Le Retour à Londres pour Noël

Blog : Lyon 2012-2013
Dans : flag-fr Blog Erasmus Lyon, Lyon, France

Décembre 2012

J’ai attendu pour les vacances de noël avec impatience pour quelques semaines. C’était quelques mois avant les vacances ont commencé que j’ai réservé les vols et en fin, le date approchait pour ma retourne à Londres. La dernière semaine à Lyon était très lente que je crois il serait impossible pour le temps de passer plus lent. Mais, j’étais très occupé parce que j’ai du préparer pour mes examens le jeudi et j’ai du faire mes valises. J’étais vraiment désireuse de faire mes valises qui étaient un testament de mon enthousiasme mais il serait mieux de réviser pour les examens avant de faire des autres choses.

Le jeudi, j’ai vu qu’il y aurait un grève en concernant le réseau TCL de Lyon. Apres un class et trois examens, je suis retournée à la résidence pour voir si mon voyage à l’aéroport serait perturbé. Heureusement, il semblait que tout serait bien le samedi parce que le métro, le funiculaire et le tram T1 rouleraient sans problèmes et les buses C20 et C20E roulerait mais le bus ne serait pas très fréquents, donc j’ai eu l’espoir qu’il serait possible d’aller à l’aéroport sans problèmes...

Apres mes examens, j’ai trouvé ma valise bleue avec des stickers des papillons roses et en fin, j’ai commencé de faire ma valise. J’étais prudente d’avoir avec moi le moins possible donc le poids entier de ma valise était moins de vingt kilos. Heureusement, mon amie a eu des bascules donc j’étais vraiment réassurée quand j’ai placé la valise sur la bascule. Parce que j’irais passer une semaine à Londres, j’ai du avoir des vêtements suffisant pour une semaine, mais si je suis allée chez ma mère pour toute la vacance il ne serait pas nécessaire d’avoir beaucoup des vêtements avec moi, parce que j’ai su que mon armoire était plein des autres vêtements. J’ai du laisser d’espace dans la valise pour l’alimentation que j’ai eu l’intention d’acheter à Carrefour le prochain jour pour ma famille.

Le vendredi serait mon dernier jour à Lyon pour trois semaines, et j’ai eu beaucoup des choses à faire. J’étais épuisée âpres un jour des examens, si j’avais pu, j’aurais resté dans mon lit pour quelques heures plus. J’ai eu besoin d’aller à Carrefour pour acheter des chocolats pour mon frère, le nougat pour ma mère et des Bugles pour mon petit copain parce qu’on ne peut pas acheter plus des Bugles en Angleterre. Je me suis sentie que j’ai du retourner en Angleterre avec quelque choses français. Le prix d’une boite des macarons était réduite à Carrefour aussi, donc je les achetées, pourtant j’avais peur que la boite serait écrasé dans mon sac.

Apres avoir fait du magasin, je suis rentrée chez moi et je me suis rendue en compte que j’ai oublié des faire des cartes de noël avec le papier brillant que j’ai acheté en octobre. Donc au lieu d’écrire plus pour mon blog, j’ai trouvé un film pour regarder sur l’internet, ‘Midnight in Paris', j’ai trouvé mes ciseaux, ma colle et le papier, et en fin, j’ai fait quatre cartes pour noël. J’ai envoyé une carte à Henri, le vieil homme que j’enseigne anglais.

Pendent le jour entière j’ai eu un sourire parce que ma retour était très proche et plus, j’ai persuadé mon père d’acheter des billets de Leonard Cohen à Londres en Juin 2013- c’était plus facile que j’ai eu anticipé! Même les fortes pluies et le vent de l’après midi et le soir n'ont pas me perturbée mais je dois dire que j’étais vraiment confortable dans ma chambre. Pourtant, j’ai promet mon amie que je l’aiderais avec ses valises à Part Dieu cet soir, donc, j’ai du laissé le confort et la chaleur de ma chambre pour les rues mouillés de Lyon.

flying-home-christmas-904d3505e9c16204a6

Elle a eu trois valises avec elle et nous étions accompagnées par une autre amie donc nous avons eu notre propre valise. C’était presque impossible de porter chaque valise parce qu’elles étaient si lourdes. On a du avoir beaucoup de pouvoir pour descendre les escaliers avec elles. Nous avons décidé de prendre le bus à Perrache et puis le Tram T1 jusqu’à Part Dieu où elle pourrait prendre le Rhône Express à l’aéroport. Nous avons du attendre presque quarante minutes pour un bus qui a l’espace suffisant pour nous et nôtres valises. C’était vraiment difficile pour dire le mois, et il pleuvait encore.

À Perrache nous avons manqué un tram T1 et nous avons du attendre pour le prochain qui arriverait quelque minutes plus tard. Contrairement aux matins quand tout le monde veut monter le T2, il semblait que maintenant, tout le monde voulait prendre le T1 ce soir. Heureusement, nous avons trouvé une place sur le quai où les portes ouvrent donc il serait plus facile de monter le tram quand il est arrivé. Il y avait beaucoup des autres gens avec leur valises aussi et j’ai assumé qu’ils ont eu l’intention d’aller à l’aéroport aussi. Eventuellement nous sommes montées le tram et nous avons eu d’espace suffisant pour nous et les valises. À le Rhone-Express à Part Dieu, nous avons dit « Au revoir » à notre amie, qui partait pour l’Angleterre et nous sommes remontées le tram T1 pour retourner à la résidence. Le voyage avec mon amie m’a indique le temps de la voyage de la résidence à l’aéroport, donc j’ai su l’heure que j’ai du partir ma chambre demain quand je ferai mon rétour.

Je me suis sentie très seule cette nuit. Je ne suis pas très sure des raisons pourquoi mais j’étais si désespéré de retourner à Londres pour voir l’homme que j’aime. La dernière nuit seule dans mon lit était comme le nuit le plus long, et j’étais trop impatiente comme un enfant avant noël. Il faisait vraiment chaud et je n’ai pu pas dormir bien.. Dans le matin, je n’ai pas beaucoup de choses sauf que ranger ma chambre. Apres avoir vu ‘A Midnight in Paris’, j’étais inspiré de télécharger un livre audio d’un livre classique pour m’occuper pendant le vol parce que je n’aime pas beaucoup des avions. Pourtant la prise d’internet était terrible et il était peu probable que j’aurais le livre audio avant ma partie. Donc, avec l’utilisation de l’internet de mon téléphone portable anglais (qui était une idée très bête) j’ai téléchargé le livre et il était dans mon iPod quelques minutes avant mon départ de la résidence. En fin grâce à l’utilisation de l’internet anglais, le livre qui m’a couté £2. 99 était quelque chose comme £40.

J’ai lu des autres blogs sur le site web Erasmus, que d’autres ont eu beaucoup des problèmes en retournant à leur pays d’origine, mais je dois dire que, heureusement, malgré les grèves qui m’ont menacée, je n’ai pas eu aucun problème et tout était bien. J’étais très optimiste et rien n’a pas pu me perturber. Il faisait beau et tard dans l’après-midi, j’ai commencé mon voyage à l’aéroport.

Ma valise n’était pas très lourde, donc elle n’était pas un problème pour moi. Je suis descendue les escaliers facilement et j’ai attendu seulement trois minutes pour le bus, C20 parce qu’il n’y avait pas les 49 et 46, donc je ne du pas utiliser le funiculaire. Je suis promené de Pont Kitchener à Perrache parce qu’il était plus facile d’aller à Bellecour pour prendre le métro à Perrache où, comme hier, j’ai pris le tram T1 à Part Dieu. En marchant à Perrache, j’ai gardé un œil sur mon sac parce que les vols ne sont pas rare surtout autour de Perrache. Il serait un catastrophe si j’ai perdu quelque choses id'importance maintenant, donc pour éviter les risques j’ai porté mon sac à dos sur mon poitrine!

Il n’y avait pas beaucoup des gens dans le tram, donc j’ai eu beaucoup d’espace. A Part Dieu, j’ai manqué le Rhône-express, mais ce n’étais pas grave parce que j’ai eu le temps pour acheter mon billet simple et j’ai trop de temps libre parce que c’était quelques heures avant mon vol à Londres. En fin, il y avait seulement plus ou moins six personnes dans le tram suivant et une demi-heure plus tard, je suis arrivée à l’aéroport avec plus d’une heure de temps libre.

J’ai considéré d’acheter une tranche de pizza de Pizza Hut, pourtant parce qu’il était presque le fin du jour, il n’y avait pas des Margarita et je ne mange pas des autres sortes des pizzas. L’aéroport était tranquille et très calme et il était possible de se détendre un peu. J’ai erré autour des magasins en achetant du popcorn qui j’ai mangé en regardant des autres avions. En fin, après avoir été un peu ennuyeuse, j’ai décidé d’aller à Terminal 3 pour l’enregistrement de mon vol à Londres Gatwick. Il y avait seulement un autre vol à Casablanca. Dans le linge pour mon vol d’Easy Jet, j’ai bavardé avec des autres voyageurs. Les anglais sont plus accueillants et aimable. Quand j’ai donné la femme d’Easy Jet mon passeport et ma valise j’ai vu que le poids était seulement 16kg, en fin, je pourrais apporter plus des choses avec moi!

Les contrôles de sécurité étaient vraiment détendu et simple mais c’était le dernier vol du jour. J’ai du promener beaucoup avant d’arriver à la salle d’embarquement avec des autres voyageurs. Il n’y avait pas beaucoup des magasins ici, mais j’ai acheté un petit livre de Suduko pour m’occuper pendent le vol, comme le livre audio et mes magazine et livres! Il y avait plus qu’une heure avant l’embarquement, donc, j’ai commencé de relire mes magazines, j’ai joué un jeu de suduko et j’ai commence d’écouter au livre audio. J’étais un peu désappointée parce que je n’aime pas beaucoup l’accent du lecteur. Il est possible d’utiliser le Wifi à l’aéroport, mais on doit payer après quinze minutes. J’ai utilise les quinze minutes gratuits pour informer mon petit copain que je l’aime.

En fin le numéro du port de mon vol est apparu et tout un coup tout le monde s’est levé pour former une queue pour le dernier contrôle de sécurité. Ici j’ai rencontre des filles de Lyon 2, une était dans la même résidence que moi, et nous avons eu des places ensemble. J’aime le fait que je n’étais pas totalement seule pour le vol mais nous étions assez fatigués.

Il n’y avait pas beaucoup des gens dans l’avion et quelques gens ont sa propre rangée donc pour eux il était plus facile de dormir. J’ai joué des jeux de suduko, mais c’étais trop difficile pour moi et en fin pour passer des temps j’ai joué le solitaire sur mon iPod. Je crois que vers le fin du vol, je suis dormie un peu mais seulement pour cinq minutes. Le vol était assez bref, mais il y avait beaucoup de turbulence qui était dit comme « turbulence faible » par le pilot, portant on a du porter les ceintures de sécurité pour presque le vol entière.

Bien que je fusse assez fatigué, le moment que l’avion a touché le sol anglais tout un coup, j’étais plein d’énergie. « Bonjour Angleterre », j’ai pensé avec un sourire énorme. Heureusement, il n’y avait pas un linge longue pour des contrôles de sécurité pour entrer le pays, et les valises sont arrivées quelques instants plus tard. J’ai appelé ma mère donc elle a su que j’étais dans le pays. C’était la première fois en quatre mois que j’ai entendu sa voix. Ma valise était un des premières d’arriver donc j’étais libre de continuer mon voyage à Roehampton. Ce n’étais pas un voyage inconnu pour moi parce qu’il était une fois que j’ai du aller à Gatwick pour rencontre un ami d’Ireland pour un week-end de romance, mais en fin il n’était pas vraiment romantique et je dois dire pour mois c’étais une perte de temps. J’ai su que cette semaine à Londres avec mon petit copain de quinze mois serait parfait même si nous sommes restée dans sa chambre en regardant la télé pour la semaine entière.

Apres quelques secondes à la gare, j’ai reçu mon billet à Barnes mais je crois qu’il serait possible d’utiliser mon carte Oyster. Néanmoins, j’ai du attendre dix minutes pour le train. Dans le train, le sent du vomi n’a pas me perturbée beaucoup parce que j’étais trop déterminé d’arriver à Roehampton. J’ai du changer à Clapham Junction qui n’est pas une de mes places préféré surtout à nuit. La gare est énorme et comme toujours ne suis pas sure de mon quai mais en fin je l’ai trouvé et le train est arrivé quelques minutes après. Ce n’était pas loin maintenant.

J’ai dépassé Wandsworth, le lieu ou moi et mon copain sommes allée pour le cinéma l’année passé, puis, Putney. Je allais à Putney presque chaque semaine et en fin, Barnes pour l’université de Roehampton. J’étais dans la place que j’adore, mais c’étais un peu différent, mais rien a changé. J’ai commencé la promenade envers l’université où s’est situé la résidence de mon petit copain et dans le lointain j’ai vu un figure vraiment familière pour moi, c’était lui.

J’étais vraiment heureuse avec tout mon voyage qui était parfait, mais quand j’ai ouvert ma valise, j’ai pu sentir le sent de vernis à ongl.es. Quelque chose catastrophique s’est produit. Deux bouteilles de vernis à répandu seulement sur un t-shirt que j’ai adoré mais heureusement pas mon ordinateur portable. Le sentiment de retourner en Angleterre après quelques mois longs était incroyable.