Mon séjour à Lisbonne et ses environs

Publié par flag-be Yassine Gmc — il y a 4 ans

0 Dans : flag-pt Expériences Erasmus Lisbonne, Lisbonne, Portugal

A l'arrivée de mon ami Davud, je me suis dit qu'il fallait que je prenne des vacances. Porto est une très belle ville, mais à force de séjourner au même endroit, j'ai senti le besoin de bouger, d'aller voir ailleurs. C'est pourquoi, je lui ai proposé sans hésiter, de visiter la belle capitale du Portugal. Il était enthousiaste à cette idée et m'a suivi de manière totalement résolue. A partir de cet instant, il ne manquait plus qu'à prendre les tickets de train et se mettre en route pour Lisbonne.

Nous sommes arrivés relativement tard à Lisbonne (environ trois heures de train) et nous n'avions réservé aucun hôtel. Du coup, nous sommes allés au premier hôtel qui nous a été conseillé sur le site Booking (moyen de trouver des hôtels à petit prix). C'était un petit hôtel miteux au centre de la ville, une chambre de fortune pour deux, sans fenêtre. Cependant, nous nous sommes dit qu'une nuit-là, ne nous tuera pas (j'ai connu bien pire en Inde et en Tunisie... ).

Nous avons donc laissé les bagages dans la chambre et décidé d'aller se remplir l'estomac qui criait famine! Nous étions au plein cœur du quartier indien, bangladais et népalais. Ce quartier est juste fascinant, j'avais l'impression qu'on m'avait téléporté dans les rues de Mumbai (Inde).

Le choix du resaurant était si difficile que nous avons marché bien 30 minutes avant de prendre une décision. Nous avons finalement opté pour de la cuisine indienne, laquelle ressemblait à cela

Il est vrai que je ne mets pas là, la gastronomie portugaise en avant, mais ce mélange de culture dans une même ville est une chose qui doit être encouragé!

Ce mélange de culture n'a fait qu'embellir notre voyage!

Le lendemain, nous sommes partis à la recherche d'une auberge et nous avons trouvé le Shiado Hostel (recommandé à maintes reprises par le guide du routard) qui se trouve au plein centre de la ville. Ensuite, nous avons déambulé dans les rues de la capitale.

mon-sejour-a-lisbonne-environs-4bddf8d7d

Moi sur La Praça do Comércio. La statue se trouvant au centre de la place représente le roi Joseph 1er et a été inaugurée en 1775.

mon-sejour-a-lisbonne-environs-45e239dfc

Vue panoramique depuis un chic restaurant.

Le soir, en rentrant à l'auberge, nous avons fait connaissance de notre partenaire de chambre, une vielle femme aveugle qui se fait appeler Kiama. Kiama est un nom qu'elle a inventé et qui est formé de plusieurs langues. Ce nom signifie "Je suis Amour". Par là, elle souhaite que quand une personne l'appelle, elle sente l'Amour venir tout droit vers elle. L'Amour est au centre de sa philosophie, c'est sa divinité. Elle nous a expliqués qu'ici-bas, l'Amour est la seule vérité. Kiama est une personne admirable qui garde le sourire et qui continue à voyager (seule), malgré son handicap.

Le jour d'après, il faisait tellement chaud, que nous avons pris le train en direction de la fameuse plage de Cascais.

Cette plage accueille des tas de surfers fous de sensations fortes pour ses grosses vagues! Une journée entière où on fait que bronzer, cela fait du bien aussi.

Avant de rentrer à Porto, je me suis dit qu'il fallait absolument visiter Sintra, une ville voisine de Lisbonne. Donc, nous sommes allés là-bas en compagnie de Madia, une Marocaine originaire de Casablanca. La première étape était d'atteindre le Château des Maures (Castelo dos Mouros) qui se trouve au sommet d'une colline. C'était une sacrée ascension de 40 minutes, Madia n'en pouvait plus.

Le fabuleux Château des Maures.

mon-sejour-a-lisbonne-environs-54140e04a

Une ascension qui en vaut la peine!

Après le Château des Maures, nous sommes allés voir le Palais national de Pena. On doit ce palais au prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha. La construction du palais a eu lieu au milieu du 19e siècle. Ce palais m'a fait penser à un palais imaginaire des contes des mille-et-une nuit.

mon-sejour-a-lisbonne-environs-e5c027a5c

Un palais grandiose qui vaut le coup d'œil!

Dernier jour à Lisbonne, nous avons dit au revoir à Kiama. Je voulais prendre une photo avec elle, pour garder un souvenir de notre rencontre, mais elle a refusé. Expliquant que c'était injuste vis-à-vis d'elle, car elle ne pourrait pas voir cette photo. Plein d'empathie, je n'ai pas insisté une seconde de plus.

Davud et moi avons profité de nos derniers instants dans cette ville en allant pique-niquer dans un joli parc.

mon-sejour-a-lisbonne-environs-49b3512d4

Dernier regard sur Lisbonne.

En conclusion, Lisbonne est une ville multiculturelle magnifique! Les plages sont sublimes et Sintra compte des monuments magiques.

Une destination que je recommande absolument à tous !

Partagez votre Expérience Erasmus sur Lisbonne!

Si vous connaissez Lisbonne en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Lisbonne! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.