18/11/2012: Dimanche des Distractions

Publié par flag-gb Saiesha M — il y a 5 ans

Blog : Lyon 2012-2013
Dans : flag-fr Blog Erasmus Lyon, Lyon, France

Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup des choses à faire, parce que j’ai eu beaucoup de travail à faire pour l’université et j’ai voulu prendre des photos des choses que j’ai faites hier parce que j’aime inclure mes propres photos pour mon blog et j’aime être professionnelle. Je me suis réveillé assez tôt et j’ai fini faire des notes pour les classes que j’ai eues le jeudi dernier. Après je suis allé pour la centre ville.

Je ne voulu pas attendre vingt minutes pour l’autobus, donc, je suis allée à St Juste à pied pour prendre le funiculaire et j’ai passé tous les gens qui a vient de quitter l’église de St Irénée.

J’ai trouvé ma première destination du jour assez vite, c’était le restaurant où j’ai mangé avec mon amie le soir dernier. J’ai pris des photos et je me suis promené le long de Saône jusqu'à j’ai trouvé le groupe de restaurants à travers la Saône. Pourtant, il y avait un marché d’art près de Vieux Lyon, où des artistes essayaient de vendre leurs œuvres. La plupart de ces tableaux ont représenté la ville de Lyon dans des façons différentes. Il y avait beaucoup des types d’art comme des sculptures, le bel art, et l’art abstract. Je n’ai osé pas de demander les prix parce que je sais l’art peut être vraiment chère, donc j’ai suelement vue les tableaux et sculptures en espérant que j’ai eu les mêmes talents que les créateurs.

18112012-distractions-sunday-afternoon-l

Grace au marché d’art, j’ai manqué le pont qui mène à la rue dont j’ai eu besoin pour trouver les restaurants. J’étais à Vieux Lyon près de le métro, où je suis sortie quand je suis arrivée en centre ville. J'ai traversée le pont qui mène au cœur de la ville de Lyon, Bellecour. A l’autre cote de la Saône, il y avait une autre marché pour des produits locaux comme des fleurs et les nourritures. La marché mène dans la bonne direction pour moi, donc j’ai vu tous les produits qui étaient là. C’était plus intéressant qu’aller sur la Rue de La République et Bellecour, parce que c’était quelque chose différente et tous les magasins de la Rue de la République seraient férmé.

J’étais captivée par toutes les produits et le fait que j’avais faim parce que je n’ai pas mangé rien depuis le restaurant hier soir, n’étais pas utile. Les végétales étaient très vives et je n’ai jamais pas vu tant des variétés des champignons. Je n’ai fait pas attention aux écuries de viande parce que je ne mange pas beaucoup de viande, et les écuries de fromage étaient très populaires. Il y avait beaucoup des olives et variétés de fruits sèche, comme des mêlons et des ananas. Eventuellement j’ai craqué et j’ai acheté des ananas secs. Bien qu’ils fussent délicieux, ils étaient vraiment doux. Pourtant mon appétit pour la nourriture qui était là n’était pas étanché et maintenant, j’ai encore une envie irrésistible pour des olives.

Comme j’ai acheté des ananas, j’étais demandé une question que j’ai été demandé assez souvent ici en France. C’est une question que personne ne me demande en Angleterre: « Vous êtes de quelle origine? ». Toujours je réponde avec : « Je suis britannique », parce que j’étais né en Angleterre et j’ai un passeport britannique, mais le couleur de ma peau indique quelque chose différente grâce à mes racines indiennes. Je ne suis pas assez sur pour quoi il y a un intérêt de mes origines mais je préfère d’être demandée au lieu d’avoir des gens qui assume que je suis ceci ou cela qui est souvent le cas en Grande Bretagne ou on souvent faire des assomptions des personnes avec un certain couleur de peau mais je trouve ces personnes d’être assez ignorantes, malavisé et d’une étroit d’esprit.

Dès marché, j’ai retracé mes pas de hier à Eden Rock, l’Opéra et le Musée des Beaux Arts en prisant des photos. Contrairement aux marchés étaient aligné la Saône la Rue de la République était quasi complètement vide parce que c’était dimanche et il n’y a pas beaucoup de chose là pendent les dimanches parce que tous les magasins sont fermés. C’était un peu étrange.

Après avoir fait toutes les choses que j’ai voulu faire, je me suis promenée sur la Rue de la République envers Bellecour où je prendrais l’autobus C20 ou C20e à la résidence. Mais quand j’approchais j’ai pu voir un bus. Je n’étais pas sur de temps pour que le bus attendait, et j’ai su que le bus pourrait sortir à tout instant. Donc je me suis promenée plus vite mais c’était trop loin, et je n’ai voulu pas courir et j’ai les jambes petites! En fin, c’était trop tard et j’ai manqué le bus. J’ai dû attendre vingt minutes pour le prochain véhicule.

J’ai acheté une boisson pour enlever le gout doux des ananas et je me suis allée pour s’assoir dans un banc quand j’ai vu qu’il y avait encore un grande chapiteau sur la Place de Bellecour qui était là la semaine dernière pour une convention d’alimentation locale. Je n’étais pas sur pourquoi le chapiteau était là encore, mais j’ai pu voir des gens qui l’est sortis, donc j’ai approché le chapiteau parce que c’était mieux de faire rien pour vingt minutes en attendant pour le bus.

18112012-distractions-sunday-afternoon-l

J’ai trouvé qu’il était une convention qui était une partie de la Semaine de la Solidarité International. Pour moi, elle a semblé intéressante, donc je suis entrée. J’ai toujours un passion pour des autres pays loin et pour les cultures du monde. A l’intérieur, il y avait beaucoup des écuries pour plusieurs de l’organisation, comme Amnesty International et UNICEF et des autres organisations pour des charités et des bénévoles qui aident les gens défavorisés autour du monde. Il y a aussi des écuries pour des artisanats et petites choses faites par les communautés des gens du pays en Afrique et en Inde. Il y avait aussi la nourriture de certain pays comme le chocolat et à l’écurie d’Ethiopie, j’ai mangé du pain traditionnelle qui est réservé pour les occasions spéciaux, le pain était incroyablement délicieux.

J’ai approché une écurie où j’ai parlé avec des femmes pour assez longtemps. Il m’a dit que quand ils m’ont vu, ils ont su que j’ai un héritage indienne, et ils ont m’informée qu’il y a une écurie qui aide des enfants dans les rues de l’inde et qui aide des familles avec l’équipement pour l’école. Il y avait dix ans depuis ma première et dernière visite à l’Inde, mais je ne vais pas oublier les scènes des bas quartiers autour de l’aéroport que j’ai vus quand j’arrive en Bombay. C’est exactement comme la scène du film : « Slumdog Millionaire » de Danny Boyle. J’étais assez intéressée mais je ne suis très sure de choses que je me suis inscrite.

J’ai passé beaucoup de temps à la convention, en regardant tous les choses qui était la, et j’ai pris tous les feuilles que j’ai pu trouvés! Il y a discours au sujet de Benin, mais j’étais trop tarde. Il y avait des livres au sujet de génocide à Rwanda qui m’a fait penser d’un documentaire que j’ai regardé quelques jours avant, qui parle des pires génocides du dernier siècle. J’ai su que les livres seraient intéressant, mais je sais que le génocide est une sujet très complexe en anglais encore moins en français. J’ai passé trop de temps ici, que j’ai manqué le prochain bus, donc j’ai du attendre pour plus de vingt minutes!

C’était quelques minutes avant que je me suis rendue compte que je pourrais marcher à travers le pont à Vieux Lyon et je pourrais prendre le Funiculaire à St Juste. Donc je suis sortie en direction de Vieux Lyon, en passant le bus qui arriverait à Bellecour quelques minutes plus tard. Quand j’ai passé la bougerie à St Irénée, le bus m’a passé donc il n’y aurait pas une différence si j’ai attendu pour l’autobus! Mais c’était bon exercice pour moi!

A la résidence, j’étais en train de montrer les escaliers qui mènent à mon bâtiment, quand j’ai trouvé mes amies qui étaient en train d’aller à McDonald's. Quand elles m’ont demandée si j’ai voulu aller aussi, j’ai dit « oui ». C’était très contraire au matin quand j’étais encerclée par l’alimentation fraiche et locale, maintient je n’ai eu aucune idée des choses qui était dans mon repas, mais ne n’ ai eu pas rien dans ma chambre à manger!

Après, nous sommes allées plus loin dans de résidence où on peut trouver un supermarché Simply. Je croix que ce supermarché serait mieux que prendre le bus et le tram pour aller à Carrefour. Je découvre des choses nouvelles chaque jour!

• flag- Dan Brown il y a 11 ans

lovely!

• flag-es Ferran No te Importa il y a 11 ans

j'aime bien ton blog Saiesha =)

• flag-gb Saiesha M il y a 11 ans

merci, je suis désolée pour toutes les errors avec le francais, je suis en train de corriger tout mais merci beaucoup, j'adore la ville! :)