Découverte de Lisbonne et attractions de la ville

Lisbonne m'a vraiment impressionnée comme capitale car on y trouve quasiment toutes les attractions admirables et toutes les activités qu'on rêve de découvrir. Il faut savoir tout d'abord qu’elle est spacieuse et on ne peut pas la visiter à pied. Certes quelques attractions peuvent être visitées à pied mais généralement un abonnement d'une semaine à 20 € permet d'économiser beaucoup d'argent afin de pouvoir utiliser le métro sous-terrain et arriver à tous les points importants de la ville. La ville est caractérisée par sa rivière, par ses différents ponts ainsi que ses monuments super beaux.

Elevador de Santa Justa

Le premier monument que j'ai pu visiter et apercevoir de la chambre de mon hôtel était l'ascenseur géant avec sa forme surprenante et classique de l'intérieur, l'Elevador de Santa Justa. Cet ascenseur géant est situé sur la rue principale, rua Áurea, où l’on peut retrouver plusieurs hôtels localisés tout près de la Praça do Comércio et de la Praça Dom Henrique donc c’est le quartier le plus branche et attractif de la ville. J'ai de ce fait décidé de monter à bords de ce fameux ascenseur, le ticket coûte seulement 5 € et on peut de fait attendre dans la file jusqu'à notre tour. L'ascenseur est bien impressionnant de l'intérieur. On ferme la porte en fer très classique puis on monte jusqu'à l'étage supérieur pour voir un paysage magnifique et superbe une vue panoramique qui montre toute la ville et permet de voir l'horizon, les beaux monuments de la ville. De là on peut remarquer plein de points super magnifiques et super beaux que l’on peut admirer de loin et faire des photos.

L'ascenseur est vraiment un moyen génial de se sentir voler car on peut accéder à travers un escalier à un niveau même supérieur, c'est à dire au-dessus de l'ascenseur pour voir une vue panoramique splendide et une merveilleuse rivière donnant sur l'autre côté de Lisbonne. Ces deux parties de la capitale sont reliés par deux ponts différents. On peut aussi remarquer les écritures sur les murs ou graffitis qui caractérisent la ville, ce sont des dessins significatifs et beaux. Ils représentent une partie de la capitale et de son histoire. On peut aussi contempler les rues décorées en forme de pierres en mosaïque qui montrent un beau paysage du passage emprunté par les piétons.

Praça do Comércio

Non loin de l'Elevador de Santa Justa, se trouve la place populaire et emblématique de la ville, il s'agit de la Praça do Comércio. Une vue magique sur la rivière et un beau paysage des différents murs en forme d'un demi-cercle autour de la place qui est centrée par un monument magnifique représentant un des anciens leaders de la ville historiquement ainsi que l'Arc de Triomphe qui forme comme une structure de porte d'entrée pour la découverte de la rivière. C'est une image vraiment superbe à admirer. On peut y voir différents restaurants pour prendre le déjeuner avec vue sur cette place merveilleuse comme on peut choisir de marcher vers la Station Oriente pour rejoindre d'autres points et quartiers de la ville ou bien marcher vers le quartier de Cais do Sodré et prendre le métro vers Cascais qui est aussi une destination de rêve. Sinon on peut découvrir le ponte 25 de Abril et admirer la statue de Jésus qui existe juste près du pont exactement comme au Brésil, cette statue peut être photographiée et même vue de tout près si on traverse le pont de l'autre côté.

decouverte-de-lisbonne-attractions-de-vi

Promenade en ville en tuk-tuk

J'ai utilisé le tuk-tuk pour faire un tour en ville avec mon amie et c'était vraiment superbe. Le tuk-tuk était décapotable et on riait beaucoup, car il nous a semblé très adorable de pouvoir voir tous les monuments de la capitale portugaise par ce moyen de transport original. Le conducteur nous a emmené pour 15 €, ce qui semble un peu cher mais on peut négocier avec lui pour le prix de la visite. On a pu découvrir la belle place de la Fontainebleue avec de très beaux bâtiments et une architecture magnifique et originale. Puis on s'est rendu près du centre-ville où existe le Estádio da Luz qui est le stade officiel de l'équipe de Benfica.

Après nous sommes allés vers le Jardim Zoológico de Lisbonne, où existent plein d'animaux sauvages et des oiseaux magnifiques. Nous sommes bien sûr entrés dans le parc pour se balader et profiter du beau temps pour admirer les animaux. Le parc offre aussi un show pour les dauphins pour ceux qui aimeraient bien les admirer en train de nager dans la piscine. L'entrée au parc coûte 20 € et le parc est bien desservi en divers jeux et divertissements pour les adultes et les enfants. Les animaux constituent vraiment de très magnifiques créatures qui nous ont fasciné et surtout les ours, les lions et guépards, les tigres et les renards. On peut voir vraiment tous les types d'animaux sauvages même les pingouins.

Teleférico et Oceanário

decouverte-de-lisbonne-attractions-de-vi

Ensuite nous sommes allés découvrir l'autre partie de la ville et nous avons découvert les attractions offertes aux touristes principalement dans la zone du Parque dos Nações. Il existe un téléférique avec une vue superbe sur le ponte Vasco da Gama d'une part et sur la rivière du Tage d'autre part. Il était vraiment super et nous avons vécu des sensations fortes en essayant un trajet qui dure environ quinze minutes de pure plaisir et d'adrénaline. Il coûte 6 € pour un seul trajet et le va et vient 11 € donc à prix réduit. On peut y admirer le quartier et les immeubles nouvellement construits, ainsi que le trafic de bateaux sur la rivière vers le port de Lisbonne. Dans ce même quartier, juste près du téléférique, il existe l’Oceanário de Lisboa qui est un aquarium géant qu'on a décidé de découvrir aussi. L'aquarium est super beau nouvellement construit aussi et permettant de découvrir plein d'animaux marins.

Premièrement l'entrée coûte 17 € donc c'est assez cher mais on peut dire que ça vaut la peine de le visiter. Nous avons pu visiter l'aquarium d'entrée avec quelques espèces de poissons rouges, des pingouins et quelques espèces de grenouilles et de méduses. Ensuite nous sommes entrés dans l'aquarium géant qui permettait de voir les requins tout en observant d'autres espèces comme si on était dans le même aquarium que ces espèces. Beaucoup d'autres espèces non connues peuvent être retrouvées aussi avec à chaque fois des informations sur celles qui étaient retrouvés dans l'océan Pacifique ou l'océan Atlantique. Quelques espèces sont vraiment non connues et leur découverte permet vraiment un grand enrichissement culturel.

Trajet avec le Tram 28

L'une des plus belles attractions de la ville aussi est le Tram 28 qui permet de visiter la ville et les différents quartiers avec plus de précision. C'est d'ailleurs la ligne la plus importante car elle permet de voir toute la ville et tous les recoins possibles jusqu'au terminus. Il faut cependant savoir qu'une fois soit arrivé au terminus, il faut sortir du tram et puis acheter le billet du retour et réemprunter le même tram encore une fois. On peut le prendre de la Praça Martim Moniz ou bien de toute autre station qui se trouve sur le circuit du tram et acheter le billet à bords. Ainsi on peut visiter tous les quartiers de Lisbonne de l'Alfama à Bairro Alto. Il permet de voir les maisons construites à la façon portugaise, les belles couleurs des murs et les différents monuments qui montrent le patrimoine historique de la ville ainsi que découvrir les différentes places populaires telle que Marquês de Pombal. Le tram peut être une belle solution pour voir le plus de choses sur la ville en deux trajets et peut être utilisé pour voir aussi une autre place emblématique qui est le Miradourooù l’on peut profiter d'une très belle vue panoramique de la ville sur une colline assez haute afin de voir toute la ville de loin et faire de superbes photos.

Plages impressionnantes

Il faut savoir qu'à Lisbonne, il n'y a pas vraiment de plages au vrai sens du terme; cependant on peut retrouver des termes de Praia plusieurs fois pour signifier le terme plage en portugais tel que par exemple Praia de Paço de Arcos, Praia de Santo Amaro de Oeiras, des plages originaires de la rivière. Il s'agit véritablement du Tage mais on peut s’y amuser surtout pendant l'été et y faire des jeux multiples. L'une des plus riches et belles plages d'autre part est la Praia da Torre qui se trouve près d'un fort immense et magnifique. Un autre fort magnifique appelé Forte da Cruz est un fort hyper emblématique avec des murs anciens et conservés, des architectures détaillées et des beautés pittoresques. Un immense château caractérisé par un toit en forme de pyramides, l'allée est décorée par des palmiers immenses et des escaliers se trouvant juste devant la plage.

On peut y faire du sport tous les matins et nous rafraichir avec un nouveau souffle d’air, on peut y retrouver des activités diverses, tel que par exemple l'utilisation du vélo électrique. En se promenant sur la cote de la plage on peut surement retrouver des stations de trottinettes électriques que l'on peut découvrir pour 1 € seulement. Ce prix semble surement acceptable par rapport à d'autres pays. En effet le Portugal est un pays vraiment très riche en culture, très riche en variétés, on s'y sent en sécurité avec des taux de crime inférieure à la moyenne. C'est un pays paisible, certes mais on peut aussi s'y amuser, découvrir la vie nocturne et les différentes festivités offertes par la ville. D'autre part, la vie en communauté est paisible, les gens sont joyeux; ils acceptent les étrangers et on peut même retrouver cette acceptation dans le taux de couples mixtes qui existent et qu'on peut très bien apercevoir dans la rue.

Enfin, le Portugal est l'un des pays magnifiques les plus visités au monde pour sa nature extraordinaire, ses parcs très beaux et ses aquariums et culture marine large, sa gastronomie locale très prisée et très recommandée pour bénéficier de la nutrition adéquate, des paysages à couper le souffle ainsi que des architectures modernes mélangés avec les bâtiments historiques conservés de la ville.