Blog Erasmus Séville

• Andalousie

Andalousie est l'une des régions du sud de l'Espagne. Elle est composée de huit provinces: Almería, Cádiz, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Málaga et Séville. Dans cet article, je vais partager avec vous mes observations à propos de l'Andalousie, ainsi que des...

0 , il y a 3 ans
  • Une semaine en Andalousie: Séville

Rebonjour! Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un voyage que j'ai fait à travers l'Andalousie. Nous sommes parties de Galice (communauté autonome du nord de l'Espagne) en voiture, et avons fait une pause pour la nuit à Salamanque, avant d'atteindre notre premier...

• Séville, capitale de l'Andalousie

Seville - La capitale de l'Andalousie Visiter cette magnifique ville d'Espagne a été pour moi l'une des meilleures expériences de mon semestre Erasmus. Lorsque vous allez en Espagne, Séville est une ville incontournable. Dans cet article, je vous donnerai des...

• Architecture andalouse et 'Metropol Parasol'

L'incroyable et impressionnante ville du sud de l'Espagne, Séville, regorge de beauté, de magnifiques édifices et d'architecture qui ressemble beaucoup à l'architecture orientale. On peut remarquer, en se promenant par la ville, le style oriental dans les...

• La richesse de Guadalquivir et la 'Torre del Oro'

En se promenant sur l'avenue principale de Séville, on peut très bien admirer le plus beau et riche fleuve du monde, le Guadalquivir, à travers les tours que la ville offre, j'ai pu rejoindre un groupe de touristes pour savoir plus d'informations sur la ville, en se...

• Belle visite de Seville et ses monuments

Mon incroyable voyage dans la Belle et magnifique Espagne a continué a être plus délirant et plus beau surtout que j'ai décide un jour de visiter et découvrir l'Andalousie, sa capitale Séville s'illumine de milles feux et forme un véritable trésor caché à...

• D'étudiante Erasmus à Coordinatrice de Mobilité internationale

Lorsque j'ai fait mes valises pour mon semestre d'échange à Huelva en Espagne, en septembre 2012, je n'aurais jamais pensé que je finirais par y rester. En y repensant, je pense qu'il s'agit d'une tournure heureuse des événements : rencontrer les bonnes personnes...

• Endroits Chics et Bon marché pour Manger à Séville

En tant que local, j'ai eu la chance de découvrir ma ville petit à petit, et je me trouve encore à découvrir de nouveaux lieux passionnants de temps à autre - c'est drôle de se dire que souvent, ce sont mes amis étrangers qui me montrent de nouveaux endroit dans...

• Spécialités culinaires de Séville

La gastronomie andalouse traditionnelle, et plus précisément la gastronomie sévillane varie énormément selon la période de l’année, les plats froids étant très courants en été à cause de la chaleur de la terre. C’est une gastronomie basée sur le régime...

• Séville en hiver

Séville, une magnifique ville avec beaucoup d'activités et d'endroits à voir. Je l’appellerais "la ville de comte de fée". La première fois que nous sommes allés à Séville c'était à la fin du mois de février. Le temps était chaud mais malheureusement,...

0 , il y a 5 ans
  • Days 3 et 4 : Séville

Nous sommes arrivées à Séville mardi soir (day 2), il était déjà 21 heures. L'hôtel était véritablement meilleur que celui de la nuit précédente, bien qu'il soit un peu hors du centre. Le temps de s'installer et de se laver, il était déjà presque 22...

• Vie nocturne à Séville

Même si je ne suis pas du tout un dingue de fête, je dois admettre que nous, les Espagnols, sont probablement les meilleures personnes avec qui faire la fête - et vous devriez l'admettre aussi vite que possible. Si vous avez déjà fait la fête avec un espagnol,...

0 , il y a 5 ans
  • Séville: Faire du tourisme partie 2 et le mémorable spectacle de Flamenco

Après une autre terrible nuit, grâce aux des personnes sortant et ronflant toute la nuit, je me suis réveillé à nouveau avec l'impression d'avoir fait une nuit blanche. Nous avions également accueilli pendant la nuit l'arrivée de nouveaux colocataires. La plupart...

• Centre ville de Séville

Bon, "centre ville de Séville" c'est un sujet très vaste, on va donc y aller par étapes. Bien que dans toutes les villes andalouses les rues du centre ville se ressemblent beaucoup, celles de Séville ont quelque chose de spécial, comme toute la ville j'imagine...

• Séville, une histoire d'amour

En septembre dernier, suite aux recommendations d'un de mes profs qui vénérait Séville, j'ai décidé de tenter l'expérience Erasmus et de partir un an dans cette ville qui m'était jusque là encore totalement inconnue. J'ai donc atterri sur ce petit bout de terre...

• Séville. Partie 10. Torre del Oro y Torre de la Plata

Salut à tous! Aujourd'hui on va parler de la Torre del Oro et de la Torre de la Plata. La Torre del Oro est située sur le paseo de Cristóbal Colón et au bord du fleuve Guadalquivir. Elle a été construite par le Gouverneur musulman Abu Elola. On pourrait croire que...

• Tourisme à Séville

L'autre jour, on s'est levés un petit peu fatiguées, parce que nos colocataires avaient ronflé toute la nuit et on a été toutes les deux réveillées par le bruit. Mais peu importe, on devait se préparer rapidement pour qu'on puisse assister à la visite gratuite...

• Séville : Transport, Logement et première soirée

"Sevilla tiene un color especial"- dit la célèbre chanson espagnol dédiée à la ville, je suis complètement d'accord. Les derniers jours que j'ai passé ici avec mon amie brésilienne ont été tellement spéciales que j'ai vraiment eu du mal à dire au revoir à...

0 , il y a 7 ans
  • Que signifie "avoir" ?

Pour beaucoup, la vie, c'est le confort. Beaucoup pensent que pour être heureux il est nécessaire d'avoir un peu de confort pour profiter de la vie jour après jour. On pourrait considérer ces personnes comme matérialistes, et consuméristes, même si ça ne...

• C'est le moment de surfer

Je peux appeler le projet du dimanche avec l'équipe de Stages en Espagne "prendre l'eau". Il y avait un cours de surf dans un endroit sublime près de Séville et Cadix. Comme je m’entraîne en capoira et en snowboard, j'étais assez confiant sur le fait que l'on me...

0 , il y a 7 ans

Experts en location pour étudiants