Visite Erasmus

Faro

J'ai atterri à l'aéroport de Porto en provenance de Vigo, pour prendre un nouveau vol direction Faro pour la maudite somme de 12 euros. Je suis partie voir une amie qui était en Erasmus là-bas, du coup elle m'a logé gratuitement. Pour arriver chez elle depuis l'aéroport j'ai pris un taxi car il n'y avait plus de bus à l'heure où j'arrivais. Je suis arrivée chez elle en 30 minutes et m'y suis installée.

Le matin nous sommes allées à la plage de Faro, on a pris le bus de ville et j'ai vraiment été impressionnée de voir que tous les chauffeurs de bus parlaient parfaitement anglais! Le bus est un peu cher, quasiment 3 euros, mais Faro est très plat et ce n'est pas très grand, du coup il ne fait pas trop chaud et on peut faire aussi le chemin à pied sans problèmes. On a profité du soleil pour bronzer, même si c'est une plage avec beaucoup de vent et c'est compliqué d'étendre sa serviette.

L'après-midi on est allées voir la vieille ville et le port, on a marché sur la promenade puis on a mangé quelques sandwichs mixtes délicieux au Bar Columbus, qui se trouve à la même place que la promenade. Lorsqu'on mangeait on a entendu d'un coup parler en galicien, et quand on s'est retournées on a vu qu'ils passaient à la TV la télévision de Galice, surprenant!

visita-erasmus-d169fcda6616e30f29f69f1e1

Ensuite nous sommes allées dans le centre dans la rue commerciale et j'ai remarqué que les trottoirs pavés étaient décorés, ça m'a fait penser pas mal à Lisbonne. Le soir on est allées à la maison de nos amies portugaises qui nous ont cuisiné le typique Bacalhau à Brás.

visita-erasmus-0ab03f610ba21e2a5d2466fe6

Le jour suivant nous sommes allées au centre commercial de Faro. C'est vraiment cool parce que l'intérieur du bâtiment est à l'air libre, il y a une fontaine et un jardin avec des bancs pour se relaxer après le shopping. À ce même étage il y a des boutiques de vêtement et aussi une crêperie qui vend également des glaces, où vous avez des crêpes délicieuses au chocolat avec de la crème.

visita-erasmus-44230859d86dc96bb0b1e161c

À l'étage supérieur il y a d'autres magasins de vêtements, de parfums, de sport... et des endroits pour manger des plats typiques portugais ou des fast-food. On a passé quasiment toute la journée là-bas car c'était vraiment bien.

Fiesta

Le soir j'ai découvert la fête locale, à noter qu'il y a beaucoup d'Erasmus, j'ai adoré le Bar Património, quand ça a fermé on est allées à une sorte d'after dans un endroit tout blanc à l'intérieur et très joli. Avant de rentrer à la maison, on avait faim donc on est allées à un stand de pizza à côté des pubs et on en a commandé une chacune, j'ai pris une 4 fromages, elle était trop bonne!

visita-erasmus-613a918320fbe46a86a9d34ac

Île de Tavira

Près de Faro se trouve une île vraiment magnifique avec son cimetière des ancres très connu. On a pris le bus depuis Faro jusqu'à Tavira puis on a pris un bateau qui nous a emmenées jusqu'à l'île, même si on peut aussi y aller en train. L'île est très jolie, ça ressemble aux plages de Galice, avec du sable blanc très fin et une eau cristalline.

Le bateau vous dépose dans une zone très touristique. Nous on voulait aller au cimetière des ancres qui se trouvait de l'autre côté de l'île. Du coup on a du parcourir toute l'île quasiment d'un extrême à l'autre, jusqu'à arriver à la zone où se trouvent les bars de plage. Sur le chemin on a vu des méduses dans l'eau, on les voyait parfaitement car elles étaient énormes et il y en avait aussi une sur le sable. Cette zone de la plage était surveillée par un secouriste et on s'y est reposées un peu après avoir marché une heure dans le sable. Mais malgré la chaleur on ne s'est pas baignées, on avait peur des méduses.

Visite Erasmus

Le cimetière des ancres existe dû au fait que lorsque les bateaux qui servent à la pêche au thon ont arrêté de sortir pêcher, ils ont laissés leurs ancres sur la plage en signe d'abandon. Les ancres ont rouillé jusqu'à constituer le cimetière des ancres qui fait aujourd'hui la particularité de la "playa del Barril".

Juste derrière le cimetière il y a plein de bars de plage assez chers qui vendent à boire et à manger.

Partagez votre Expérience Erasmus sur Faro!

Si vous connaissez Faro en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Faro! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.