17/11/12: Un Samedi Simple et Des Sorties à Lyon

Dans : flag-fr Blog Erasmus Lyon, Lyon, France

Un Samedi Simple et Des Sorties à Lyon

Samedi 17 Novembre 2012

Hier soir, j’ai fait l’erreur de regarder une émission de télévision anglais, qui est une petit péché mignon, parce qu’elle est la télé réalité. L’émission s’appelle Made in Chelsea (Fait à Chelsea) qui suivre les vies des gens riches dans le quartier de Chelsea qui est un quartier très riche à Londres. L’année dernière j’ai passé beaucoup de temps là et dans les autres quartiers qui sont présenté dans l’émission, comme Fulham. C’était un rappel de ma vie à Londres, que je me manque beaucoup. J’ai tout là, du travail, des amis, mon amour, et ma famille. Il n’est pas le même ici. Je meurs d’impatience pour le Noel, quand je peux retourner chez moi et voir la ville et l’homme que j’adore.

J’ai passé le soir en bavardant avec un ami de Roehampton qui habite dans le même bâtiment de moi. Elle a pu comprendre mes sentiments envers l’année Erasmus. Elle et moi, n’avons aimé pas l’idée de passer le samedi seules dans nos chambres donc nous avons décidé de sortir en ville et explorer les choses on peut faire ici à Lyon, comme des musées.

Nous avons opté pour le Musée des Beaux Arts, bien que j’soie déjà y allée quelques semaines passé, mais j’adore le musée et j’étais plus de heureuse de y allé pour une autre fois surtout avec une autre personne, parce qu’il n’est pas toujours agréable de faire toutes les choses seule. Je me suis amusée d’être dans la compagnie de quelqu’une qui partage le même intérêt et passion pour l’art que moi, donc pour moi, c’étais vraiment intéressant d’entendre des autres opinions d’art, surtout, l’art moderne qui peut être assez controversée quelques fois, comme la chambre de Tracy Emin, qui est pour mon amie, une autre forme de l’autoportrait.

En faisant une balade autour du musée pour la deuxième fois, je me suis rendue en compte que la dernière fois, j’ai manqué une section entière, qui inclut beaucoup des peintures du seizième siècle et du dix-septièmes siècle. Quelques tableaux était incroyablement énorme et je suis sure que le peinture passe beaucoup de temps en créant les tableaux comme ça avec tous les détailles et les émotions qui étaient très bien communiqués. Les artistes ont eu des imaginations extraordinaires pour composer des scènes complexes. Ces scènes étaient quelquefois choquant, horrifique et dramatique et les tableaux souvent représenté des choses et thèmes du Bible, comme David et Goliath. Je n’ai pu pas croire que j’ai manque cette grande section, donc j’étais très heureuse que je suis retournée parce qu’il y a beaucoup des parties du musée qui cachent un peu. Nous avons trouvé une section qui est dévoué aux tableaux lyonnais.

171112-a-simple-saturday-afternoon-out-c

Éventuellement, nous sommes faites attrapé les sent de la nourriture qui flottais et nous avons décidé que nous devions trouver quelques choses à manger dans un restaurant prés du Musée. Nous avons lu les menus des petits restaurants dans la Place des Terreaux, mais pour nous, ils étaient trop chères et nous n’aimé pas l’idée de manger à Subway, parce que après touts nous sommes à Lyon qu’il est souvent surnommé : « Le capitale du monde de la gastronomie ».

Notre recherche était arrêté pour quelques moments, parce que nous avons trouvé l’Opéra de Lyon. Dans le Musée des Beaux Arts, nous avons discutée l’idée d’aller à l’Opéra parce que c’est quelque choses nous voulons faire, et quelques semaines avant, j’ai acheté une ‘Passe jeune’ donc j’ai le choix de presque tous les places, et je dois payer seulement dix euros. Nous avons lu le programme. Nous étions intéressé par Les Puritains, pour le dix-huitième de novembre, mais il n’y avait pas des places, donc nous avons opté pour ‘Le Messie’ de Handel. Malgré le fait que je suis une musicienne, et je joue le piano depuis quatorze ans, et je suis bien intéressée par la musique, je ne dirais pas que je suis très familier à la musique de Handel, donc je suis assez excité de y aller surtout parce que c’est quelque chose que je n’ai jamais fait avant.

Nous avons continué sur la Rue de la République, en recherché d’un rue qui mène aux restaurants. Les rues étaient très animés, et il y avait quelque sort de brouhaha et dans la distance il y avait une fanfare qui joue la musique en mode mineur, mais avant de trouver la source de la musique, nous avons trouvé la rue dont nous avons eu besoin. La rue était un peu comme les rues dans Vieux Lyon. Il y avait beaucoup des restaurants, mais il y avait plus de lumière et d’espace pour les piétons. Nous avons lus quelques menus en cherchant pour un lieu qui n’étaient pas très chère. Un menu était électronique et un petit peu difficile d’utiliser. C’est mieux d’être simple. Nous avons aimé l’idée d’un restaurant qui s’appelle Eden Rock, qui est un peut comme un pub. Le restaurant offert de nourriture comme des burgers et des fajitas. Quand nous sommes entrées le restaurant nous étions dit que le restaurant était fermer pour l’après midi et c’était seulement possible d’avoir quelque chose à boire.

Nous avons eu une sauvegarde, un autre restaurant qui servie la cuisine italienne et les pâtes. Mais encore, quand nous sommes entrées le restaurant nous étions dit que le restaurant était fermé. C’était un concept bizarre pour nous, surtout parce qu’il était Samedi, et il y avait beaucoup des gens sur les rues. J’ai suggéré que nous traversons le pont et que nous allons à Vieux Lyon, parce qu’il y a toujours quelque chose là. Il n’était pas longtemps avant que nous avons trouvé un restaurant ouvert et assez bon marché. À ce moment là nous avions très faim.

Le restaurant donne une réduction de trente percent entre quinze heures trente et dix-neuf heures, qui était bon, bien que les prix soient déjà raisonnable. Les repas était typiquement lyonnais qui n’est pas très bon pour moi, parce que je ne mange pas certains types de viande comme le bœuf et le porc, donc j’ai quelques difficultés quand je mange dans un restaurant en France. Malheureusement pour moi, les lyonnais consomment beaucoup de viande, donc normalement je n’ai pas beaucoup des options. La dernier fois, j’ai mangé la tripe et c’est quelque chose je m’ai promis de ne pas manger encore, parce que je n’étais pas une mordu de la texture caoutchouteux. Heureusement pour moi, ce restaurant a eu un menu pour les végétariens. Bien que j’amasse l’idée des quenelles, et le prix du menu lyonnais qui était moins chère, j’ai décidé d’opter pour l’option sans danger, et j’ai mangé la soupe de végétales, le tagliatelle avec des champignons et le mousse au chocolat. J’ai trouvé le tagliatelle un peu sèche mais la desserte était délicieux. Normalement ne mange pas beaucoup des choses chocolat, mais le mousse au chocolat était quelque choses que je n’hésiterais pas à manger. C’était comme paradis, surtout en comparaison avec le mousse au chocolat de Carrefour Discount que j’achète pour dix-sept centimes! À la fin, trois plats et une boisson m’a coûté moins de vingt euros.

J’étais heureuse que j’aie mangé aujourd’hui sans difficultés parce que pour les derniers deux semaines, je mangeais seulement un repas par jour et pour quelques jours je n’ai mangé pas rien, et j’ai eu des soucis, parce que j’ai perdu beaucoup des poids.

C’était un peu sombre quand nous avons commencé de retourner à la résidence. Les rues de Vieux Lyon étaient très animées comme d’habitude, et il y avait beaucoup des personnes qui attendaient pour le Funiculaire à Saint Juste. J’ai aimé retourner à vieux lieux comme le Musée et j’ai aimé découvrir des nouvelles rues à Lyon. J’ai aimé avoir la compagnie parce que c’est impossible de passé l’année à l’étranger toute seule. J’attends avec impatience pour notre visite à l’Opéra.

Malheureusement je n’ai pas pris des photos, bien que j’aie eu mon appareil photo, et bien que j’aie apporté les autre piles, et j’aie mettre le scotch sur le base de l’appareil photo, donc les piles n’a pu pas échapper. Pourtant, j’ai oublie la carte mémoire, et il n’est pas pratique de toujours acheter une carte nouvelle chaque fois que je sorte ma chambre! J’ai besoin de mettre l’ordre dans ma vie !