Aventures basques : épisode 3.

Dans les articles précédents consacrés à nos aventures basques (épisode 1, épisode 2), j'ai essayé de vous donner une idée des habitants et de leur culture, tout en vous emmenant faire un tour à travers la belle ville de Bilbao. Maintenant il ne reste qu'un seul épisode, et cette fois Getxo et Vitoria sont au centre de l'attention. Comme voyager dans le nord de l'Espagne demande du temps, de l'argent et des efforts, nous avons essayé de profiter au maximum de notre visite au Pays Basque. Pourtant, il y a beaucoup à explorer dans la région, Saint-Sébastien étant le premier sur ma liste.

Getxo

Bien que Bilbao soit très proche de la mer, la lisière nord de la péninsule se trouve dans une autre ville appelée Getxo, à moins de 14 km de Bilbao. Nous avons donc décidé de faire une visite dans l'un des après-midi, et c'était parfaitement suffisant pour voir le vaste bleu et profiter du panorama. Nous avons placé le quartier Gobela au hasard dans le GPS, mais ensuite nous avons dû trouver un endroit pour nous garer, donc après nous être perdus un peu dans les rues enchevêtrées, nous nous sommes retrouvés dans une autre zone appelée Neguri. Mais ça valait le coup, parce que c'était tout simplement époustouflant! Je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi la plupart des gens - ou du moins beaucoup de gens que je connais - n'identifient l'Espagne qu'aux plages chaudes, à la sangria et aux garçons passionnés, alors qu'elle peut offrir bien plus que cela. J'espère vraiment qu'après avoir lu ces messages, vous trouverez aussi la motivation pour visiter le Pays Basque.

Aventures basques : épisode 3.

Après avoir laissé notre voiture derrière nous, nous avons marché jusqu'à la baie de Neguri, et nous nous sommes assis un moment pour profiter au maximum du moment présent. Avec le soleil brillant, l'herbe verte et les manoirs grandioses sur les côtés, nous avons eu la chance d'assister au paysage le plus parfait jamais vu - le seul rival pourrait être l'Écosse. Mais laissez parler les photos :

Vitoria

Nous avons visité Vitoria sur le chemin du retour à Salamanque. C'est la capitale officielle de la communauté autonome basque et elle est située tout près de Bilbao. Cependant, je ne peux parler de sa beauté qu'en me basant sur des photos que j'ai trouvées en ligne, car il nous restait à peine un peu de temps dans la ville. La seule chose que nous avons fait, c'est de déjeuner et de faire une très courte marche dans la zone proche de notre restaurant.

Aventures basques : épisode 3.

Lorsque nous avons trouvé un endroit pour manger, nous avions tellement faim que nous avons rapidement choisi notre menu habituel : croquetas, patatas bravas, et nous avons aussi essayé un toast au jambon serrano. Honnêtement, l'endroit ne m'a pas fait une grande impression, alors je ne me souvenais même pas de son nom. Après avoir mangé, le temps est devenu très froid et venteux, alors nous nous sommes dirigés directement vers la voiture, et c'était notre courte visite à Vitoria. C'est une honte, parce que je sais que c'est aussi une très belle ville, mais si nous voulons la découvrir un peu plus, nous devrons revenir une autre fois.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé être au Pays Basque, malgré le fait que nous n'y sommes restés que trois jours. Je recommande ce voyage à tous ceux qui veulent connaître une autre facette de l'Espagne et de sa culture.