Découverte du Tibidabo

Barcelone est vraiment une ville spacieuse et même gigantesque du fait de la superficie, de ses plages étendues sur des kilomètres et des différents endroits où on peut s'y rendre par les différents moyens de transport que la ville offre.

Le tibidabo est une montagne qui se trouve à Barcelone et offre probablement la vue la plus magique et magnifique jamais vue, puisque la hauteur de cette magnifique montagne permet de voir toute Barcelone d'en haut.

Ça vaut vraiment la peine de visiter ce lieu magique. C'est pourquoi j'ai décidé avec mes amies de visiter le Tibidabo et de découvrir cette partie magnifique, où se trouve aussi un gigantesque parc d'attraction appelé Tibidabo Amusement Parc où les enfants et même les adultes, retrouvent leur sérénité et leur esprit de jeu et d'aventures.

1. Comment se rendre au Tibidabo

Tout d'abord, afin de se rendre au Tibidabo, il faut savoir qu'il existe deux moyens différents, et chacun peut choisir le moyen le plus adéquat et qui lui convient le mieux.

• Le premier moyen c'est le bus.

Le plus rapide et le plus efficace est d'aller à Plaça Catalunya pour y prendre un bus appelé, soit Tibibus 1 soit Tibibus 2. Ces bus permettent une arrivée directe vers le haut de la montagne.

Moi avec mes amies, on a opté sur ce moyen, plus sur et plus rapide.

Cependant, ces tibibus ne sont pas disponible toujours, on peut uniquement les prendre dans le weekend, c'est à dire, que samedi ou dimanche, et les autres jours de la semaine on ne peut pas les retrouver.

D'une part, ces bus permettent une expérience unique car ils passent à travers de toute la ville, de long en large, donc on peut y voir les différents et pittoresques monuments. D'une autre part, lorsqu'on est arrivée à la montagne, on était émerveillées par la splendeur du paysage sous nos yeux; la plage au loin avec les différents édifices bâtis avec une architecture conservée et magnifique, des tours des buildings haut standing ainsi que des centres commerciaux... enfin, tout était petit mais carrément beau. Et, au fur et à mesure, le bus faisait des tournées au tour de la montagne afin de nous emmener au tout sommet. Déjà à ce moment là, on pouvait s'apercevoir dans le bus, d'une immense statut de Jésus Christ au somment de la montagne. Il s'agissait d'une église bâtie exactement devant le parc Tibidabo et qui semblait vraiment belle de loin. On est allées donc découvrir cette partie de la ville un peu plus clairement malgré la chaleur ressentie du mois d'août, on étaient prêtes à tout pour nous amuser au maximum.

• Le deuxième moyen de transport qu'on peut utiliser pour arriver au sommet de la montagne Tibidabo est le funiculaire. D'abord, on peut emprunter le train, de nouveau, depuis la Plaça Catalunya puis le funiculaire permettant une ascension jusqu'au sommet de la montagne.

Ce moyen existe tous les jours de la semaine et permet une découverte plus approfondie de l'intérieur de la ville. En effet, le funiculaire se prend au pied de la montagne Tibidabo et il permet une ascension à l'intérieur de la dense forêt qui le constitue la vue est quasiment superbe.

Il permet de découvrir une autre facette de Barcelone un peu cachée du public mais permettant une expérience unique et de voir le charme de la nature et de la forêt verdoyante. Peut être aussi s'apercevoir de quelques animaux sauvages qui vivent dans la forêt, tel que les petits écureuils, les lapins ou les oiseaux sauvages.

Cette expérience pleine de découverte permet un bonheur immense et une belle fuite du stress du quotidien et de la vie courante. C'est une échappatoire de tous les problèmes et permet un dépaysement total.

On peut donc opter pour ce moyen de transport afin de voir la nature plus profondément et s'échapper dans un tel paysage pittoresque.

2. Église du Tibidabo

Une fois arrivée au sommet de la montagne, je me suis rendue avec mes amis vers l'église qui se trouvait, en fait, juste devant le parc d'attraction. Une fois devant, elle paraissait magnifique et avec de la très belle pierre conservée depuis des années et des années. Aussi, une montée haute en escalier, permettait de avoir une vue panoramique superbe de Barcelone avec la statut de Jésus Christ là haut, où on pouvait voir ses mains ouvertes.

Ça m'a fait rappeler exactement la vue sur Lisbonne avec son pont rouge qui relie les deux extrémités de la ville par le pont Louis et traverse la belle rivière le Tage.

Ce paysage permet un dépaysement total avec sa vue panoramique et ouverte sur la ville ce paysage est vraiment magnifique et splendide à voir.

Près de l'église, j'ai pu aussi retrouver un magasin de souvenirs où acheter quelques belles figurines rappelant la ville et de belles cartes postales tout près de l'église. À l'intérieur, il existe aussi une architecture magnifique et belle.

3. Le parc d'attraction Tibibado

Le parc ne coût pas trop cher pour les beaux jeux qu'il offre, pour les petits et les grands, et leur permet de passer des moments intenses de plaisir et de bonheur. Entre eux, je conseille tout ceux qui visitent Barcelone de pouvoir passer le voir et de s'y rendre au moins une fois car, à mon avis, il est super.

Nous serions enfin exactement au coucher de soleil et là, c'était merveilleux, on pouvait voir de loin le soleil se coucher, c'était une vue panoramique qui nous a envoûté littéralement et nous a vraiment fait un grand plaisir: des couleurs roses se mariaient avec le bleu du ciel et quelques nuances de violet pour dessiner le paysage le plus merveilleux vu de loin.

Découverte des jeux du parc

Une fois devant le Parc d'attraction où on s'est rendues à pied puisqu'il se trouve exactement devant la cathédrale, nous avons achète nos billets d'entrée qui coûtaient 28 euros la personne.

Le parc était constitué de sept étages différents et était desservi par de multiples attractions pour les petits, mais aussi pour les grands. Tout le monde s'amusaient et faisait la fête. C'est un parc vraiment splendide.

Le premier jeu qu'on a essayé est la grande roue qui tourne autour d'elle même. Nous avons pris des chaises et la roue a commencé a tourner avec une vitesse moyenne; on pouvait se retrouver entre ciel et terre, la vue était imprenable, et en dessous on pouvait voir une descente aiguë au milieu des arbustes, ce qui donnait à cette attraction une allure même plus dangereuse et un profond jet d'adrénaline s'est jeté sur tout notre corps. C'etait une immense joie et un beau paysage.

Le jeu était magnifique et on pouvait clairement s'amuser. Mon ami avait un peu de peur et se sentait un peu en danger car les cabines de la roue faisaient des mouvements de va et vient dans l'air et le vent était assez fort la haut. Neanmoins, pour moi, ça a été une sensation magnifique, pour les amateurs d'adrénaline et de sensations fortes.

Puis le deuxième jeu était car crash. Un jeu que on connait bien. C'était les voitures tompeneuses qui se heurtaient les uns les autres avec un mouvement assez briques et plein de rire et de joie. N'ayant jamais conduit une voiture, ce jeu m'offrait aussi des sensations fortes pleine d'enthousiasme. On se cherchaient avec mes amis et se heurtaient les unes les autres.

Mes amies voulaient même plus de sensation fortes; nous avons donc opter pour un jeu magnifique que j'ai voulu essayer depuis longtemps. Le jeu était comme un arbre qui s'ouvraient au fur et mesure qu'il tournait sur lui même, , puis s'élevait haut on se sentait même voler. J'ai senti tout d'un coup un vertige, donc j'ai fermé mes yeux et juste senti mon corps voler comme un petit oiseau et tous mes sens était libérées c'était une sensation magique de peur d'adrénaline de joie et de bonheur.

Exaltées par ces jeux magnifiques du parc, j'avais aussi le temps de profiter d'une délicieuse glace à la vanille et au pistache. Il existe aussi des patates salées ou des crèmes glacées qui peuvent aussi être dégustées avec des merveilleuses saveurs.

Le parc et aussi équipée d'une large partie de restaurant et de cafés d'une terrasse avec plein de marchands de glaces et l'atmosphère était festive avec des chansons espagnoles et un esprit d'aventure et de découverte.

Nous nous sommes ensuite rendus pour essayer un autre jeu qui est le bateau pirate avec l'eau partout, le bateau permettait d'escalader une pente, puis de faire une descente en chute libre et toute l'eau était jettée sur nos habilles. Nous étions toutes mouillées, mais la sensation que procure ce jeu est un réel plaisir c'était vraiment super de pouvoir essayer ces sensations et je peux dire que ce parc m'a vraiment permis de se libérer et de se défouler pleinement.

L'autre jeu qui m'a paru personnellement plus que super est celui du roller Coster, appelé aussi grand huit géant. Ce jeu permet de monter une pente aiguë jusqu'au sommet de la pente puis descendre très rapidement comme une flèche en criant et ayant tout le vent et les sensations fortes. C'était vraiment des sensations magiques de survoler et de voir tous ce parc magique avec une vue plus que superbe.

Il existe aussi d'autres jeux superbes comme par exemple l'helecoptere volant mais c'était plus pour les enfants de bas âge.

Il y avait aussi le manoir hanté pour les amateurs de films d'horreur et de thrillers, mais de ma part, j'ai choisi de ne pas l'essayer car ne n'aime pas trop les jeux d'horreurs.

Au sous sol, il y avait différents étages où on pouvait se rendre. Il y avait les jeux de navette spatiale qui tourne autour d'une rail fixe par le haut et en dessus on pouvait voir la colline et la forêt; un tel paysage était vraiment à couper le souffle et je pouvais clairement m'amuser comme une folle et retrouver mon esprit d'enfance.

Cette expérience magique est l'un des souvenirs les plus beaux que je garde de Barcelone et c'était tellement beau de terminer notre belle journée par ce magnifique coucher de soleil.

Nous sommes rentrés ensuite par un bus qui nous attendait. En effet, les Tibibus restent jusqu'au minuit au sommet de la montagne et partent toutes les 15 min vers le centre ville exactement plaça Catalunya où nous sommes arrivées enfin.

Pour finaliser, nous avons cherché un beau restaurant pour prendre notre dîner. Nous avons retrouvé un restaurant desservant de la cuisine du bengladesh: le plat était constitué de riz, frites, poisson et un peu de salade pour 13 euros le plat.

Enfin, nous sommes rentrées avec le cœur plain de beaux souvenirs et de belles images de cette visite inoubliable et magique.