Une petite escale imprévue en Turquie

À cause d'un blizzard cet hiver, j'ai eu une escale imprévue à Adana, en Turquie. J'ai pris un vol de Washington à Tachkent, en Ouzbékistan, et ma première escale devait être à Istanbul, en Turquie. Cependant, Istanbul a connu une énorme tempête de neige et l'aéroport d'Atatürk a dû fermer toute l'enceinte et cesser tout trafic aérien entrant et sortant.

La majorité des passagers, moi y compris, n'étaient pas au courant de cette situation et nous avons été déconcertés lorsque le commandant de bord a annoncé notre atterrissage anticipé. J'ai regardé par hasard la carte numérique sur l'écran devant moi, et effectivement, nous n'étions pas près d'Istanbul. J'ai vu notre avion atterrir dans le sud de la Turquie, juste au-dessus de la Syrie. Hmm.. pas de panique.. ce n'est pas un problème. Au début, j'ai pensé que la carte sur l'écran avait peut-être quelques problèmes techniques parce que nous n'avions pas encore été informés au sujet du blizzard à Istanbul. Malheureusement, à ma grande consternation, l'avion faisait un arrêt d'urgence à l'aéroport international d'Adana. Maintenant, si j'étais seule, j'aurais absolument apprécié ce voyage, cependant, j'étais accompagnée par ma grand-mère, qui se remettait d'un très grave rhume. Donc, je voulais rentrer à la maison dès que possible.

Heureusement, je parle l'ouzbek qui est similaire au turc. Aussi, cela m'a aidé d'avoir étudié la langue turque comme langue étrangère à l'université parce que cette compétence particulière a joué un rôle essentiel dans notre survie pour les 36 heures qui ont suivi. En tant que citoyens ouzbeks (titulaires d'un passeport ouzbek), nous n'avions pas besoin de visa pour mettre le pied à Adana, nous avons donc pu rapidement passer la douane et récupérer nos valises. La compagnieTurkish Airlines avait préparé la navette vers un hôtel réservé pour tous les passagers. Nous avons été conduits à l'hôtel Sürmeli Adana, qui était situé à une vingtaine de minutes de l'aéroport international de la ville. L'hôtel était complètement bondé et chaotique. La majorité des passagers ne pouvaient pas parler la langue et l'anglais des réceptionnistes n'était pas top non plus, alors imaginez le désordre! Quoiqu'il en soit, lorsque nous avons enfin été logés, deux-trois heures s'étaient déjà écoulées.

Je n'ai que du positif à dire à propos de l'hôtel Sürmeli Adana, car le personnel était vraiment utile et compréhensif avec les problèmes de chacun. Beaucoup de personnes s'inquiétaient de leur correspondance et de savoir quand elles prendraient leur prochain vol. Bon nombre étaient en état de choc, vraiment bouleversés et stressés. Afin de satisfaire toutle monde, l'hôtel Sürmeli et Turkish airlines ont organisé un buffet grand et délicieux pour tous les passagers.

a-spontaneous-layover-turkey-8259f993324

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de la ville d'Adana car elle n'est pas une destination touristique populaire. Cependant, parce que j'ai étudié le turc et que j'ai souvent mangé dans des restaurants turcs, je connaissais la ville. Je n'étais pas familière avec l'endroit ni la culture mais j'avais entendu parler de la marque Adana Kebabs, qui sont très appétissants. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de cafés à proximité pour déguster des kebabs authentiques de la ville elle-même.

Il était déjà assez tard et faisait sombre quand nous avons mis le pied dans Adana. Lors de notre première nuit, ma grand-mère et moi avons apprécié les délicieux repas servis par les charmants employés de l'hôtel et peu de temps après, nous nous sommes retirées dans nos lits. Le lendemain matin, j'ai apporté un petit déjeuner à ma grand-mère et je lui ai mis une chaîne turque à la télévision pendant que je m'informais de notre prochain vol. Quelques représentants de la Turkish Airlines étaient disponibles à l'hôtel pour répondre aux questions des voyageurs et résoudre leurs problèmes. On m'a dit que nous étions sur la liste pour le prochain vol pour Istanbul, j'étais plutôt heureuse de l'entendre!

a-spontaneous-layover-turkey-633d39756e8

Après avoir pris mon délicieux petit-déjeuner à l'incroyable buffet, j'ai décidé d'explorer mon nouvel environnement. Il y avait quelques passagers qui projetaient de visiter la mosquée centrale de Sabanci à Adana, qui est la superbe mosquée locale, cependant, je ne pouvais pas les rejoindre car je ne pouvais pas laisser ma grand-mère seule trop longtemps.

J'ai décidé de marcher aux alentours de l'hôtel, en m'assurant de ne pas m'aventurer trop loin. Permettez-moi simplement de dire que beaucoup de gens voient Adana comme étant dangereuse parce qu'elle est très proche de la frontière de la Syrie. Ma famille était constamment inquiète et ne cessait de me harceler pour rester à l'intérieur et ne pas quitter l'hôtel. Malgré cela, étant la personne aventureuse que je suis, j'ai voulu profiter de cette excursion improvisée et explorer les rues de cette ville turque particulière. Et, je suis tellement heureuse de l'avoir fait!

Comme vous le savez (ou peut-être pas), la Turquie est un pays qui se situe sur deux continents. Il y a un côté asiatique et un côté européen. Adana tombe facilement du côté Asiatique, ce qui signifie qu'elle est plus conservatrice. La majorité des femmes que j'ai vues étaient couvertes du "hijab" (voile) et les hommes, ainsi que les femmes, étaient vêtus plus modestement. Je suppose également que la ville (ou peut-être la région où nous étions) n'était pas très populaire parmi les étrangers parce que les habitants étaient plutôt surpris de voir des touristes en ville. J'étais avec un autre passager et nous avons eu quelques regards quand nous marchions autour d'un bazar voisin.

a-spontaneous-layover-turkey-c4377c7006d

Adana: une ville turque où le baklava vous fait de l'oeil. Mon Dieu, jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu d'aussi délicieux baklavas que ceux que j'ai mangés à Adana. Ces douces et exquises pâtisseries turques étaient divines. J'ai été très enthousiaste à l'idée d'essayer un authentique baklava turc. Je veux dire, regardez ces délices:

a-spontaneous-layover-turkey-b7d851a4b26

a-spontaneous-layover-turkey-2024942c4fa

Je ne me souviens pas des prix exacts, mais je me souviens qu'ils étaient vendus à un prix raisonnable. J'en ai acheté pour ma grand-mère, qui se reposait à l'hôtel, et j'en ai acheté d'autres en cadeau pour mon retour à la maison. Les vendeurs étaient super amicaux et enthousiastes de nous faire la conversation. Ils parlaient peu l'anglais mais cela ne les a pas empêché de communiquer avec nous. Il y avait deux jeunes garçons qui avaient vraiment envie de pratiquer leur anglais, et très désireux d'en savoir plus à notre sujet et de nos allées et venues. Je pense qu'ils étaient très curieux et nous avons apprécié leurs questions!

Puisque je ne pouvais pas vraiment explorer la ville d'Adana, je ne peux pas dire si cela vaut la peine de la visiter ou pas. L'infrastructure est un peu développée comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous. La réceptionniste m'a dit qu'il y avait des centres commerciaux et des restaurants à proximité. Le temps semblait assez chaud pour l'hiver. J'en déduis alors que les températures doivent fortement grimper pendant les mois les plus chauds.

a-spontaneous-layover-turkey-e90e37c3807

a-spontaneous-layover-turkey-2b252c6b039

a-spontaneous-layover-turkey-57d161efd23

De plus, je ne savais pas à quel point la ville était dense jusqu'à ce que nous quittions le pays tôt, le lendemain matin. Par ailleurs, il semble y avoir une sorte de station d'eau en dehors de la ville cela vaut le coup d’œil si vous décidez de visiter Adana un jour! Ces 36 heures à Adana, étaient assez intéressantes et j'aurais aimé voyager seule pour avoir pu profiter de cette escale mais vous ne pouvez pas toujours avoir ce que vous voulez! Peut-être, une autre fois!

a-spontaneous-layover-turkey-db1cecbfd96

Partagez votre Expérience Erasmus sur Antioche de Cilicie!

Si vous connaissez Antioche de Cilicie en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Antioche de Cilicie! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.

Partagez votre expérience Erasmus!

Plus de publications dans cette catégorie