Deuxième journée de voyage par FlixBus

Ma deuxième journée d'aventures était superbe dès le beau matin. En effet, suite à ma visite de Marseille mon périple a continué pour utiliser le moyen le plus sûre, le plus efficace et le moins cher. Certes ce n'est pas le moyen le plus rapide puisque le voyage par bus avait une durée totale de plus de sept heures, mais l'arrivée à Barcelone était bien donc valait la peine de visiter les différentes villes du sud de la France et reliant l’Espagne à la France. Cette zone étant côtière elle est desservie principalement par une nature splendide et une vue imprenable. C'est pourquoi elle est conseillé plutôt de faire le trajet des le matin et de choisir les itinéraires les plus proches.

Voyage en FlixBus

Plusieurs personnes se demandent si le FlixBus est vraiment un moyen confortable pour voyager de pays a un autre pays et se demandent des conditions dans lesquelles se déroule le voyage. Voici la réponse dans ce blog : le FlixBus est un bus confort, grand, spacieux et avec de grands fauteuils confortables. Les fenêtres disposent d'une vitre qui donne de l'ombre et une très belle et merveilleuse qualité. Même le chauffeur est sympa et attends tout le monde, tous les passagers en retard tant qu'ils ont payé leur place, auront certainement une place à la fin et le bus ne part que à compter de dix minutes de plus du temps réel de départ du bus.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-38a567e

Mon voyage a débuté de la gare routière de Marseille et a duré environ sept heures en se promenant sur la côte d'Azur et traversant les différentes villes, le trajet passe par la ville de Nîmes puis Montpellier, qui est très connue comme une superbe ville du sud. Puis passe par d'autres villes tels que Sète, Agde et Béziers. En arrivant presque aux frontières espagnoles on s'est arrêté un moment pour se reposer dans la gare de Narbonne, puis le trajet continuait pendant quatre heures vers l'Arc de Triomphe de Barcelone qui constitue la destination finale de ce périple si merveilleux.

Le trajet en FlixBus est vraiment super sécurisant. On dispose de toutes les commodités possibles à savoir des sièges confortables, une vue imprenable sur l'horizon à travers des grandes fenêtres et même un WC pour ne pas se préoccuper de cela pendant le trajet qui dure assez longtemps. La route même si elle est un peu longue mais permet une traversée magique et superbe des frontières françaises et espagnoles. En traversant les frontières un sentiment bizarre nous hemerge car on sent les enseignes de changer de langue, les stations de fuel aussi modifiées et les beaux paysages sont même meilleurs. Quand on arrive sur les terres espagnoles, c'est une superbe nature à couper le souffre qui nous attend, des monuments magnifiques et une atmosphère joyeuse et merveilleuse de mettre les pieds sur ce beau et charmant pays.

Depuis longtemps j'aimais l'Espagne car je trouve que c'est un pays très chaleureux, on s'y sent vite chez soi car les espagnoles sont très gentils et accueillants. Ils sont toujours souriants et beaux. On peux y sentir vraiment en sécurité et profiter du beau temps et des plages merveilleuses.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-ec8de80

Arrivée à l'Arc de Triomphe

Notre arrivée à la gare routière espagnole était superbe; nous étions proches de l'Arc de Triomphe, hyper beau et sympathique de loin, un édifice immense qu'il faut impérativement visiter à Barcelone. Il s'agit d'un monument en pierre rouge avec des sculptures magnifiques qui témoignent de l'histoire de la ville et permet aussi de voir les détails d'une architecture détaillée, réalisée avec bon cœur et plaisir pour montrer un si beau monument au public. L'arc est situé dans une allée longue et belle avec des palmiers partout et des décorations. Les familles et les jeunes étaient assis dans l'ombre et profitant de ce merveilleux monument pittoresque et avec une architecture conservée pendant des années et des années.

Près de l'arc, se trouvait aussi un parc situé dans un emplacement stratégique et permettant aux gents de profiter de la nature au vrai sens du terme. De l'herbe verte et fraîche fait en tant qu’un tapis où les gents s'amusaient a leur manière par différents jeux, de la musique ainsi que des histoires qui font rire. Le parc permet aux grands comme aux petits de profiter d'une atmosphère magnifique et calme en pleine nature. J'ai donc décidé de prendre mon déjeuner en faisant un picnic avec mes amis sur l'herbe verte de ce parc. Nous avons mis notre nourriture au frais et nous avons réalisé des sandwichs puis prenant une boisson sucrée avec des fruits exotiques en contemplant ce si beau paysage de nature et de bonheur.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-ba1f3fe

Balade en bateau

Puis nous avons décidé de visiter l'autre partie du parc où nous avons retrouvé des balades en bateaux pour une demi heure. Même plus comme nous le souhaitions, la barque était très légère et permettait des mouvements souples et c'était a nous de la piloter au sein de la magnifique rivière afin de découvrir les familles de canards et cannetins qui y prenaient refuge. Une demi heure en bateau nous a coûté 6 €. Enfin nous étions ravis de cette belle balade au milieu d'une immense baie avec une eau claire et magnifique.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-ddb986f

L'histoire drôle est que on est partis sur deux bateaux. Pour ma part, je suis montée avec mon ami qui était un jeune homme. Il a essayé de ramer pour faire avancer le bateau mais en vain. Il m'a expliqué que c'était impossible d'avancer. Nous faisions donc du surplace et même le moniteur a remarqué que notre bateau n'avançait pas. J'ai donc proposé d'essayer de ramer pour voir si je savais plus la technique, et là le bateau commençait à avancer, à prendre de la distance et même à avoir une plus grande vitesse en rivière. C'était assez drôle car mon ami ne comprenait pas comment une fille pouvait piloter un bateau de cette manière-là et que lui n'avait pas su le faire.

C'est là où ses hormones d'homme commençaient à surgir et il a commencé à râler qu'il était l'homme et qu'il fallait que lui pilote le bateau. C'était vraiment amusant j'ai rit comme jamais je ne l'ai fait puis j'ai commencé à faire une vidéo montrant qu'il était en train de ramer dans le bon sens et qu'il a enfin compris la technique pour faire avancer le bateau. Cette demi heure était magique. Nous avons vécu de meilleurs moments et nous avons profité d'une très belle journée au sein du parc qui était vraiment l'un des plus beaux que j'avais jamais visité.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-93537f0

Il y avait aussi un parc zoologique avec pleins d'animaux sauvages tout près du Parc de la Ciutadella où enfants et adultes peuvent aussi s'amuser en voyant les animaux sauvages qui vivaient là-bas. Nous avons décidé après de prendre une glace dans une boutique magnifique près de la Sagrada Familia où les gents étaient hyper détendus et il y avait une atmosphère joyeuse de musique, c’était magnifique à vivre. Les glaces en Espagne sont aussi très délicieuses et pas si chères. Elles permettent de se détendre et de se relaxer. Enfin nous avons visité la dernière partie du Parc de la Ciutadella qui était constitué d'un magnifique monument en or qui était une statue d'un ancien roi qui pilotait sa calèche avec les cheveux. De l’autre côté il y avait un escalier long mais magnifique qui montrait une vue vraiment très belle d'en haut. Le tout était décoré d'une rivière magnifique et belle et qui montrait un paysage merveilleux et magique.

deuxieme-journee-voyage-flexibus-9c6af3c

La Rambla

Même a la tombée de la nuit, nous avons pu rentrer en transport en commun. En effet, les bus n'arrêtent jamais de travailler et de transporter les gents jusqu'à 2 h du matin, et permettent un transport asuré à tous les quartiers de Barcelone. Par contre le métro urbain souterrain se terminent à minuit même en plein été. Le quartier où j'étais logée n’était l'exemple. C’était un quartier super pour séjourner loin, dans le calme; c'était hyper paisible et permetait de se loger en toute sécurité à environ dix minutes du centre-ville et des quartiers branches de la ville.

Nous pouvions marcher le long de deux ou trois rues et on retrouvait le quartier le plus chaleureux et le plus fameux de tous les quartiers: La Rambla. Il s'agit d'une longue allée caractérisée par un surpeuplement immense, les gents y contemplent les beaux magasins, les plus belles architectures, les restaurants adéquats à tous les budgets. Il y a même des marchands ambulants qui vendent des souvenirs ou des habits. J'étais super chanceuse d'acheter une montre ainsi qu'un beau éventail coloré par les différentes couleurs espagnoles et qui constituera un merveilleux souvenir de la ville pour moi. Nous avons également visité le quartier de Ciutat Vella où nous avons pu voir le monument de Christophe Colomb, un ensemble de sculptures situé sur la plaza del Portal de la Paz. Il y a un total de 8 statues de lion dans ce monument, 4 sont assis et 4 debout.

Las Drassanes est aussi un super quartier qui se trouve non loin du port de Barcelone. À quelques pas, on peut retrouver les bateaux super beaux dans une atmosphère pittoresque et magnifique. Les bateaux où pouvaient se promener les gents et faire des balades en mer en ayant très plaisir de joindre l'autre côté de la Mer Méditerranée. Au niveau de l'espace destiné uniquement à la détente, je pouvais voir l'herbe verte comme un gazon étendu sur la plaine et où les gents profitaient du moment pour faire de belles photos, de merveilleuses rencontres et respirer l'air fraîche de la mer en ayant le cœur serin et l'esprit léger pour se relaxer au maximum.