Visiter Antalya avec un budget étudiant.

Récemment, je me suis dit que Antalya était ma ville préférée de tout le monde entier hors Nairobi. J'ai passé seulement 3 jours là-bas mais j'en suis tombée amoureuse. Des bâtiments colorés aux rues pavées de Kaleiçi en passant par les palmiers qui bordent Lara Caddesi, j'étais vraiment fascinée.

navigating-antalya-student-budget-ff272f

navigating-antalya-student-budget-f1e80d

Antalya est une ville située sur la côte sud ouest de la Turquie bordant la Mer Méditerranée. Mon amie et moi avons visité la ville au cœur de l'été quand le soleil tapait dur. Étant étudiantes, nous cherchions à passer des vacances à prix abordable mais qui resteraient inoubliables.

Voyager jusqu'à Antalya

Comme nous vivions à Ankara, nous avons décidé de prendre le bus en trajet de nuit qui prenait 7h jusqu'à la ville car c'était l'option la moins chère. Nous avons réservé nos tickets de bus en ligne à la dernière minute sur Obilet, un service local de réservation en ligne. Nous avons aussi fait le trajet retour en bus.

Où nous avons logé

Étant donné que nous avions un budget serré, les hôtels étaient hors de question. Nous avons donc décidé de passer par AirBnB. Notre erreur a été de ne pas avoir réservé plus tôt. Nous sommes arrivées de bonne heure dans la matinée et c'était terrible car il faisait déjà 35 ºC! Alors voilà nous y étions, deux filles en nage et fatiguées, debout à un arrêt de bus, épluchant tous les sites internet possibles à la recherche d'un miteux logement bon marché. Étant donné qu'il était 8h du matin, la plupart des restaurants n'étaient pas encore en service (Antalya pourquoi tu nous fais ça? ) et les centres commerciaux étaient fermés. Après une heure, nous avons réussi à trouver une station de métro proche et nous avons pris le tram sans destination précise. À ce moment là, je dois vous avouer que nous ne connaissions rien d'Antalya, et nous nous dirigions vers une station qui s’appelait Muratpaşa juste parce que c'était là que se trouvaient le plus grand nombre d'AirBnB.

Après un moment, nous avons finalement trouvé un hôte qui nous a loué son appartement pour la nuit. Dans la mesure où notre hôte a été gentil et serviable, la maison était vraiment insalubre au point que ça en était traumatisant. Nous avons décidé de ne pas rester là pour la seconde nuit et avons opté au lieu de cela pour le Couch Surfing.

Après quelques refus décourageants de la part de potentiels hôtes, nous avons finalement trouvé un hôte pour notre deuxième soirée. Cagri, l'hôte en question, a été pour le moins incroyable. J'aurais volontiers accepté de revenir chez lui. Je vais quand même préciser que le Couchsurfing est quelque chose de gratuit, et pour nous c'était un assez grand soulagement.

navigating-antalya-student-budget-d38aff

Comment s'y rendre

Comme pour la plupart des villes turques les transports en commun ne peuvent être utilisés qu'avec une carte. Nous avons donc acheté des cartes pour la durée de notre séjour dans les stations de métro et même dans les magasins en bordure de route. On adorait prendre le tram. Cependant, nous avons fini par prendre taxi pendant la plupart de notre voyage car souvent nous ne trouvions pas les arrêts de bus. Il était également impossible pour nous d'errer à la recherche de ces arrêts sous 46ºC. Nous avons également découvert que contrairement à Ankara, à Antalya, vous ne pouviez pas trouver le bus spécifique à prendre jusqu'à votre destination avec l'aide de Google maps.

navigating-antalya-student-budget-ed3dac

Où manger

Nous nous sommes contentées de manger dans les aires de restauration des centres commerciaux parce que tous les restaurants que nous aimions étaient facilement trouvables là. Il est également plus facile de comparer les prix des plats dans une aire de restauration que dans les restaurants individuels.

Ce que nous avons visité

1. Les plages

Nous sommes allées aux plages de Konyaaltı et deLara. Konyaaltı est une plage rocheuse alors que celle de Lara est plutôt sableuse. J'ai préféré Konyaaltı étant donné que j'ai passé des jours à essayer d'enlever tout le sable de la plage de Lara qui était dans mes tresses. Il est conseillé de porter de bonnes chaussures de plage, des crocs peut-être, parce que les rochers peuvent être très impitoyables avec vos pieds. L'entrée aux deux plages est gratuite, mais sous le soleil chaud vous voudrez peut-être dépenser un peu pour louer un parasol.

navigating-antalya-student-budget-a5e56b

2. Musées

J'ai trouvé le musée d'Antalyaassez passionnant car j'ai pu voir des sculptures en marbre de dieux et déesses romains provenant des ruines de Perge. Il y a également des expositions allant de l'aire paléolithique jusqu'à celle de l'empire ottoman. Il y a aussi le Musée du Jouet d'Antalya que nous n'avons malheureusement pas pu visiter parce que nous n'avions plus le temps. Nos visites dans les musées étaient facilitées grâce à l'aide de cartes de musées qui nous permettaient de nous rendre dans n'importe quel musée en Turquie après les avoir achetées pour 5 dollars l'unité.

navigating-antalya-student-budget-21da1a

navigating-antalya-student-budget-9ea581

3. Kaleiçi

C'était sans aucun doute ma partie préférée d'Antalya. C'est la vieille partie de la ville et elle est pleine de magasins qui vendent des marchandises typiques turques comme des tapis et du thé aux myrtilles. Les rues pavées et les bâtiments en pierre intacts lui donnent un aspect rustique. C'est aussi ici que j'ai vu l'utilisation des langues comme une technique de survie. Les commerçants sont passés du russe à l'arabe, de l'anglais à l'allemand, aussi facilement qu'ils jonglaient d'un sac à l'autre pour tenter de vendre. J'ai adoré!

navigating-antalya-student-budget-70535a

navigating-antalya-student-budget-9305f2

4. Yat Limanı

Yat Limanı est un quai pour les bateaux et les yachts et il est parfait pour trouver des fruits de mer frais et embarquer pour des croisières. Nous avons obtenu des réductions étudiantes pour une croisière d'une heure à bord d'un yacht.

navigating-antalya-student-budget-86cf25

navigating-antalya-student-budget-372457

Visiter Antalya avec un budget étudiant.

Partagez votre Expérience Erasmus sur Antalya!

Si vous connaissez Antalya en tant que natif, voyageur ou étudiant d'un programme de mobilité... partagez votre expérience sur Antalya! Évaluez les différentes caractéristiques et donnez votre opinion.