Advertise here

erasmus français 2017-2018


Mostrando 1-20 de 39 entradas

1 2

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine, j'habite à Lille et je suis certainement comme vous en train de lire ce message, une future Sevillana !! 

Je suis actuellement en Licence 2 de lettres modernes option professeur des écoles à Lille 3. 

J'ai choisis Séville comme ville d'accueil pour cette prochaine rentrée car j'ai rencontré plusieurs étudiants de Séville dans mon parcours et cette ville me parait être la plus propice à mon épanouissement loin de ma famille, c'est une ville possède une importante richesse culturelle et une grande diversité (lieux, populations...).

Pour que cette année se déroule le mieux possible, il faut bien sûr étudier, s'adapter à ce nouveau pays et cette nouvelle ville.

Je pense qu'être étudiant erasmus est une véritable chance à la fois professionnelle et surtout personnelle.

Pour vivre à Séville comme le terme l'indique, suppose de parler espagnol, de trouver un logement, de connaître d'autres personnes.

Et c'est ce que je vous propose ici.

Bien-sûr les étudiants d'autres origines peuvent également participer à cet échange, car l'experience Erasmus se résume en une expression  : être ouvert d'esprit.

En espérant lire vos messages.

Marine

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Tatiana et je suis actuellement en khâgne BL à Toulouse. J'ai choisi de faire l'année prochaine un Erasmus à Séville histoire de pouvoir descendre encore un peu plus dans le Sud et pouvoir découvrir cette belle région espagnole et cette ville !! 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marine pour dire que participer a Erasmus est une vraie chance !!

C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce forum pour partager les info et faire connaissance avant le départ. Je ne sais pas encore exactement dans quelle filière je serais (j'espère histoire-géo mais pour l'instant c'est un peu flou :)) mais en tout cas je suis certaine d'être à l'université de Séville (celle au centre de la ville). 

Et vous dans quelle fac serez-vous ? :D 

Hola, à mon tour de me présenter!

Je suis Juliette (bientôt Julieta du coup), et j'ai eu le bonheur d'avoir été sélectionnée par la fac de Nantes afin de réaliser ma licence 3 Sciences de l'Education, également dans l'université centrale de Séville! Je suis actuellement au bout de ma vie, autrement dit à 3 jours du concours de l'ENS, obligatoire à l'issue de mes deux années de prépa A/L ahah! (Tatiana tu dois pas avoir la tête bien haute non plus toi du coup ahah). Trop hâte de manger des tapas perso 

et j'adore Manu Chao je pense que c'est un plus pour s'intégrer 

Je ne suis pas non plus un robot, j'ai réussi à sélectionner toutes les photos représentant des montagnes. 

A oui cest vrai qu'en AL vous commencez plus tôt  ... bon courage et bonne chance a toi Juliette du coup !! :D Au contraire j'aimerais  biencommencer a me bouger mais bien du mal a me motiver sachant que je partirai quoiqu'il arrive ;)

Trop trop hâte  d'y être ;)

Vous avez déjà  commencé  a regarder pour un logement  ou des colocs ? :)

Ahah merci, je vais en avoir besoin! Mais oui c'est ce qui rend le truc difficile, tu sais que t'es prise pour ailleurs et tu dois quand même taffer ce concours à la con. Bref ahah! J'ai jeté quelques coups d'oeil, mais simplement pour me rendre compte des prix des logements! et a priori, comme je suis déjà en coloc cette année je pensais éventuellement me trouver un/une coloc voire plusieurs pour l'année prochaine aussi. Tu pars un ou deux semestres toi Tatiana? :) 

Pour l'instant  jai fais un peu la même  chose mais cest vrai que cest pas facile de chercher vraiment sans savoir qui seront tes coloc et tout  x) je pars deux semestres et toi Juliette ? :)

Je suis contente d'avoir eu des réponses ! 

Normalement je serais à la US (université "centrale" de Séville) mais également dans une autre fac car je vais suivre une double licence  : lettres modernes et professeur des écoles.

C'est vrai que c'est super difficile de connaitre des personnes francaises avant de partir.

J'ai regardé un peu les prix des apparts et c'est aussi cher qu'à Lille alors que le niveau de vie n'est pas du tout similaire. Je pense prendre aussi une coloc pour pouvoir profiter à fond là bas, voyager. 

Mais j'appréhende beaucoup car c'est dur de cohabiter avec des gens dont on ne connait ni le caractère ni les habitudes mais bon il va falloir s'y faire ! 

Vous parlez bien espagnol ? 

Vous ne stressez pas trop ? 

Coucou!:)

Moi c'est Sakina!!

Actuellement je suis étudiante à l'EM strasbourg et l'année pro je pars à séville de septembre à fin juin

Je suis contente de voir que d'autres personnes cherche des colocs! 

sinon les logements universitaires m'interessaient aussi , vous savez si il y a des logements univesiatires a séville svp??^^

perso je stresse un peu x) j'ai peur de pas trop me faire d'amis a cause de la langue, j'ai le niveau B2 en esp mais apres j'ai du mal a parler et pareil pour l'anglais x) mais bon apres quelques semaines c'est censé aller mieux ^^

J'ai hate d'etre en tshirt toute l'annéé pratuqiement !!^^

Tu vas étudier  dans quelle université  ? :)

Je crois avoir vu que ya des logements universitaires genre des chambres pres de l'UPO :)

T'inquiètes  pas  on sera tous dans la même  galère x) j'ai le niveau B2 pareil mais que sur le papier xD Pour l'instant c'est  plus de la hâte  que j'ai  ... mais j'exclu pas une montée  de stress avec l'approche du départ  x)

Vous êtes  au courant vous de toute les démarches administratives a faire une fois là  bas ? :)

Et est ce que vous pensez qu'il  est possible d'amener son animal dans une coloc ? :D

à l'université de séville ^^

ok merci je vais regarder ca ^^

oui c'est pareil x)

oui mais apres je pense que ca depend de l'animal aussi x)

on nous a transmis un doc avec les demarches sur place (c'est pour l'année 2016/2017 mais bon je pense que ca va etre pareil ) j'ai mis des screens :

Merci beaucoup pour le partage de documents ça  donne déjà  une petite idée  de ce qu'il  faut commencer a préparer :)

Il y a des residences universitaires mais ce sont des studios, ou des chambres et le loyer est de 300 euros il me semble, c'est a dire le même prix qu'une coloc. 

Pour ton animal je pense que c'est possible mais a voir avec le proprio et tes autres colocs s'ils sont d'accord quoi ! 

Merci pour les screens

de rien ^^

ouais c'est vrai je pense finalement qu'une coloc est plus interessante !

hola ! 

Moi c'est Irina ! Je suis en l2 en droit à Montpellier ( du coup se balader en t shirt une bonne partie de l'année et manger des tapas ça nous connaît ahah ) .

J'ai choisi seville parce que j'ai eu un coup de coeur pour cette ville au cour d'ub précédent voyage et parce qu'elle me semble une des meilleures pour vivre l'experience  Erasmus ! 

je serai là bas pour l'année entière et serait normalement à La US ( universite en centre ville également )! et je pense aussi faire une colloc !

hate d'y être ! 

 

Holà a todos!

Je m'appelle Nora, étudiante à Paris à la Sorbonne en deuxième année d'éco

J'ai voulu faire mon Erasmus à Séville car c'est une ville qui me ressemble par sa double culture occidentale et orientale et parcequ'elle a la réputation d'être une ville où il fait bon vivre!

Rien n'est sûre pour l'instant mais bon autant commencer les rencontres et les recherches pour mieux préparer ma probable expérience en Sevilla!

à bientôt!

Bonjour,

je vais également à Séville l'année prochaine et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà reçu les documents à remplir pour s'inscrire? J'ai essayé de m'inscrire sur Internet mais je n'y arrive pas parce que je n'ai pas de code pour ça, code qu'ils sont censés envoyer avec le reste des démarches à faire. Le service RI de mon université m'a dit fin mai, mais ça me parait un peu loin quand même! :/

Salut! Nan je n'ai toujours rien reçu mais ne t'inquiètes pas, nos dossiers doivent avoir un traitement spécial ce qui peut retarder l'inscription. ça sera pris en considération

Cou cou! On est deux filles espagnoles (Marta et Paula) qui étudient à Seville. On est maintenant en France d'Erasmus et on cherche une colloc française (fille) pour pratiquer la langue l'année prochaine et pour vous enseigner l'espagnol aussi. On a pas encore une appartement mais on va le cherche quand on rentre en Espagne en Mai. 

Si vous êtes intèressées n'hésitez pas à nous contacter

Holà, les françaises! Merci pour l'info Nora, ça me déstresse :)

Autre question: vous comptez allez à quelle date en Espagne pour trouver un appartement? :)

Moi je commence déjà mes recherches depuis Paris, je crains de ne pas avoir bcp de choix si je prend deux semaines avant la rentrée :/ 

je pense aller à seville 1 semaine ou 2 avant la rentrée 

Mostrando 1-20 de 39 entradas

1 2

¿No tienes cuenta? Regístrate.

Espera un momento, por favor

Girando la manivela...