Jour 4: Dimanche 2 Septembre: Le Premiere Jour Seule à Lyon

Publié par flag-gb Saiesha M — il y a 5 ans

Blog : Lyon 2012-2013
Dans : flag-fr Blog Erasmus Lyon, Lyon, France

jour-4-dimanche-2-septembre-4bf04411e524

Jour 4: Le Premiere Jour Seule à Lyon

Dimanche 2 Septembre 2012

Ma mère m’est sortie à 5h donc elle a pu arriver à l’aéroport pour son vol à Londres. Pour elle, c’était un peu inconvénient mais elle n’était pas là quand j’étais en train d’organiser le voyage à Lyon. J’étais une peu hâtive aussi et j’ai fait l’erreur de réserver un vol pour le jour suivant, pourtant, j’ai vu l’erreur quelques minutes plus tard et j’ai dû payer trente livres sterling pour faire les amendements nécessaires. Il vaut toujours mieux de vérifier des choses comme ca à deux fois. Ma mère n’étais pas heureuses avec moi aussi, parce qu’elle a dû payer beaucoup d’argent pour le taxi de l’auberge à l’aéroport parce que c’était le matin et un dimanche aussi.

Les gens qui ont une tendance de se plaindre d’argent toujours m’énervent beaucoup. Je ne suis pas la personne la plus riche dans le monde mais je ne suis pas la personne la plus pauvre, mais je sais que l’argent n’est pas la panacée de tout. C’est une chose changeante qui a le pouvoir de prendre le pouvoir de la tête d’une personne et je crois fortement que c’est vraiment dangereux parce que l’argent peut influencer chaque décision une personne peut fait comme si on devrait passer quelques heures avec ses vieux amies ou pas. Je ne vive pas ma vie avec beaucoup de règles mais pour moi, mais si possible, l’argent ne peut pas être la raison pourquoi je ne fais pas quelque chose. Je suis vraiment heureuse de sacrifier un peu d’argent pour voir certains amis parce que en contrepartie, les choses que je reçois ont un valoir plus haut que toute les choses sur la planète, parce que quand je morte, les choses que j’ai fait pendent ma vie sont plus important que l’argent. Pour moi ce point de vue sur l’argent va influencer mon année Erasmus. Je suis toujours prudent mais je voudrais profiter d’être en France le plus possible parce qu’en fin je vais seulement regretter les choses que je n’aurais eu faites.

Quand je me suis réveillée dans le matin, ma mère était en Angleterre. Au début c’était assez bizarre d’être seule mais j’étais contente. Lentement, j’ai pris une douche avant de commencer mon voyage de l’auberge à la résidence. J’ai aimé beaucoup mon séjour à l’auberge et j’ai rencontré beaucoup des autres étudiantes et des amis mais maintenant, j’ai voulu passer des temps seule.

Il n’était pas nécessaire de rester pour longtemps dans l’auberge donc, j’ai commencé le voyage long. Avec mois j’ai plus des choses que j’ai attendues. J’ai deux sacs qui étaient très lourdes, ma guitare. C’était difficile de marcher avec tout donc âpres avoir marché quelque mètres j’ai pris un petit reste en train d’aller à Valmy pour prendre le métro à Vieux Lyon.

J’ai pris le funiculaire de Vieux Lyon à Saint Juste, donc j’ai dû montre la colline envers la résidence. Ce n’était pas très escarpé mais le voyage pour moi était vraiment long sous le pois de tous mes sacs. Avec chaque pas, il semblait que mes sacs sont devenus plus lourds. Je me suis sentie comme Frodo à la fin de Le Seigneur des Anneaux quand il monte la montagne avant de détruire l’anneau.

Eventuellement je suis arrivée à la résidence. J’étais épuisée et quelques minutes plus tard j’ai décidé qu’il serait une bonne idée d’aller aux magasins avant midi parce que je n’ai eu pas d’alimentation et rien pour manger plus tard.

Il y avait un petit magasin oè j’ai acheté d’eau, du fromage et du beurre et après je suis allée à la boulangerie pour acheter mon premier demi-bageutte de l’année Erasmus. Mais le sac du premier magasin était trop faible et le sac a cassé quelques moments plus tard devant l’église quand j’étais en train de retourner au premier magasin pour demander pour un autre sac. Le pain est tombé sur la terre et j’ai dû acheter plus.

Quand je suis retournée à la résidence j’ai défait mes bagages avant de se détendre un peu. J’ai décidé de passer du temps en utilisant l’internet, mais après quelques minutes c’était clair qu’il y avait des problèmes parce que l’internet était trop lent et il était impossible de faire beaucoup de choses, comme voir des vidéos. C’était un peine parce que j’avais voulu voir les Jeux Paralympiques, surtout parce que j’étais un Games Maker quelques semaines avant pour les Jeux Olympiques, mais grâce à l’internet c’était impossible. À la fin du jour j’ai perdu tout espoir que l’internet irait améliorer.

J’ai essayé de jouer le jeu vidéo, Les Sims, mais il y avait un problème grâce à quelque chose que j’ai téléchargé pour améliorer le jeu! Ma mère a m’envoyé un email et nous avons eu un grande dispute. C’était la façon parfait pour commencer l’année Erasmus et après la dispute je ne suis pas me sentie à faire rien parce que j’étais peine.

C’est vraiment silencieux dans la résidence et je ne connais pas personne sauf que l’homme de la République Démocratique de Congo qui habite dans la chambre en face de ma chambre. Il s’est semblé agréable et aimable. Il ne parle pas l’anglais donc je dois parler en français avec lui, c’est assez difficile pour moi de s’exprimer mais j’espère que je vais améliorer mon français!