c'est assez petit, mais je lui ai dit que j'allais être là donc elle était plus que bienvenue. Je pourrais lui faire visiter et nous pourrions nous mettre à jour.

Elle m'a envoyé un message avec les choses qu'elle avait cherché sur Google qu'elle voulait voir et faire à Milan, et je lui ai promis qu'on allait toutes les faire:

• Prendre une photo en équilibre (et prendre plein de photos de la ville);
  • Envoyer des cartes postales chez elle;
  • Voir le lac de Côme;
  • Visiter Milan et ses quartiers les plus connus;
  • Manger de la pizza et de la crème glacée;
  • Observer la ville d'un point panoramique.

Jour 1 sur 7

Le jour est arrivé et je suis allé la chercher à son auberge, qui se trouvait à côté de Navigli. Le lundi, qui était le premier jour, nous avons beaucoup marché (je parie qu'elle a dû croire que j'étais fou). Nous avons vu les Navigli, Porta Ticinese avec les Colonnes de Saint-Laurent, Via Torino, le Duomo (cathédrale de Milan), Montenapoleone et le Château des Sforza et nous avons marché tout le chemin du retour vers l'hôtel. Elle était épuisée (Désolé Saskia! ).

Le lac de Côme pour la journée.

Le mardi nous avons décidé d'aller au lac de Côme. Ça a pris seulement une heure en train donc nous sommes arrivés là-bas vers 11h le matin. Nous nous sommes promenés autour du lac, nous nous sommes assis à côté de la petite plage et nous nous sommes posés pour manger. J'ai pris un hamburger et elle a pris un "piadina", un pain italien plat farci au jambon, fromage, salade et tomates. Notre repas a coûté juste 10 euros, pas trop mal. Ensuite nous avons marché un peu plus et elle a remarqué une glacerie, alors nous avons pris une glace. Je ne peux pas lui en vouloir, il faisait très chaud et nous avions besoin de nous rafraîchir! Après ça, nous avons décidé de "grimper". Nous voulions voir s'il était possible d'observer le lac d'en haut. Nous n'avons pas trouvé de passages mais nous avons réussi à trouver un point d'observation. C'était très beau, l'eau était d'un bleu intense et on pouvait aussi apercevoir les petits ports et la promenade. Sur notre route retour pour Milan, il y avait des gars devant nous dans le train. J'ai entendu qu'ils parlaient une langue difficile, mélangée à de l'italien et de l'anglais. En fait, Saskia m'a dit que c'était du néerlandais alors quand nous sommes descendus du train elle leur a dit quelque chose dans leur langue et nous avons découvert que l'un de ces gars était d'Italie et qu'il faisait visiter les environs aux autres, comme je faisais avec Saskia! Lol.

MON AMIE D'ERASMUS EST VENUE ME VOIR EN ITALIE. Ce soir là, elle est rentrée à son auberge et elle m'a dit qu'une nouvelle fille était arrivée dans sa chambre. Les jours précédents, elle partageait sa chambre avec des filles venant de France, d'Espagne, d'Argentine, de Corée et des pays comme ça mais celle-ci venait des États-Unis, de New York pour être précis. J'ai dit à Saskia que si elle voulait elle pouvait lui proposer de nous rejoindre le mercredi et que pourrais aussi lui montrer les environs. J'adore New York et je me disais que ça pourrait être bien de connaître cette fille!

Le Milan Morderne et la Mode.

Les filles ont mangé ensemble et m'ont rejoint à 14h l'après midi. Nous nous sommes promenés à travers Brera, nous sommes allés à Garibaldi, Piazza Gae Aulenti, Corso Como, et Moscova. Pendant ce temps elle m'a tout raconté sur New York, j'avais beaucoup de questions, et j'ai aussi essayé de leur parler un peu de Milan et de ce qu'elles regardaient. Nous avons pris une glace (oui encore, mais nous sommes en Italie donc on a le droit de manger autant de glace, particulièrement parce que c'est l'été!). Comme Hanna, la fille américaine, était si gentille, je les ai toutes les deux invitées à manger chez moi le jour d'après, elles ont acceptées mon invitation et sont venues. Elles ont goûté à différent types de pâtes autres que les traditionnelles spaghettis à la sauce bolognaise, elles ont goûté la "cotoletta alla milanese (escalope à la milanaise) et ensuite ma mère a aussi fait un dessert, qui était très bon. Après, comme Hanna travaille dans la mode, elle nous a dit qu'elle voulait aller voir le musée Armani et elle nous a demandé si ça nous disait aussi. J'étais partant parce que je suis Italien, que je vis à Milan et que je n'ai jamais fait ce genre de choses. C'était vraiment bien, alors je parie que c'était d'autant plus intéressant pour quelqu'un qui connaît beaucoup de choses sur la mode et qui travaille dedans. Plus tard dans la journée, après une douche nécessaire, nous sommes sortis de nouveau et avons pris un "aperitivo" avec quelques amis à moi. Après les avoir rencontrés, je suis allé avec les filles dans un bar à chicha et avons entamé des conversations plus sérieuses. Nous avons parlé de respect, de racisme et des choses comme ça. Maintenant que j'y pense, c'est super que les auberges existent car ça permet aux gens de rencontrer d'autres personnes de différents pays mais avec le même état d'esprit. Quoi qu'il en soit, nous avons quitté le bar et nous nous sommes assis à Darsena, où des hippies soûls dansaient joyeusement.

Plus de mode

Le jour d'après, nous nous sommes promenés dans Montenapoleone avec une autre fille de Colombie. Elle étudiait à Munich en Allemagne et elle était venue à Milan pour passer un peu de temps avec ses amis qui vivaient là. Hanna avait postulé pour un travail auprès d'une des marques les plus célèbres, qui avait quelques magasins dans le Quadrilatero Della Moda (Quartier de la Mode à Milan). Après que nous soyons entrés dans quelques magasins pour regarder à l'intérieur et qu'elle soit satisfaite de ce qu'elle avait vu, nous avons déjeuné. Nous avons pris quelques "panzerotti" (chaussons farcis) et de la pizza. Mais malheureusement nous avons dû rentrer à l'auberge car Hanna devait partir, elle se rendait à Paris pour le week-end et retournait ensuite à New-York. Saskia a passé la soirée avec la colombienne et ses amis, et j'ai célébré la remise de diplôme de mon frère.

Vive le week-end.

Samedi était censé être un jour plus reposant pour Sakia et moi mais nous avons commencé par Tre Torri, et nous avons terminé à Via Lincoln (près de la Università Statale di Milano, Sede San Babila). Nous étions si épuisés que sur notre trajet retour nous nous sommes arrêtés à un bar, qui selon moi était assez cher, mais nous avons ensuite eu assez d'énergie pour rentrer et prendre le métro. Nous étions à peine rentrés qu'il commençait à pleuvoir. C'était le timing parfait. Nous étions allés à Via Lincoln car c'est un endroit très connu du fait de ses maisons colorées. C'était un peu décevant car les arbres devant recouvraient les bâtiments mais c'était bien parce que nous avions l'impression d'être dans une ville côtière et plus du tout à Milan.

MON AMIE D'ERASMUS EST VENUE ME VOIR EN ITALIE.

Tout ce qui nous restait à faire le samedi c'était d'aller au Palazzo Lombardia et d'admirer Milan du 39ème étage, de l'un des plus hauts immeubles de la ville. Cette espace a ouvert il y a maintenant deux ans et demi et j'emmène toujours les gens là haut avant qu'ils ne quittent la ville car on a l'impression que c'est assez petite, mais quand tu la vois d'en haut elle paraît beaucoup plus grande. Si vous avez de la chance et que le temps est beau, vous pouvez même apercevoir les montagnes à distance! Une fois que c'était fait, Saskia et moi avons pris le bus pour rentrer chez moi, nous avons mangé avec ma famille et nous avons conduit jusqu'à l'aéroport où elle a pris son vol pour Amsterdam. C'était très cool de sa part de passer ses vacances avec moi, j'ai vraiment apprécié et c'était très amusant. Je me suis senti comme un touriste dans ma ville natale!